Aller au contenu

[DEBUTANT-DS] Vos informations pour m'aider svp.


CrocLaVie

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Voilà après avoir passer pas mal de temps à lires les tutos & post concernant les linkers et les choix existant, j'ai besoin de votre expérience. :heu:

 

J'ai donc suivi la "moyenne" des recommandations et j'attend du Père Noël :

 

- DS Lite (Flashé, pas besoin de superkey etc..) + M3 Lite Perfect

- Adaptateur M3 Micro SD

- Micro SD 1 Go

 

=> A priorio la solution la plus esthétique, et la plus compatible.

 

Voici donc ma question, car là je ne comprend plus rien :fonsde:

 

C'est un ami qui ma convaincu de l'expérience DS, et donc il ma promis de me donner quelques jeux à lui au format .NDS

 

Concrêtement est ce que je devrais simplement copier/coller ce fichier .NDS sur la micro SD, et pour pouvoir y jouer lancer la console en mode passkey ? :heu:

 

Certain vont crier aux scandales, mais par expérience dans las ection Wii et PSP, je sais que la communautée des MetaGamers répond toujours présent dans le partage d'informations.

 

Merci de vos informations, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes, et j'espère moi aussi partager bientôt mon expérience DS.

 

Bonne journée :)

CrocLaVie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Voilà après avoir passer pas mal de temps à lires les tutos & post concernant les linkers et les choix existant, j'ai besoin de votre expérience. :heu:

 

J'ai donc suivi la "moyenne" des recommandations et j'attend du Père Noël :

 

- DS Lite (Flashé, pas besoin de superkey etc..) + M3 Lite Perfect

- Adaptateur M3 Micro SD

- Micro SD 1 Go

 

=> A priorio la solution la plus esthétique, et la plus compatible.

 

Voici donc ma question, car là je ne comprend plus rien :fonsde:

 

C'est un ami qui ma convaincu de l'expérience DS, et donc il ma promis de me donner quelques jeux à lui au format .NDS

 

Concrêtement est ce que je devrais simplement copier/coller ce fichier .NDS sur la micro SD, et pour pouvoir y jouer lancer la console en mode passkey ? :heu:

 

Certain vont crier aux scandales, mais par expérience dans las ection Wii et PSP, je sais que la communautée des MetaGamers répond toujours présent dans le partage d'informations.

 

Merci de vos informations, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes, et j'espère moi aussi partager bientôt mon expérience DS.

 

Bonne journée :)

CrocLaVie

Monsieur croc la vie a cherché dans cette section, rien qu'avec le mot "M3"?! :pff:

 

C'est quand même pénible de voir des gens comme toi débarquer et poser des questions, sur des sujets qui se trouvent dans la même page, et que tu aurais trouvé juste en ouvrant tes yeux!

 

il y a le topic du M3, explication, firmware, etc..

le topic des problèmes avec le M3

et le topic sur la compatibilité des jeux avec le M3!

 

ça me semble accessible non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

accéssible en effêt.... mais une réponse simple à ma requête t'empêchais réelement de dormir ?

 

Voir même ta réponse bien explicite t'aura probablement pris plus de temps qu'un peut de partage et politesse.

 

Mais bon à priori la communautée DS n'a effectivement pas le même age que d'autres sections.

 

A 40 ans je suis loin d'être une flêche comme beaucoup d'entre-vous, mais une chose est certaine, jamais je n'utilise les forums pour vomir sur autrui.

 

Le but d'un forum est le dialogue et ceci dans la courtoisie.

 

Pas de problème vous pouvez fermer ce topic, j'ai bien compris vos motivations.

 

CrocLaVie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lu..relu...re-relu.... et je n'ai toujours pas ma réponse.

 

Ben oui désoler je suis vraiment un nase comme vous dite.

 

Mais lorsque je vais avoir mon matos quoi faire.

 

J'ai un fichier .NDS et après ?

 

Voilà juste ma question... rien dans les topics...et vous les pro (égoïste) vous ne faitent qu'arranger le portrait du membre x-y-z

 

C'est Dingue sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me dévoue : c'est vrai que si tu as lu mais que ca n'a pas répondu a ta question. Bref ! C'est Nowel ! Allez on est joyeux !

Pour jouer à des jeux au format .nds avec un linker m3, il faudra que tu passes au préalable par un logiciel qui est le m3 manager, dispo en téléchargement direct dans le topic officiel du M3. Il faudra que tu verifies régulièrement car il y a souvent des maj de ce programme !

C'est pour celà qu'on dit qu'il faut patcher les roms ! Ce programme va servir à transferer et a patcher tes roms vers la micro sd ! Après tu allumes la console, choisis le jeu et rulezzzz !

Le copier-coller direct n'est donc pas possible avec ce linker !

Bon Nowel à toi ! Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...