Aller au contenu

Vraiment déçu


Micke7

Messages recommandés

c'est quand même abusé les "tu peux me mettre en contact avec ton cousin ou ton magasin ? le mien a du retard" ... ça se lit souvent

manque de finesse , le "jte contact par PM", c'est démodé ou pas assez underground ?

y'a humour et gros lourd...

 

après, le forum est bien tenu globalement... à priori c'est pas pour rien, qu'il y a pas mal de "nouveaux" qui restent sérieusement et qui sont p'tre moins blasés que les plus anciens.

 

en tant que membre passif et observateur, j'prends plaisir à lire pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Micke7, les noobs sont souvent mal vu avec leurs questions qui pour vous, sont souvent très simple, mais qui leur semble compliquer. C'est vrai que parfois il arrive qu'une même question soit répété mais se n'est pas une raison pour envoyer boulet quelqu'un. Il suffit de lui expliquer simplement ou de lui envoyer le lien de la page d'explication. Cela le fera avancé beaucoup plus vite que de se faire envoyer balader.

@+ et bonne nuit à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait du dénigrement de "debutant". Sauf que le principe du forum c'est l'echange d'idées et de solutions à des problemes. Donc la premiere chose a faire, c'est de lire la charte et de faire une recherche. La si elle s'avere infructueuse, on peut demander a la communauté de l'aider.

Chacun se rappelle qu'il etait novice au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un probleme ! Certains ne s'en souviennent malheuresement pas et c'est bien là le probleme :triste:

 

moi se qui commence a me faire peur c'est l'accueil au noob c'est halussinant, crier RECHERCHE ou BOULETS ne servira a rien il suffit d'expliqué une fois et voilà après il ne refera plus "l'erreur" . Et puis quand même un forum est fait pour l'aide ou plus particuliérement sur méta l'entraide.
Je me souviens tres bien avoir etait un noob (et pas que pour la PSP hein !), mais excusez moi l'expression, je me sortais les doigts du cul à chaque fois (et ce depuis que j'ai le net ~4ans)... je prennais pas l'option facilité "allez hop j'ouvre un topic même si ca deja etait repondu... 2 ou 3 connard gueuleront mais au final on m'apportera ma reponse"

Quand les "noob" auront compris qu'il faut passer par quelques etapes avant de poser un question, l'ambiance ne sera que mieux. Personnelement, j'apprecie certains post de "noob" lorsqu'ils posent une question precise, bien formulé et même si j'y ai deja repondu j'y repondrais a nouveau avec...

De plus, tu te fait une bonne "image/impression" de la personne et t'appreciera d'autant plus de l'aider

 

Mais les topic avec 2 ligne et du genre refait moi le tuto :snif:... voila quoi, ca donne pas envie de repondre. Ou alors de gueuler... mais bon apres on croit qu'on sait faire que ca.

 

 

+1 pour les truc a la con genre "mon cousin blabla" ... ok, vous êtes super fier d'avoir le dernier truc que tout le monde reve d'avoir, mais faut faire ca discretement :P. Mais bon en même temps sony avait qu'a etre moins con et mettre ca (les jeux psx notamment en ce moment) a dispo de TOUT le monde (pas que les jap et ricain :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...