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Qu'attendre de la version d'essai d'Opera


MickeyBlue

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SkepticalGaming a eu l'occasion de discuter avec une source proche du développement de la version Wii d'Opera. La première information est que la notion version d'essai est la manière politiquement correcte de dire "version bêta". Opera semble avoir tout de même fourni de nombreuses builds stables à Nintendo au cours des dernières semaines pour permettre une disponibilité coïncidant avec la sortie de la console. Ce serait Nintendo qui, au travers de ses équipes d'assurance qualité, aurait rejeté ces versions. Dans le même temps, Nintendo a fortement poussé Opera à fournir une version le plus rapidement possible pour tenir ses engagements. Il faut donc voir la version d'essai comme une version lite d'Opera par rapport à ce que sera la version finale disponible au mois de mars.

 

Au niveau techniques plusieurs choses ressortent.

 

La première est le support complet de Javascript. Il semble que ce soit ce support qui ait néanmoins incité Nintendo à retarder la sortie du navigateur. En effet, il apparaissait que certaines parties du moteur Javascript auraient pu permettre l'exécution de code malicieux visant à prendre le contrôle de la Wii. Nintendo a donc demandé à Opera de modifier ces pans de code pour les rendre plus sûrs. Nintendo a donc préféré jouer la sécurité et retarder la mise à disposition.

 

Le support de Flash devrait être légèrement plus problématique. en effet, Opera a préféré, toujours dans un souci sécuritaire, développer son propre plug-in. Ils s'attendent donc à avoir certains problèmes de compatibilité avec des sites. Néanmoins, tout ceci devrait être corrigé dans la version finale.

 

Le support des widgets est encore en travaux. Il semblerait que la version du 23 décembre ne les inclus pas mais une surprise de dernière minute n'est pas à exclure. A l'inverse, le support d'Ajax est totalement opérationnel, ce qui n'est pas illogique quand on sait qu'Ajax est en fait une combinaison de Javascripts et de Xml.

 

Le support de Youtube semble avoir été un des enjeux majeurs du développement et Opera a fait son possible pour que les résolutions 4:3 et 16:9 soient au mieux respectées (NDT : on ne voit pas bien le rapport entre Youtube et les résolutions mais pourquoi pas). Au niveau des résolutions, Opera devrait fonctionner en 550x460 normalement.

 

Il faut donc bien voir cette version trial comme une chance d'accéder à la Beta d'Opera Wii que comme une version d'essai classique. De nombreux sites devraient présenter des problèmes de compatibilité ou de rendus.

 

Des nouvelles aussi concernant la version finale. Elle est prévue pour la dernière semaine du mois de mars. Nintendo fait tout son possible pour que cette date soit tenue et que les utilisateurs Wii puissent avoir cette version le plus tôt possible.

 

Source : Skeptical Gaming et wii.gx-mod.com

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SkepticalGaming a eu l'occasion de discuter avec une source proche du développement de la version Wii d'Opera. La première information est que la notion version d'essai est la manière politiquement correcte de dire "version bêta". Opera semble avoir tout de même fourni de nombreuses builds stables à Nintendo au cours des dernières semaines pour permettre une disponibilité coïncidant avec la sortie de la console. Ce serait Nintendo qui, au travers de ses équipes d'assurance qualité, aurait rejeté ces versions. Dans le même temps, Nintendo a fortement poussé Opera à fournir une version le plus rapidement possible pour tenir ses engagements. Il faut donc voir la version d'essai comme une version lite d'Opera par rapport à ce que sera la version finale disponible au mois de mars.

 

Au niveau techniques plusieurs choses ressortent.

 

La première est le support complet de Javascript. Il semble que ce soit ce support qui ait néanmoins incité Nintendo à retarder la sortie du navigateur. En effet, il apparaissait que certaines parties du moteur Javascript auraient pu permettre l'exécution de code malicieux visant à prendre le contrôle de la Wii. Nintendo a donc demandé à Opera de modifier ces pans de code pour les rendre plus sûrs. Nintendo a donc préféré jouer la sécurité et retarder la mise à disposition.

 

Le support de Flash devrait être légèrement plus problématique. en effet, Opera a préféré, toujours dans un souci sécuritaire, développer son propre plug-in. Ils s'attendent donc à avoir certains problèmes de compatibilité avec des sites. Néanmoins, tout ceci devrait être corrigé dans la version finale.

 

Le support des widgets est encore en travaux. Il semblerait que la version du 23 décembre ne les inclus pas mais une surprise de dernière minute n'est pas à exclure. A l'inverse, le support d'Ajax est totalement opérationnel, ce qui n'est pas illogique quand on sait qu'Ajax est en fait une combinaison de Javascripts et de Xml.

 

Le support de Youtube semble avoir été un des enjeux majeurs du développement et Opera a fait son possible pour que les résolutions 4:3 et 16:9 soient au mieux respectées (NDT : on ne voit pas bien le rapport entre Youtube et les résolutions mais pourquoi pas). Au niveau des résolutions, Opera devrait fonctionner en 550x460 normalement.

 

Il faut donc bien voir cette version trial comme une chance d'accéder à la Beta d'Opera Wii que comme une version d'essai classique. De nombreux sites devraient présenter des problèmes de compatibilité ou de rendus.

 

Des nouvelles aussi concernant la version finale. Elle est prévue pour la dernière semaine du mois de mars. Nintendo fait tout son possible pour que cette date soit tenue et que les utilisateurs Wii puissent avoir cette version le plus tôt possible.

 

Source : Skeptical Gaming et wii.gx-mod.com

 

j'en conais qui vont comencer a etre interesser par opera pensant trouver une faille qui permetra le hack de cette console.

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