Aller au contenu

Réponse à ceux qui ont eu des plantages dans les MàJ WII...


Jorus35

Messages recommandés

Si l'on en croit l'article rédigé par Ron Wilson, Editeur Executif de EDN, la petite dernière de Nintendo présenterait quelques soucis au niveau de ses fonctionnalités sans-fil, et mettrait en avant les problèmes liés aux communications RF en général.

 

Il semblerait en effet que la Wii, qui dispose rappelons-le de fonctionnalités WiFi et Bluetooth, soit touchée par des problèmes liés à l'utilisation simultanée de ces deux normes. Selon Broadcom, fournisseur des composants Wifi et Bluetooth de la Wii, il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien d'un problème directement lié aux spécifications de ces normes sans-fil elles-même.

 

Ainsi, lorsqu'ils sont utilisés simultanément et proches l'un de l'autre, les deux signaux radio interfèrent l'un avec l'autre. Ca ne devrait en théorie pas être le cas, puisque le 802.11 utilise une large bande de fréquences qui devrait normalement être insensibles aux interférences de fréquences plus restreintes, et le Bluetooth, avec son système Advanced Frequency Hopping (AFH) activé, devrait de lui même s'éloigner de bandes de fréquences disposant d'un haut niveau d'énergie.

 

Hélas pour Nintendo, les ingénieurs qui se sont occupés de l'architecture de la console n'ont, semble-t-il, pas pris ce détail en compte, et la Wii se retrouve ainsi équipéé de deux systèmes de communication sans-fil (basé sur les fréquences radio) qui ne co-habitent pas vraiment bien ensemble.

 

Source : EDN.com

Là ou j'ai trouvé la news: http://wii.gx-mod.com/modules/news/

 

PS: si faut pas mettre une news sous cette forme merci à un modérateur de faire le nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore planté dans les MAJ perso, et puis si ça plante on peut debrancher et rebrancher ma Wii donc pas de soucis! Mais c'est vrai que c'est pas top! Mais c'est pas vraiment génant non plus pour tout le monde puisque moi ça ne l'a jamais fais ce pb! Comment se fais il que certains ai ce pb et pas d'autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ondes wifi qui interfèrent entre elles... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

 

Les paquets sans fil des réseaux 802.11 sont faits pour se mettre en file d'attente lorsque plusieurs arrivent en même temps sur la machine réceptrice alors stop foutage de poire il s'agit d'autre chose liée au firmware de la machine peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...