Aller au contenu

Comment faire pour améliorer la qualité de l'image?


Marvelll

Messages recommandés

Voilà prendre un cable spécifique à la console ca c'est une priorité !

 

Ensuite, mieux vaut prendre du Sony, car énormément de fakes de cables RGB se vendent (même en grande surface), et ne reproduisent pas un signal RGB mais seulement composite, comme le cable d'origine.

 

Pour la config de la PS2, à part la mettre en "RGB" ya rien à faire.

 

Et ensuite, si la TV possède 2 prises péritel, il faut bien choisir la prise cablée en RGB, car sur toutes ou quazi toutes les TV, une seule (celle du bas en général) est cablée en RGB.

 

Comme ceci on notera une amélioration plus que surprenance de la finesse, du contraste et les couleurs seront beaucoup plus belle.

 

Tu m'étonnes vraiment là... à une époque assez lointaine je suis d'accord, mais de nos jours et vu le prix d'achat tout petit, la plupart des câbles RGB sont des câbles RGB!

 

avec les câbles made in chîna, on a surtout le problème de la commutation 16/9 sur TV 4/3 c'est dommage!

 

Sinon pour le reste aucun souci, il suffit à la limite de démonter la péritel et de regarder si il y a 8fils soudés au minimum et si c'est le cas, c'est un câble RGB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes vraiment là... à une époque assez lointaine je suis d'accord, mais de nos jours et vu le prix d'achat tout petit, la plupart des câbles RGB sont des câbles RGB!

 

avec les câbles made in chîna, on a surtout le problème de la commutation 16/9 sur TV 4/3 c'est dommage!

 

Sinon pour le reste aucun souci, il suffit à la limite de démonter la péritel et de regarder si il y a 8fils soudés au minimum et si c'est le cas, c'est un câble RGB!

 

 

Il y en a encore des faux cables RGB, un ami s'est fait piégé il y a 2 semaines d'ailleurs en achetant un cable à auchan, plaqué or mais composite !

En ce ui conerne mon cable, il commute la TV en 16/9 aussi mais il est bien RGB, puis un appuie sur une touche de la télécommande repasse l'image en 4/3.

 

Pour ton lien marvell, il me semble que les big ben sont bon, bien RGB, mais les meilleurs sont les cables RGB gris Sony concus à la base pour les PS1 ;) mais jpeux pas te dire ou en trouver des neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il se passe si on branche la ps2 à la télé avec un cable RGB et qu'on paramètre la ps2 dans le navigateur en Y Cb/Pb Cr/Pr (YUV?)? Ça fait du noir et blanc?

Dans mon navigateur, il y a le choix entre RGB et Y Cb/Pb Cr/Pr seulement. Quel mode doit-on mettre pour un cable S-VHS?

autre question : comment règler verticalement et horizontalement l'affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voila je viens de recevoir mon cable rgb pour ps2. Je vais pour le brancher et la qu'est ce qui se passe..... ? La peritel du cable rgb ne rentre pas en entier dans ma tv... çàd que j'arrive pas à le brancher koi.. il y a une resistance comme ca, j'ai beau pousser fort ... he ben non ca rentre pas. Que dois-je faire ? merci

Ha oui je tiens a signaler comme ma tv est assez recente, c est une philips 55 cm et elle date a peine de 1ans 1ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...