Jorus35 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Si l'on en croit l'article rédigé par Ron Wilson, Editeur Executif de EDN, la petite dernière de Nintendo présenterait quelques soucis au niveau de ses fonctionnalités sans-fil, et mettrait en avant les problèmes liés aux communications RF en général. Il semblerait en effet que la Wii, qui dispose rappelons-le de fonctionnalités WiFi et Bluetooth, soit touchée par des problèmes liés à l'utilisation simultanée de ces deux normes. Selon Broadcom, fournisseur des composants Wifi et Bluetooth de la Wii, il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien d'un problème directement lié aux spécifications de ces normes sans-fil elles-même. Ainsi, lorsqu'ils sont utilisés simultanément et proches l'un de l'autre, les deux signaux radio interfèrent l'un avec l'autre. Ca ne devrait en théorie pas être le cas, puisque le 802.11 utilise une large bande de fréquences qui devrait normalement être insensibles aux interférences de fréquences plus restreintes, et le Bluetooth, avec son système Advanced Frequency Hopping (AFH) activé, devrait de lui même s'éloigner de bandes de fréquences disposant d'un haut niveau d'énergie. Hélas pour Nintendo, les ingénieurs qui se sont occupés de l'architecture de la console n'ont, semble-t-il, pas pris ce détail en compte, et la Wii se retrouve ainsi équipéé de deux systèmes de communication sans-fil (basé sur les fréquences radio) qui ne co-habitent pas vraiment bien ensemble. Source : EDN.com Là ou j'ai trouvé la news: http://wii.gx-mod.com/modules/news/ PS: si faut pas mettre une news sous cette forme merci à un modérateur de faire le nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 pas très cool tous sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smickers Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 mdr ah ouais quand même, c'est génial comme tout ça. La c'est vraiment une erreur de la part de nintendo :o et pour corriger ça d'ailleur je vois pas trop comment faire...sans le renvois au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Je ne veux pas te démoraliser mais cela m'étonnerait beaucoup qu'ils nous les changent sa ferait des milliers de wii sa leur reviendrait chere sans compter celles qui sont en train d'être produites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badak Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Et concrétement dans l'utilisation de la wii quels genre de problémes ça pose?en dehors des plantage de maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nypops Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Bah si tu plante une màj pendant le chargement et l'instalation de celle ci sur ta wii, ça peut avoir des répercussion inattendues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t666 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 ou alors se servir de l'adaptateur rj45 sur l'usb de la console pour eviter d'utiliser le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 J'ai pas encore planté dans les MAJ perso, et puis si ça plante on peut debrancher et rebrancher ma Wii donc pas de soucis! Mais c'est vrai que c'est pas top! Mais c'est pas vraiment génant non plus pour tout le monde puisque moi ça ne l'a jamais fais ce pb! Comment se fais il que certains ai ce pb et pas d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Moi je dis "Vivement l'adaptateur Ethernet" comme ça, plus de soucis Par contre, on ne sait toujours pas la date de sortie de l'adaptateur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivynox Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Des ondes wifi qui interfèrent entre elles... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Les paquets sans fil des réseaux 802.11 sont faits pour se mettre en file d'attente lorsque plusieurs arrivent en même temps sur la machine réceptrice alors stop foutage de poire il s'agit d'autre chose liée au firmware de la machine peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant