Aller au contenu

Témoignages de personnes avec Dev 0.44 sur psp 1.5 ?


jimwinny

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je lis bcp sur ce forum, et je croise de temps en temps des gens qui sont comme moi avec une psp 1.5 et un Dev 0.44 qui emule jusqu'au 2.71.

 

Et j'imagine que comme moi, vous vous posez la question de savoir si vous devriez passer au Dev 0.51 pour etre à la pointe de ce qui se fait sur la scene psp, surtout que pour le moment, le bon vieux Dev 0.44 permet de lancer tous les jeux que j'ai testé (sans aucun risque de brickage).

 

J'ai bien compris qu'il n'existe aucun pack Dev 0.51 qui me permettrait de copier/coller direct sur la memory stick comme le Dev 0.44 pour que ca fonctionne direct, il y a la manip à faire pour l'adapter à chaque psp comme expliqué dans le tuto.

 

J'arrive enfin à mes intérrogations :

- Est-ce que certaines personnes qui étaient en Dev 0.44 sont passées en Dev 0.51 ? des témoignages ?

- Est-il possible si le 0.51 bug de revenir au Dev 0.44 (j'ai une sauvegarde d'une memory stick clean avec le Dev 0.44, je fais un copié/collé de nouveau et tout refonctionne ?)

- On parle dans le tuto de Guillouz de Dump, flash F1.....mais ca touche pas au flash....moi je voudrais juste savoir une bonne fois pour toute si OUI ou NON ca touche au flash de la PSP, s'il y a un risque de brickage de la PSP avec l'installation du Dev 0.51 ou bien est-ce qu'on joue uniquement avec la simulation du flash de la memory stick lors de l'installation ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre contribution à ce post

 

Bonne soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tout tes jeux passent avec ton devhook, te prend pas la tête :P

 

Bon si t'es un peu curieux et que tu voir a quoi ca ressemble, lance toi ;)

 

"savoir une bonne fois pour toute si OUI ou NON ca touche au flash de la PSP, s'il y a un risque de brickage de la PSP avec l'installation du Dev 0.51 ou bien est-ce qu'on joue uniquement avec la simulation du flash de la memory stick lors de l'installation ?"

Enfait ca depend des versions, mais de toute facon, ca ne fait que crée un pov' dossier DH dans le flash1... a priori il n'y a pas de risques de briquage :)

 

Au passage, oui tu peut revenir en 0.44 si ca te plait pas :)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de répondre toujours la même chose.

Enfin, soit:

- Bien sur qu'on peut passer de 0.44 en 0.51. J'ai jamais entendu personne se plaindre de traumatismes parce qu'il avait mis à jour devhook.

Note: La manip à faire est à faire parce que le dossier flash0 que tu as à la fin est propre à chaque PSP.

- Si devhook 0.51 ne t'agrée pas, tu effaces les dossiers et/ou formattes tout et tu réinstalle ton 0.44.

- Non, la dernière version de devhook ne nécessite pas de flasher le flash1 et même si tu décides de les flasher dans ton flash1, ça ne briquera en aucune façon ta PSP (tu briques ta PSP, quand tu ajoutes une Connexion Web, ou que tu changes le fond d'écran?). Faut juste bien suivre les instructions et reboot au bon moment.

 

Voila ma maigre contribution :jap:

(Ces afghans je vous jure... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de répondre toujours la même chose.

Enfin, soit:

- Bien sur qu'on peut passer de 0.44 en 0.51. J'ai jamais entendu personne se plaindre de traumatismes parce qu'il avait mis à jour devhook.

Note: La manip à faire est à faire parce que le dossier flash0 que tu as à la fin est propre à chaque PSP.

- Si devhook 0.51 ne t'agrée pas, tu effaces les dossiers et/ou formattes tout et tu réinstalle ton 0.44.

- Non, la dernière version de devhook ne nécessite pas de flasher le flash1 et même si tu décides de les flasher dans ton flash1, ça ne briquera en aucune façon ta PSP (tu briques ta PSP, quand tu ajoutes une Connexion Web, ou que tu changes le fond d'écran?). Faut juste bien suivre les instructions et reboot au bon moment.

 

Voila ma maigre contribution :jap:

(Ces afghans je vous jure... :lol: )

 

 

Salut,

 

Quand tu dis "La manip à faire est à faire parce que le dossier flash0 que tu as à la fin est propre à chaque PSP. -> ca c'est créé sur la mémory stick n'est-ce pas ? pas directement dans le systeme de la PSP ?

 

à mon avis j'ai une fausse idée de ce qu'est la flashage et le flash1 et flash0, je confond un peu tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ça se passe ainsi:

 

Tu mets sur ta MS le fichier EBOOT.PBP (update officielle)

Tu lances un programme qui va le décrypter et extraire sur ta MS les fichiers du firmware.

Tu copies colles le dossier flash0 et puis tu le mets dans le dossier de devhook. A la première utilisation, tu devras rebooter à l'écran bleu (il va créer sur ta MS le dossier de flash1). Ceci fait, par la suite devhook lancera toujours le firmware depuis ta MS.

 

Pour ton info personnelle, la PSP a deux mémoires flash (respectivement flash0 et flash1). Dans le flash0 sont stockés les fichiers du firmware, en retirer/corrompre/... un signifie souvent que tu n'as pas le menu de la PSP qui s'affiche au démarrage = briquage. Dans le flash1 tu as tous les fichiers de configuration, comme ta liste de connexions internet, ton fond d'écran etc...

 

Dans une PSP non hackée, tu flashes dans le flash0 pour installer une mise à jour du firmware (si tu éteins au milieu = briquage donc). Tu flashes dans le flash1 à chaque fois que tu changes ta configuration (fond d'écran, etc...).

 

Quand les programmes homebrews sont bien programmés (comme ceux de dév connus comme Dark_Alex), ils ont la même probabilité de briquer que les mises à jour officielles. La règle sine qua none quand on flashe sa PSP, c'est prendre ses précautions et tout devrait bien aller.

 

La toute dernière version de devhook ne flashe aucunement ni dans le flash0 ni dans le flash1 si on suit le mode d'emploi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je suis toujours en 1.5 avec le 0.45 et pour le moment ça me va parfaitement.

C'est pas pour moi les SE-B, SE-C, ou EES-Z...

Pour moi la porte d'entrée, c'est le 1.5, tout ce qui est développé l'est d'abord pour ce firmware, ensuite, c'est patché pour les customs firmwares.

 

(Entre nous, j'ai la réponse à la question que j'avais posé quand le premier SE est sorti, et que j'avais demandé à l'époque comment on allait faire quand les firmwares suivant de Sony sortiraient : faut flasher à chaque fois.)

Je lis en plus pas mal de problèmes d'incompatibilité chez les gens qui l'ont installé. Bref, je préfère jouer que faire des mises à jour.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi, bien sur...

 

Pour revenir à DevHook, j'attends une 0.52 bien stable.

Mais c'est vrai que c'est long, ça fait maintenant 3 semaines qu'on attend la suite du 0.51.

 

Mais surtout, pour le moment, aucun jeu pour ma part, ne justifie que je modifie quoi que ce soit.

Si un jeu que je veux absolument nécéssite un firmware 3, j'y viendrais... En regrettant probablement ce DevHook 0.45, qui aura été une super version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...