Aller au contenu

Lecteur de disque qui ne tourne pas...


dirz59

Messages recommandés

Bon je m'y suis replongé, et avec la lentille de la V4 le disque tourne normalement ! ouf... (pourtant j'avais déjà essayé, veuillez excuser le bleu que je suis...)

J'ai démarré la console sans lentille par curiosité et le cd ne tourne pas. (1/8eme de tour, comme avant)

Et j'ai refais le test de démarrer sans cd (avec la lentille de la V4) et là j'ai eu une impulsion (plus longue qu'avant) courte. Autant pour moi le moteur ne tourne pas 10-20sec.

Il semble donc que le pb vienne de la lentille de la V7. Pourtant la lentille du haut bouge en hauteur au démarrage, il reste donc encore une communication entre la CM et la lentille...

Je crois que j'irai plus vite à m'en racheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, les deux lentilles sont néttoyées, les bobines vérifiées et les valeurs des potars aussi. Et je viens de voir le prix d'une lentille, ça m'a refroidis!

Je vais continuer de collecter les playstations "mortes" dans mon entourage en espérant trouver la pièce qu'il me faut... (j'ai peu d'espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, les deux lentilles sont néttoyées, les bobines vérifiées et les valeurs des potars aussi. Et je viens de voir le prix d'une lentille, ça m'a refroidis!

Je vais continuer de collecter les playstations "mortes" dans mon entourage en espérant trouver la pièce qu'il me faut... (j'ai peu d'espoir)

Ben donnes-nous déjà les 4 valeurs que tu as eu...

ensuite tout est question de réglage physique et mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai retrouvé le post-it sur lequel j'avais tout écrit ! :)

Les bobines sont à 4.5 et 5.1 Ohms.

Et les potars sont à 1056 Ohms pour le cd et 750 Ohms pour le dvd.

Je rappele que la lentille est une khs 400b. Qu'elle est issue d'une V7. Par contre je ne me souviens plus si la carte mère est celle de la V7 ou celle de la V4. (je ne sais pas si ça a de l'importance)

Si je comprends bien ce que tu dis, si la lentille a des potars biens réglés, des bobines bonnes (et que la carte mère est ok) il n'est plus question que de réglages mécaniques pour qu'elle fonctionne bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...