Aller au contenu

Comment faire pour améliorer la qualité de l'image?


Marvelll

Messages recommandés

Les LCD n'ont pas la résolution adéquat, donc ce sera toujours de l'interprètation d'image

Et forcèment ça ne peut être bien... :bedo:

 

Apparemment si je choisi progressiv scan, ma télé déconne, donc le signal passe bien... :fou:

 

Je te rappel juste que le RGB et YUV passent exactement par les même points! :drink:

 

C'est le mode d'envoi d'info qui est différent! :bedo:

 

Donc si la console débite ensuite des images pleines au lieu de demi image, ça ne changera rien... :zzz:

Le but étant juste d'éviter le scintillement!

 

Avec les LCD et plasma on est revenu au rafraichissement de 25 ou 30 images/seconde :bnc:

 

mais je te rappelle qu'il existe des TV 100Hertzs qui font 100 demi-images/secondes :rox:

 

ce qui revient au même!

 

Enfin, peut importe, je trouve par rapport à ma vieille TV réglée au petit oignons (R,G,B séparé, cadrage d'image, netteté, etc.. tout en manuel sur le chassis de la TV) explose tous Les LCD et plasma :hein:

 

et sincèrement je ne suis pas prêt d'investir un franc dans cette technologie avant que les CRT Full HD ne sorte...

 

je me suis jamais autant marré :lol:

Tu ferais mieux de te taire ou d'acheter le livre "La HD pour les nuls".

Impressionant le ramassis de conneries :D A se pisser dessus.

 

J'ai découvert un nouveau truc sur les TV Plasma et LCD, qui a été confirmé par un ami vendeur TV...

 

Ces écrans n'auraient pas une palette de couleur assez grande par pixel!

 

donc si tu as un dégradé très progressif et très doux, le TV va te l'afficher avec des taches, car il ne saura pas faire les couleurs intermèdiaire!

 

ça nous ramène à l'époque des PC 256Couleurs....

Allez, je veux bien être gentil 65'000couleurs.. :lol:

 

Mais sérieux ça se voit très très bien si on fait un simple arrête sur image d'un HD-DVD ou Blue-Ray!

 

Donc actuellement:

 

Non seulement on ne nous donne pas la vitesse de rafraichissement (nano seconde)

aucune info sur le nombre de couleur par pixel

aucune info sur la puissance du processeur gérant le débit d'information

(faut pas rigoler, ça demande un Chip entre 200 et 500Mhz rien que pour ça!)

 

 

La résolution en nombre de point, c'est une chose, mais même en ayant une grille de 1920 x 1080, cela ne veut pas dire forcèment rafraichissement assez fluide ou couleur impeccable!

 

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si certains d'entre-vous savent pourquoi les TV LCD et Plasma n'existe pas en 1280 x 720, mais seulement en 1366 x 768?

 

Clairement le mec qui n'y connais que dalle. :drink:

j'ai bien aimé le coup des nanos secondes, et les 500 Mhz :D

Muhahaha le coup du nombre de couleurs par pixel :lol:

Y'en a 3 (rouge vert bleu) y'en a toujours eu que 3 et y en aura toujours que 3.

Tu serais pas le cousin de Jean claude Vandamme ?? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il y avais "que" 3 couleurs sans nuances ... tu vas aller loin avec tes 8 couleurs différentes que tu pourras afficher a l'ecran :D

 

Il est vrai que rien n'est précisé pour la profondeur des couleurs sur les ecrans HD ... mais tout montre qu'elle est au minimum de 24bits (8bit par couleur primaire donc)

 

Pour la fréquence je l'ai deja dit ... mais rien ne t'empeche de le faire sans etre autain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il y avais "que" 3 couleurs sans nuances ... tu vas aller loin avec tes 8 couleurs différentes que tu pourras afficher a l'ecran :D

 

Il est vrai que rien n'est précisé pour la profondeur des couleurs sur les ecrans HD ... mais tout montre qu'elle est au minimum de 24bits (8bit par couleur primaire donc)

 

Pour la fréquence je l'ai deja dit ... mais rien ne t'empeche de le faire sans etre autain :)

 

Bah nan ! y a que 3 couleurs par pixel. Que ce soit un ecran tube ou lcd ou projo...un pixel c'est un pixel.

Pas besoin d'avoir fais polytechnique pour savoir ca.

A chaque pixel est associée une couleur, usuellement décomposée en trois composantes primaires (en pourcentage ou avec une valeur sur 255), par exemple rgb(0, 255, 0) pour le vert voire rgb(0%, 100%, 0%).

Sur un écran cathodique classique, chaque pixel est reconstitué par une triade de composants électrolumininescents, rendant des tons rouge, vert et bleu une fois bombardés par le canon à électron du tube cathodique.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_matricielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question a interpretation ... pour moi un vert clair ce n'est pas la même couleur qu'un vert foncé ... alors que a ce que je comprends toi tu vois ça comme la même couleur avec des nuances différentes :D

 

Pour les valeurs c'est pas forcement entre 0 et 255 aussi ... ça depends de la profondeur justement.

 

Je sais comment on rends les couleurs sur un ecran merci ...

 

Rendu par modulation des trois couleurs primaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous faire part de mon probleme :

 

Je viens d'acheter un cable rgb bigben 5 en 1 (gc,ps2,xbox...) à 10 € le problème c'est que je ne vois aucune difference avec le composite ,je précise que je l'utilise qu'avec la ps2 .

 

D'ou vient le probleme ?

 

 

edit c'est celui la : http://www.dvdrama.com/rw_fichejeu-4340-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
je me suis jamais autant marré :lol:

Tu ferais mieux de te taire ou d'acheter le livre "La HD pour les nuls".

Impressionant le ramassis de conneries :D A se pisser dessus.

 

 

 

Clairement le mec qui n'y connais que dalle. :drink:

j'ai bien aimé le coup des nanos secondes, et les 500 Mhz :D

Muhahaha le coup du nombre de couleurs par pixel :lol:

Y'en a 3 (rouge vert bleu) y'en a toujours eu que 3 et y en aura toujours que 3.

Tu serais pas le cousin de Jean claude Vandamme ?? :hello:

 

Comme d'ab, une grande gueule débarque se gausse, et s'en va..

 

Mais elle ne se mouille pas une seconde pour nous donner les soi-disant vraies infos qu'elle possaiderait

 

Donc tant que tu n'as rien d'autre à expliquer, ne dit rien, ce sera mieux!

 

sur un forum, les forumeurs ne sont pas là pour se moquer les uns des autres

 

si tu as des preuves et des infos me permettant de comprendre et de corriger les soi-disant erreurs que j'aurais dites, okay

 

mais là je ne vois rien que du vide! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon câble component, j'ai pu tester la différence avec le câble d'origine.

Et elle est énorme :hein:

 

Tout d'abord, mon LCD "boote" sur la PS2 dès qu'elle démarre (je n'ai plus à appuyer sur la touche AV...).

Ensuite, mon LCD scintillait quelques secondes au démarrage d'un jeu NTSC ("il se réglait") alors que là, c'est nickel dès le début.

De plus, l'écran se régle automatiquement au bon format de sortie du signal PS2 (16:9 pour moi) alors qu'avant je devait régler le truc moi-même.

 

Au niveau visuel, les couleurs sont beaucoup plus vives et les textes plus lisibles. Les détails sont accentués (ça pixellise un peu sur certains jeux "anciens" ou peu adaptés mais on y gagne en clarté). Je vais pouvoir me mettre plus loin de ma télé :lol:

 

Va falloir aussi que je teste un jeu avec le progressive scan et que je regarde dans les réglages de mon LCD pour améliorer encore l'ensemble visuel.

 

Au final, je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...