Aller au contenu

[SONDAGE] La meilleure console portable de l'histoire


VRUS-T

La meilleure console portable de l'histoire est :  

69 membres ont voté

  1. 1. La meilleure console portable de l'histoire est :

    • PSP
      32
    • DS
      22
    • Gizmondo
      0
    • Zodiac
      1
    • N-GAGE
      0
    • Autre
      14


Messages recommandés

Je trouve qu'on devrait virer la PSP du classement : ce n'est pas une console portable puisque la plupart des gens ne l'utilisent pas pour jouer aux jeux dédiés. Non, c'est une plate-forme multimédia, à l'instar des PDA ou des téléphones portables :P Et puis crachez pas sur l'écran tactile de la DS car je suppose que la prochaine portable de Sony en sera équipée...

 

Personnellement, si on parle de l'histoire, c'est la bonne vieille Game Boy monochrome qui m'aura scotché des heures. Mais je crois évidemment que la nouvelle génération de joueurs ne peut pas voter pour une telle plate-forme ;)

 

les console vont devenir de plus en plus "multimedia" il ne faut pas se leurer.

et sa m'etonnerai que sony utilise un ecran tactil sur leur prochaine console portable parce que ce n'est pas leur style (je voi mal un stilet avec les jeux proposer^^')(juste pour info: j'ai toute les console Sony sortie en Europe^^ et j'ai que la color et la advance de nintendo.)(toute les personne que je connai et qui on ou avait une DS on acheter une PSP en jouant a la mienne a par un pour qui c'est par principe, au debut il crachait tous sur la PSP^^)

 

sinon pour la deuxieme partie de ton paragraphe tu a raison, j'ai commencer avec une GBA colors et une PSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les console vont devenir de plus en plus "multimedia" il ne faut pas se leurer.

et sa m'etonnerai que sony utilise un ecran tactil sur leur prochaine console portable parce que ce n'est pas leur style (je voi mal un stilet avec les jeux proposer^^')(juste pour info: j'ai toute les console Sony sortie en Europe^^ et j'ai que la color et la advance de nintendo.)(toute les personne que je connai et qui on ou avait une DS on acheter une PSP en jouant a la mienne a par un pour qui c'est par principe, au debut il crachait tous sur la PSP^^)

 

sinon pour la deuxieme partie de ton paragraphe tu a raison, j'ai commencer avec une GBA colors et une PSX.

 

Désolé si je trolle un peu de temps à autre. Ca reste en général gentil ;) Je ne crache pas sur la PSP même si je ne suis pas particulièrement pro Sony. D'ailleurs, je la vois bien s'équiper d'un écran tactile à l'avenir pour augmenter ses fonctions multimédia, pas nécessairement pour les jeux (mais ils pourraient en bénéficier). J'ai toujours défendu le fait que la PSP est la DS ne pouvaient pas être comparables tant ces deux consoles ne proposent pas la même chose. D'ailleurs, pour aller plus loin, la PS3 et la Wii ne le sont pas non plus ^^ (enfin : c'est un point de vue qui n'engage que moi).

 

Lackoflove : pour ma part, j'ai acheté Mystic Quest car, sur la boîte, les captures d'écran me faisaient penser à Zelda (je n'avais lu aucun test sur ce jeu à l'époque )... J'étais vraiment fou, hein ? Je ne ferai jamais une telle chose aujourd'hui ! Mais je n'ai pas du tout regretté mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que 2 portables qui m'auront vraiment marqué en fait, la PC Engine GT, qui avait 5 ans d'avance sur la game boy, vu que c'était une PC Engine portable, c'était quasiment comme avoir une Megadrive dans la poche (avec le catalogue de la PC Engine), puis, ben la PSP presque 15 ans après lol

 

C'est exactement se que j'allai dire!!!

D'ailleurs j'ai toujour la mienne dans un coin...

 

@+

 

Edit: oui la voila!

Ah le bon temps ou la fnac faisai de l'import.

 

Modifié par OopanpanoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien de console (pour jouer) et qui soit portable (qui tien dans la poche), avec la meilleure ergonomie et le meilleur catalogue de jeux, je dirais qu'une chose.......

 

La GBA SP Brighter !!! :love:

 

Et vient ensuite la petite GBµ (Famicom edition) qui est la plus portable et la plus zolie du monde.

Modifié par Famicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de laquelle, y a eu 2 PC Engine portables, la GT, qui dans son design était proche d'un GB classique, et reste raisonnable pour une portable :

 

http://farm1.static.flickr.com/36/76572331_081af94682.jpg?v=0%3C/a%3E

 

Et y a eu la PC Engine LT, qui avait grosso-modo le format d'une PC Engine avec un écran, un peu comme la Treamcast, donc un peu moins "portable", mais quand-même toujours de taille raisonnable :

 

http://www.start-again.net/wp-content/uploads/2007/10/rgc200716.JPG%3C/a%3E

 

http://www.start-again.net/wp-content/uploads/2007/10/rgc200716.JPG

http://www.start-again.net/wp-content/uploads/2007/10/rgc200716.JPG%3C/a%3E

 

:)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...