Aller au contenu

[TUTO] Récapitulatif PSOne sur PSP


Valiran

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je tiens à remercier DarkAlex, pour son firmware, mais aussi tous les metagamers qui ont participé à l'émulation PSOne sur PSP. Ceci n'est pas de moi, je ne fais que regrouper ce qui a été dit depuis hier sur Meta dans un seul et même sujet.

 

Tout d'abord, il faut installer le firm 3.02OE-B sur la psp (voir section tuto pour ça). Ensuite, il vous faudra l'image du jeu Hot Shot Golf 2 (à chopper via le PS3Store, ou toute autre source moins légale que je ne citerai pas ici).

 

Création du EBOOT.PBP

Une fois fait, vous aurez besoin du logiciel Popstation (dispo dans l'archive de la mise à jour 3.02OE-A => 3.02OE-B, ou sur google).

 

Renommez l'eboot.pbp de Hot Shot Golf 2 en base.pbp

 

mettez le base.pbp dans le même répertoire que Popstation.

 

Mettez le fichier KEYS.BIN dans ce répertoire également.

 

Faite une image de votre jeu PSOne à l'aide de votre logiciel de gravure favoris (ou de ISOBUSTER par exemple).

 

Mettez votre image fraichement faite dans le répertoire de Popstation.

 

Lancer une invite de commande (touche windows+r) et tapez cmd

 

Allez dans le répertoire de popstation (via les commandes DOS) et tapez "Popstation image.iso", en prenant en compte que votre image PSOne s'appelle image.iso (si c'est tralalala.bin remplacez).

 

Là popstation va travailler. Une fois terminé, votre nouvel EBOOT.PBP contient votre jeu PSOne.

 

Now, dans votre PSP, répertoire PSP/Game, créez un dossier dont le nom sera l'id de votre jeu PSOne (cette ID figure sur la tranche des boitiers PSOne ou sur le cd, au dessus du logo noir PS). Ex: pour FF7 cd1, le répertoire s'appellera: SCES00868.

 

Dans ce répertoire copiez le EBOOT.PBP et le KEYS.BIN.

 

Normalement si vous avez tout bien fait, allez dans le menu jeu de votre PSP et vous verrez Hot Shot Golf 2, n'ayez pas peur, c'est pas le golf mais votre jeu PSOne, faite X dessus, et enjoy!

 

Thanks to... plein de monde...

 

Séparer les saves PSOne

 

Petit tutorial rapide pour changer le nom du répertoire de sauvegarde des jeux (et aussi le nom affiché dans le menu de la psp), et ainsi ne plus être bloqué à une sauvegarde par jeu PSP store acheté (et aussi choisir le nom de son répertoire, beaucoup plus pratique que les n° obscures de Sony, qui vous font ouvrir 10 répertoires pour trouver la bonne sauvegarde

quand vous en cherchez une -.-)

 

J'ai réussi à "hacker" le programme "popstation.exe" afin de pouvoir changer de répertoire de sauvegarde, ainsi que le titre du jeu (l'image peut se changer sans problème en remplaçant le fichier, donc je passe sur ça).

 

1) Installer "Hex Workshop" sur votre PC, et lancez le.

 

2) Ouvrez le fichier "popstation.exe" dans "Hex Workshop". (File => Open => "popstation.exe" => "Ouvrir")

 

3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Changez la valeur selon votre convenance, tout en gardant le même modèle, c'est à dire "_XXXX_????" (? = un chiffre X= Une lettre)

 

4) Allez de nouveau dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "2428", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).Changer le nom selon votre convenance, essayez de garder le même nombre de lettres, en partant du "H" pour aller jusqu'au "2" (17 lettres, et si vous n'en utilisez pas assez, combler avec des espaces). On doit sûrement pouvoir dépasser sans problèmes (comme la suite est uniquement composé de "00" donc de données vides), mais j'ai eu la flemme de tester, donc à vous de voir.

 

5) Sauvegarder le fichier .exe (sous un nouveau nom si vous désirez garder l'original), j'ai choisi kof96.exe dans mon exemple. (File => Save As => "kof96.exe" => Enregistrer)

 

Et voilà, c'est fini.

 

Faites votre iso avec ce nouvel .exe, dans mon exemple : kof96.exe kof96.img.

 

Lorsque vous sauvegardez pour la première fois dans le jeu, le répertoire sera créé avec le nouveau nom choisi dans le nouveau fichier .exe, et le nom affiché dans le menu des parties sauvegardés sera aussi celui que vous avez choisi dans le nouveau fichier .exe. Pour l'image, il vous suffit de la changer à la main et voilà.

 

Répétez l'opération pour chaque jeu, et vous pourrez avoir un répertoire de sauvegarde par jeu, et donc la possibilité de sauvegarder dans plusieurs jeux à la fois.

 

Amusez-vous bien !

 

Thanks to Hiei-

 

Changer les images de l'eboot.pbp

 

J'ai rien trouvé la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...