Aller au contenu

Comment faire pour améliorer la qualité de l'image?


Marvelll

Messages recommandés

Invité bitonio6
pas d' amelioration par rapport au rgb mis à part la possibilité de passer les jeux qui proposent l'option en progressive scan

Je suis en péritel RGB et j'ai la fonction "Progressive" qui est proposée parfois!

 

Donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposée ou pas, tu ne pourra pas passer ton jeu en progressive scan avec un cable rgb ....

 

ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi bitonio, le lcd ca rend pas tout pourri ...

 

j'ai un lcd samsung , ma ps2 est en yuv dessus, et sincerement c'est vraiment bien !!! rares sont les jeux où c'est dégeux, mais en plus si tu passe tes jeux en Prog/scan et bien tu prend une claque !

 

j'ai testé la ps2 en rgb, et là oui, c'est tout pourri, meme vraiment crade ...

 

mais la gamecube en contreparti, s'en sort avec les honneurs sur mon lcd !

 

 

tout depend de quand date ton test sur lcd a été effectué, car sache que la technologie lcd a fait un bond , et je trouve d'ailleur le lcd supperieur au plasma pour les jeux, histoire de gout en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les LCD n'ont pas la résolution adéquat, donc ce sera toujours de l'interprètation d'image

Et forcèment ça ne peut être bien...

 

Apparemment si je choisi progressiv scan, ma télé déconne, donc le signal passe bien...

 

Je te rappel juste que le RGB et YUV passent exactement par les même points!

 

C'est le mode d'envoi d'info qui est différent!

 

Donc si la console débite ensuite des images pleines au lieu de demi image, ça ne changera rien...

Le but étant juste d'éviter le scintillement!

 

Avec les LCD et plasma on est revenu au rafraichissement de 25 ou 30 images/seconde

 

mais je te rappelle qu'il existe des TV 100Hertzs qui font 100 demi-images/secondes

 

ce qui revient au même!

 

Enfin, peut importe, je trouve par rapport à ma vieille TV réglée au petit oignons (R,G,B séparé, cadrage d'image, netteté, etc.. tout en manuel sur le chassis de la TV) explose tous Les LCD et plasma

 

et sincèrement je ne suis pas prêt d'investir un franc dans cette technologie avant que les CRT Full HD ne sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le OLED aussi ...

 

 

C'est vrai c'est pas aussi beau qu'une TV CRT :D

 

Pour moi le CRT a fait son temps ... quand je vois mes video 720p sur le HD Ready Familial 32" ... je regrette en rien le cathodique :drink:

 

Sans compter sur l'integration que l'on peut en faire ... support muraux en particuliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...