Invité bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonjour à toutes et à tous... Effectivement ça peut donner l'impression que c'est compliqué de choisir son linker... mais en fait, non pas trop, voilà pourquoi: Il existe 2 types de linkers Ceux qui vont dans le slot "GBA" = Slot2 Ceux qui vont dans le slot "DS" = Slot1 Première chose à savoir Les Linkers Slot1 ne sont pas compatible avec les jeux GBA! Deuxième chose à savoir: Les Linkers Slot2 ont besoin d'un passcard ou Flashage pour fonctionner sur DS Troisième chose à savoir: Les Linkers Slot1 ne peuvent pas fonctionner dans une GameBoyAdvance Quatrième chose à savoir: Les Linkers Slot2 ont besoin d'un soft sous windows pour exploiter les roms Cinquième chose à savoir: Pour les jeux DS En Réseau Un Linker Slot1 peut jouer avec une autre DS munie d'un jeu original Un Linker Slot2 à besoin d'une autre DS flashée ou munie d'un autre linker Slot2 . La Mémoire à utiliser ou utilisée: Mémoire Embarquée = Taille fixe et soudée dans le linker lui-même Mémoire Externe = Carte mémoire dont vous pouvez choisir vous-même la capacité Dans les conditions actuelles, les fabricants se tournent de plus en plus vers les models à mémoire externe, pour plus de flexibilité, et pour proposer des linkers à prix plus attractif Mon conseil: Si vous voulez un linker qui fait le plus de choses possibles actuellement, prenez un "Linker Slot 2" Si vous voulez jouer uniquement aux jeux DS sur une DS, un "linker slot1" quel qu'il soit fera l'affaire... Choix selon les utilisateurs en Slot2: 1/ M3 Lite Perfect 2/ G6 4Gb 3/ Supercard 4/ M3 Lite Professional Choix Selon les utilisateurs en Slot1: 1/ DS-Xtreme (plus pour longtemps) 2/ Ninjapass X9 3/ M3 4/ Supercard... --> Voilà une petite présentation que j'ai faites du M3 <-- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Ce serait bien si quelqu'un pouvait me fournir ou alors réaliser le même type de présentation que j'ai faite pour le M3... Avec un DS-Xtreme, ou un supercard, etc... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T3KL4 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 je ne comprend pas trop pourquoi tu dis en titre : "Besoin d'Aide pour choisir votre futur Linker ?" sachant que de toute facon tu veux encore nous vendre ton M3 o final! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Si vous voulez un linker qui fait le plus de choses possibles actuellement, prenez un "G6 lite" (Slot2) Si vous voulez jouer uniquement aux jeux DS sur une DS, un linker slot1 quel qu'il soit fera l'affaire... ça marche aussi avec les autres produits ça en fait meme autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Mais bannissez-moi ces emmerdeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyunkel Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonjour, j'étais un newbie il y a encore quelques jours (j'espère ne plus l'être tout à fait maintenant:) ). Je m'insère dans cette discussion car je trouve que les questions-réponses de Bitonio résument bien les différents éléments de choix. J'ai depuis quelques jours parcouru de nombreux forum et j'ai donc choisi de prendre un linker slot 1 (d'ici là j'espère avoir reçu ma ds lite noir qui tarde à me rejoindre:grr: ). Quant à savoir si je vais obter pour le supercard ds one ou le m3 simply, les tests (de robocop je crois) détermineront mon choix. Merci à Bitonio et à metagames, un très bon forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 mais bannissez moi ce mec qui manque de respect a tout le monde! non plus serieusement,ton truc pour choisir les linkers est pas mal foutu,mais ça s'applique aux autres aussi,style g6,qui fait exactement pareil que le m3,sauf que la c'est de la memoire integré. je vois pas ce que j'ai dis de mal. merci bitonio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Je l'ai déjà dit 1000x! Le G6 et le M3 sont fabriqués par les même! Le G6 à une mémoire embarquée de fabrication et de vitesse de transfert inconnue de 512Mo Le G6 ne fait rien de mieux ou de moins bien que le M3, simplement il n'offre pas la liberté de choix de mémoire dans la taille, mais également dans sa vitesse d'utilisation! Si la mémoire du G6 est morte, G6 -> poubelle Si la mémoire utilisée avec un M3 est morte -> on en achète une autre et ça repart! voilà pourquoi le M3 est en toute logique plus interressant! Maintenant c'est la guerre des linkers slot1, c'est ça qu'il faut suivre en ce qui concerne les linkers slot2 c'est fini, c'est le M3 qui reste l'incontournable et le plus utilisé dans le monde! il suffit également d'aller voir sur le site "wiki" pour voir sa grande compatibilité avec les ROMS DS... ainsi que toutes les roms GBA! Tu peux sans problème nous faire une présentation comme je l'ai faite pour le M3 et je l'ajouterais sans problème au tuto! Hyunkel = Merci à toi pour ce sympatique post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 oui.c'est pas faux.mais ça c'est ton conseil et ton avis! merci bitonio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Comment ça c'est pas faux??? C'est comme-ça et c'est tout, je n'y peux rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant