Aller au contenu

Conseils Ebay


Ewest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolé si tout ceci a déjà été demandé, mais j'ai pas trouvé, et comme pas mal de personnes ici semblent habitués à Ebay, ben je me permet de demander des précisions ici =)

 

Voilà, pour l'instant pour l'achat d'objets d'occasion ou "discount", je passe par des sites sécurisés comme Priceminister (où je fais mes ventes aussi d'ailleurs).

Le système est tel que le vendeur est forcemment obligé d'envoyer la marchandise si il veut être payé : l'acheteur choisi son objet et paye Priceminister, le vendeur est prévenu et doit envoyer l'objet, et l'acheteur confirme la réception à Priceminister qui paye à son tour le vendeur, en prenant son pourcentage avant.

 

Donc je suis peut-être parano, mais j'ai quelques réticenses à marcher avec Ebay. Pour l'instant l'idée que je m'en fais c'est je gagne l'enchère, j'envois l'argent et après le vendeur m'envoit l'objet si il veut bien. Même si Ebay est censé rembourser au cas où, vu les frais de dossier qu'ils prennent en cas de remboursement pour un petit objet c'est le même entubage à sec.

Donc je sais pas trop comment "m'assurer" qu'après avoir payé, je vais bien recevoir ce que j'ai commandé.

Donc j'ai peut-être loupé une étape, mais y'a-t-il des recours au cas où (autre que le remboursement avec déduction des frais de dossier), ou des moyens de réellement limiter les risques ? Sachant que de toute manière, je regarde attentivement le profil des membres sur n'importe quel site de ce genre, mais qu'un "accident" est vite arrivé, même pour une personne avec de bonnes évaluations.

 

( J'vous l'avais dit, j'suis parano :bedo:)

 

Merci en tout cas pour les réponses que vous pourrez m'apporter :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

Pour un achat vers un particulier, avec Ebay, il faut etre méfiant tout de meme !

 

Ensuite si c'est une personne réputée, tu peux acheter, meme si les délais sont parfois long, les "Power Seller" sont souvent des personnes tres sérieuses !

 

Je te conseille aussi de bien vérifier les commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ptit probleme, j'ai mi un objet en vente : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180068820299

 

Mais le probleme, c'est que c'est marqué livraison belgique ?!

Et moi je veux que les gens puisse l'acheté en europe, pas que la Belgique. :non:

 

Mais je trouve pas ou est l'option, et je sais pas comment ca ma selectionné Belgique...

Merci:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vérifier le nombre de transactions si tu comptes acheter. A-t'il un bon profil? Qu'a t'il déja vendu auparavant? Se situe t'il dans le même pays ou à l'étranger? (délai de livraison) La description du produit est-elle claire?

 

Maintenant si tu comptes vendre, méfie toi des profils niveau 0. Certains refusent de leur vendre car étant novice ils ne comprennent pas forcément le système d'eBay. Ils ne voulaient pas acheter ce produit, etc etc.. :/

 

Voila, tu es maintenant acquis de bonnes bases,

Je te souhaite de bonnes enchères sur eBay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...