DANTE2405 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjours, En cherchant a faire tourner mes jeux n64 pal en 60 hertz, j'ai vue qu'on ne pouvait pas . Je me suis donc dit que j'allais acheter les versions us et puis c'est tout. Mais en surfant sur différent forum j'ai fait une découverte intéressante. Bien que les premiers jeux nintendo 64 est été de très mauvais portage avec des bande noir énorme et des ralentissement inadmissible, Nintendo à par la suite optimiser beaucoup de titre (surtout les hits) si bien qu'il n'est pas forcément intéressant de les avoir en NTSC. Les jeux on la même taille d'image, la même vitesse (enfin il sont fluide et sans ralentissement même si il n'y a pas le même nombre d'image par seconde.) Il se trouve aussi que certains jeu NTSC comme Wawe Race, ont des bandes noirs en version NTSC (mais pas de ralentissement dans le cas de Wawe Race.) Tous ça est très confus et je m'y perd un peut, surtout que certains joueur vont dire que F-zero X NTSC est a posséder absolument alors que d'autre disent qu'il n'y a aucune différence, pareil pour Zelda OOT que certains trouve mollassons en Pal alors que d'autre disent qu'il a été merveilleusement optimiser. J'aimerais donc que ce qui possède ou on put tester un jeux en version NTSC et PAL nous disent si tel ou tel jeux vaut le coup d'être acheter en ntsc. merci d'avance (surtout si vous avez tout lus^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 bah dans tous les cas ça tournera en 60hz , et a mon avis ça vaut mieux que toute les adaptations possibles.... enfin ça n'engage que moi... sinon y a un bon tucs c'est le CD64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DANTE2405 Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 bah justement certains disent que nintendo a fait des adaptation tellement bonne que les jeux se valent. 25 images par seconde au lieu de 30 mais la même fluidité et plus de ligne afficher à l'écran dans ce cas si on a une version pal on a rien a envier a une ntsc en fait c'est un peut un guide d'achat que je demande C'est quoi le cd64, un linker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuzub62 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 ui ui , un linker mais c'est un objet collector maintenant... pour en trouver un faut se lever tôt ou casser sa tirelire.... je crois que sur l'ancien méta y avait un topic créé specialement pour ça... EDIT: https://preprod.metagames.fr/Article184_ROMS-N64-sur-un-CD64-ou-un-Z64.php voila j'ai retrouvé , c'etait un article et non un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DANTE2405 Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Le problème de ces linkers c'est qu'ils sont gros, moche, chère et ne permette pas de stocker beaucoup de jeux a la fois. En plus moi je veux des cartouche originales XD, c'est quand même mieux. Sinon la team neo flash a un projet de linker 64 intéressant, une cartouche taille réel avec une mémoire sur carte sd. Si il sort un jour ce sera vraiment intéressant, et ça relancera peut être un peut le mythe 64 avec divers homebrews. A ce propos, existe-t-il un site dédier entièrement à la 64, français ou anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 25 images par seconde au lieu de 30 mais la même fluidité On peut pas virer des images/seconde et garder la même fluidité, ou alors on a pas l'oeil suffisemment exercé pour s'en rendre compte, mais quand tu fais gaffe à ce genre de chose, c'est horrible, le meilleur exemple, c'est Gran Turismo sur PS1, en PAL, l'animation est beaucoup plus speed qu'en NTSC, mais ça avance par à-coups, c horrible... La N64 n'échappe pas à la regle, pour s'en rendre compte, joue aux deux Zelda version N64, puis joue sur le portage sur Game Cube (avec le disque promotionnel où y a les deux Zelda de la NES et ceux de la N64), qui est en 60Hz, c'est quand-même autre chose (surtout qu'en plus sur GC tu peux y jouer en RGB, ce qui améliore nettement l'affichage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DANTE2405 Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Ma N64 sort du rgb Dois-je en conclure que c'est des conneries ce que j'ai lue et que y a pas a se prendre la tête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ben si ta console est une PAL tu dois être un chanceux alors, paske les versions PAL ne sortent pas de RGB, moi par exemple si je mets une péritel sur ma N64, ben j'ai pas d'image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 nintendo n'a pas attendu la N64 pour le faire... La super nintendo à déjà eu droit à des adaptation de vitesse dans les jeux pal par rapport aux jeux JAP/US... Mais avant c'est vrai que les jeux étaient tout simplement converti et fonctionne 15% moins vite sur une console PAL par rapport à une console NTSC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sir-feezy Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Dsl ya quelque choses encore une fois que je ne comprend pas les consoles PAL ne s'affiche pas en 60 hrtz ??? alor que les ntsc oui ??? donc si on bidouille notre console pal pour lire les jeux import jap ou us les jeux seront lu qu'en 50 ?? ya pas de moyen pour forcer le 60 sans que sa nique le bordel en fet en europe on se fait toujours niquer nous on a les rendu les plus merdiques ou alors sa change pas énormément ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant