Aller au contenu

[PROBLEME] BRICK !! Custom firmware


el_dimo

Messages recommandés

J'avais des "error reading" aussi lors de mon semi brick, mais c'etait parce que c'etait la mauvaise version systemctrl.prx dans x:/reflash/

 

A mon avis la place restante n'a pas trop d'importance puisqu'il écrase l'ancien (mais je peu me tromper)

 

Le fait qu'il est encore des error reading en tentant le reflash avec son *systemctrl.prx 3.02OE-B* du pack de phantom-lord me laisse penser qu'il lui faut juste le systemctrl.prx 3.02OE-A...faut tester ca en premier je pense

 

Faudrait quelqu'un en 3.02OE-A fasse un dump et fasse un pack des dossiers KN et KD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il est encore des error reading en tentant le reflash avec son *systemctrl.prx 3.02OE-B* du pack de phantom-lord me laisse penser qu'il lui faut juste le systemctrl.prx 3.02OE-A...faut tester ca en premier je pense

 

Faudrait quelqu'un en 3.02OE-A fasse un dump et fasse un pack des dossiers KN et KD

 

Oué tu as raison il faut quelqu'un en 3.02OE-A pour dumper les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, je m'excuse de rentrer comme ca dans la conversation mais j'ai un prôblème aussi ! Chaque chose en sont temps vous me direz c sur je suis pas le seul dans ce cas ...

Jai lu beaucoup de tuto avant de commencer à écrire en général j'aime trouver une solution seul face à mes prôblèmes ...

Mais là je demande de l'aide les choses avance si vite et je sens que je vais être vite perdu

Pour tous vous dire j'ai briquer ma psp "peut etre partiellement je nen sais rien" en faisant une install mais pas vraiment en faite !

J'explique ... je suis en 2.71ce B je me dit je vais la mettre au "C" .. La manip ce passe bien comme prevu ... je pense donc à faire la manip avec la 3.01 je met les fichier ou il faut dans la ms avant de crée le datax.psar je crois il secrit comme ca ! lol. Jallume la console et je vais sur update maker...comme les autres manip "quoi".. et la! le logo sony ce lance pour lancer le programme et bloque sur lui!puis elle seteint je rallume ...ecran noir! la ms ne clignote pu.. jai bien un lecteur de carte jai suivi les tutos jai pris le mode recovery je lai bien mis dans le dossier game150 et je vous jure pas moyens de voir ce mode recovery je lai jamais vu de ma vie ! ce qui est bizard c que le 2.71-C est bien installer alors pkoi sa marche pas quand je prend le recovery mode..le bouton R ne veut rien savoir jai jamais vu cette ecran bleu...

Merci de mavoir ecouter pleurer pour moi ou aidez moi..S'il vous plait un ange!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenir R et ensuite seulement allumer la psp pour arrivé au menu recovery...

Si tu y arrive tu es semi-brick et il y a toujours moyen à ma connaissance de s'en sortir

Dans le cas contraire j'ai vraiment peur que tu sois brick complet...je vois pas comment faire (c'est pas pour t'inquieter, c'est juste que je ne connais pas le moyen de debricker sans le menu recovery)

 

Sinon en principe les fichiers à placer pour le mode recovery c'est dans PSP/GAME/RECOVERY/ (pack recovery + eboot.pbp du 1.5 renommé en UPDATE.PBP)...mais sans le menu de secours je sais pas comment lancer ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des "error reading" aussi lors de mon semi brick, mais c'etait parce que c'etait la mauvaise version systemctrl.prx dans x:/reflash/

 

A mon avis la place restante n'a pas trop d'importance puisqu'il écrase l'ancien (mais je peu me tromper)

 

Le fait qu'il est encore des error reading en tentant le reflash avec son *systemctrl.prx 3.02OE-B* du pack de phantom-lord me laisse penser qu'il lui faut juste le systemctrl.prx 3.02OE-A...faut tester ca en premier je pense

 

Faudrait quelqu'un en 3.02OE-A fasse un dump et fasse un pack des dossiers KN et KD

 

Ah bah si les prx plus heut étaient ceux du 3.02 OE-B c'est nromale que ça ne marche pas je pense.

 

Si une âme généreuse pouvait me dumper les prx pour 3.02 OE-A et 1.50 de ce custom firmware, ce serait vraiment gentil.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si les prx plus heut étaient ceux du 3.02 OE-B c'est nromale que ça ne marche pas je pense.

 

Si une âme généreuse pouvait me dumper les prx pour 3.02 OE-A et 1.50 de ce custom firmware, ce serait vraiment gentil.

 

Merci.

 

Je ne comprends pas ce que tu dis ??

Qu'appelles tu PRX pour toi ??

 

Si non regarde ici, je t'ai répondu au niveau du mode RECOVERY

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-custom-firmware-302oe-b-open-edition-revision-b-78454/page27.html#post877725

 

 

EDIT : Je connais les fichiers PRX !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu dis ??

Qu'appelles tu PRX pour toi ??

 

Si non regarde ici, je t'ai répondu au niveau du mode RECOVERY

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-custom-firmware-302oe-b-open-edition-revision-b-78454/page27.html#post877725

 

 

EDIT : Je connais les fichiers PRX !!

++

 

Slt,

 

J'ai pas trop compris la question !!

 

Si tu recherches le mode RECOVERY complet 1.50 le voici :

http://www.megaupload.com/?d=NM25LROE

(Uploader par cruchot)

 

Il faut que tu mets juste le dossier "RECOVERY" dans "GAME"

et faire la procédure connue pour restaurer le systeme 1.50 !

 

++

 

Salut, en page 24, je disais que j'avais déja tenter les 2 RECOVERY à savoir en 1.50 (renommé en UPDATE.PBP), celui où il faut mettre le DATA.DXAR et EBOOT.PBP du 3.02 OE-A. Mais que malheuresment ces deux méthodes ne se réalisaient pas. (avant de faire le flash en 3.02 OE-A j'étais en 1.50 euro).

 

En suivant ce topic, j'ai remarqué que j'étais dans le même cas que le premier posteur, à savoir la PSP qui redémarre sans cesse et dans l'impossibilité de relancer "run machin recovery". J'en ai donc conclu avec l'aide des différentes personnes de ce topic que le problème venait certainement des fichiers flashable dans le menu RECOVERY (auquel j'ai accès bien sûr) qui sont "systemctrl.prx (1.50)" et "systemctrl.prx (3.02)".

 

La personne qui a crée ce topic a réussi à se sortir de ce brick en reflashant ces fichiers. Donc moi je me dis que je vais faire la même chose, mais en utilisant les fichiers dumpés par Phantom-Lord (désolé si j'écorche ton pseudo) la psp me renvoit un joli petit "error reading ms0/reflash/systemcrtl.prx" pour les 2 fichiers.

 

On s'est alors rendu compte que les fichiers dumpés étaient ceux du 3.02 OE-B et non OE-A, pour expliquer l'histoire du KD et KN, dans ton flash0 de ta PSP tu as deux sous dossier KD et KN, l'un contenant 1.50 et l'autre 3.02. Ceci explique le fait que ayiez le choix entre le Kernel 1.50 et 3.02 avec ce Custom Firmware.

 

Voilà si ce n'est toujours pas claire, veuillez m'indiquez les points nécessitant un peu de lumière :D

 

EDIT : J'oubliais le plus important, je recherche donc un dump du 3.02 OE-A d'une PSP qui ne serait pas encore passé en 3.02 OE-B. Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aide des différentes personnes de ce topic que le problème venait certainement des fichiers flashable dans le menu RECOVERY (auquel j'ai accès bien sûr) qui sont "systemctrl.prx (1.50)" et "systemctrl.prx (3.02)".

 

Tu sais moi j'ai eu un problème similaire car j'ai flashé le "systemctrl.prx" pour 2.71 SE-C dans la 3.02 OE-A, cela m'a briqué ma PSP !! (C'est le fameux mode USB v4):snif::snif::snif:

Moi j'ai réutiliser le mode "RECOVERY" au lieu de reflasher le bon "systemctrl.prx" !!

 

Est tu sur que ton mode "RECOVERY" étais complet, comme l'image, car le moindre fichier manquant cela ne marchera pas !!!

 

 

Merci pour l'info mes je connaissais ces dossiers DH etc... grace a notre chers devhook !!:fou::fou::fou:

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi j'ai eu un problème similaire car j'ai flashé le "systemctrl.prx" pour 2.71 SE-C dans la 3.02 OE-A, cela m'a briqué ma PSP !! (C'est le fameux mode USB v4):snif::snif::snif:

Moi j'ai réutiliser le mode "RECOVERY" au lieu de reflasher le bon "systemctrl.prx" !!

 

Est tu sur que ton mode "RECOVERY" étais complet, comme l'image, car le moindre fichier manquant cela ne marchera pas !!!

 

 

Merci pour l'info mes je connaissais ces dossiers DH etc... grace a notre chers devhook !!:fou::fou::fou:

 

++

 

Oui oui, le dossier est bien complet, le retour en 1.50 ne veut pas se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...