KrelianGS Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Depuis peu (la semaine dernière) une amie peu enfin avoir l'adsl (installation d'un nouveau central téléphonique par FT). Elle est actuellement en READSL chez AOL et aimerait donc passer à un débit superieur avec du vrai adsl. En plus elle aimerait rester chez Aol (elle est pas trop doué niveau informatique et puis elle aime bien le navigateur, etc... les femmes les femmes...) Jusque là, pas de problème sauf que... chez Aol on lui dit qu'elle ne peut pas avoir l'adsl, qu'il faut attendre que les installations sur le nouveau NRA soient faites, alors que chez orange on lui propose de l'ADSL2+. J'ai donc fait un test d'éligibilité de sa ligne est voici le résultat: Numéro de téléphone : ********** Code NRA : YZL57 NRA (commutateur local) : 1 Distance vous séparant du central : 2349 m (détails) Taux d'atténuation : 26.18 dB Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps Type de DSLAM : ECIRésultat: Adsl dispo chez Orange, Free, Télé2, Alice mais pas chez AOL, Neuf ni Club-Internet. Je pensais qu'en non-dégroupé les FAI utilisaient les ligne de FT ? Donc logiquement si Orange, Free ou Alice peut lui fournir l'ADSL, AOL, Neuf ou Club-Internet devrait aussi (en non-dégroupé)... Faut-il attendre comme Aol lui demande (c'est vrai que l'installation du nouveau NRA a moins d'une semaine) ? Vont-ils vraiment pouvoir lui fournir l'adsl sous peu à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Tu sais "AOL" depuis qu'ils ont été racheté par "9"... Donc logiquement si Orange, Free ou Alice peut lui fournir l'ADSL, AOL, Neuf ou Club-Internet devrait aussi (en non-dégroupé)... Question d'ordre technique...Le central est peut être pas compatible avec "AOL". c'est vrai que l'installation du nouveau NRA a moins d'une semaine Tout dépend d'où elle habite. Vont-ils vraiment pouvoir lui fournir l'adsl sous peu à votre avis ? Le mieux serait d'aller directement chez "Free" ou "Orange".M'enfin si elle veut "AOL",elle peut encore attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ouais je sais, aol, aol. Mais honnêtement, niveau stabilité de la connection et débit, ils sont pas si mal que çà. Moi aussi je lui ai dit directement d'aller chez free ou orange (même si je garde quelques mauvais souvenirs d'orange, mais bon...) Enfin bref, c'était par curiosité. Je pensais qu'à partir du moment où 1 Fai pouvait fournir l'ADSL, tous le pouvaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant