Aller au contenu

Probleme avec le FW 5.a Samsung

Galatasaray

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai flasher ma Xbox 360 avec le nouveaux firmware 5 de samsung, alors tout dabord j'ai comme dit dans les tutos brancher le lecteur samsung à ma carte SATA pci (carte via), avec le mtkvia j'ai taper le code mtkvia r /sata orig.bin et la j'ai eu mon numero de lecteur, j'ai fermer la 360 et rebooter mon pc, avec kdx 1.5 j'ai pris le numero du fichier orig.bin puis j'ai ouvert toujour avec kdx1.5 le fichier xtrem50A et j'ai copier le numero de mon lecteur sur ce dernier en sauvegardant xtrem50A, j'ai mi le xtrem50a sur ma cle usb et j'ai rebooter le pc avec la 360 en mode dos, j'ai taper mtkvia w /sata xtrem50a.bin et la ça a bien flasher mon lecteur, tout a etais ok jusqu'a que j'essaye un jeux dabord original et la a la grosse suprise la 360 reconnait le jeux mais demande de l'inserer dans une xbox 360 :heu: :heu: , j'essaye un cd de musique et un DVD la ça passe aucun probleme mais tout mais jeux original Xbox ne passe plus, je vois pas ou j'ai fait une erreur.

J'ai voulu reflasher le lecteur avec sont firmware d'origine mais la sous dos ca me donne l'erreur 'port: 400 Master/Slave a0'

Quelqu'un peut il m'aider car la suit completement perdu..

Merci d'avance.

Invité silentdie

A mon avis la source de ton problème c'est kdx1.5 car il ne prend pas en charge les firmware xtreme supérieur aux 4.0 (donc 5.0a inclus), il fallait le faire avec le make 0.5a.bin il te l'aurait créer directement.

Normal aprés pour l'erreur pour remettre ton orig.bin, il faut que tu grave le DVD Enable0800 (sur DVD DL de préférence quand même) et que tu refasse la manip

A mon avis la source de ton problème c'est kdx1.5 car il ne prend pas en charge les firmware xtreme supérieur aux 4.0 (donc 5.0a inclus), il fallait le faire avec le make 0.5a.bin il te l'aurait créer directement.

Normal aprés pour l'erreur pour remettre ton orig.bin, il faut que tu grave le DVD Enable0800 (sur DVD DL de préférence quand même) et que tu refasse la manip

Merci pour ta reponse, j'ai re crée un fichier avec make x50a report as ms 25, la je vais graver enable 0800, tu me conseil de passer dabort en orig.bin puis en x50a ou directement de passer en x50a?

Merci.

Invité silentdie

D'abors repasse avec ton orig.bin car là le firmware que tu as mis a du détraqué un peu ton lecteur (rien de grave tkt!), donc met ton dvd enable dans ton lecteur, attend 20 sec, de là fait la manip : mtkflash w /m orig.bin >> Donc de là il vas repasser en firmware original, je te conseil à ce moment là de tout retester (nottament un jeu original) pour voir si tout vas bien.

Suite à cela tu peux donc mettre ton lecteur en 5.0A. Mais attention si ton lecteur est d'origine un ms25 il faut que tu prennes Make X50a.bin (seulement après etre repassé en orig.bin attention !) et que tu recréer ton en cliquant dessus X50a.bin.

De là met sur ta disquette et tape: mtkflash w /m x50a.bin

Voilà ;)

D'abors repasse avec ton orig.bin car là le firmware que tu as mis a du détraqué un peu ton lecteur (rien de grave tkt!), donc met ton dvd enable dans ton lecteur, attend 20 sec, de là fait la manip : mtkflash w /m orig.bin >> Donc de là il vas repasser en firmware original, je te conseil à ce moment là de tout retester (nottament un jeu original) pour voir si tout vas bien.

Suite à cela tu peux donc mettre ton lecteur en 5.0A. Mais attention si ton lecteur est d'origine un ms25 il faut que tu prennes Make X50a.bin (seulement après etre repassé en orig.bin attention !) et que tu recréer ton en cliquant dessus X50a.bin.

De là met sur ta disquette et tape: mtkflash w /m x50a.bin

Voilà ;)

Ok merci pour tout, la je grave enable 0800 avec clone cd sur un double couche, mais je me demande si la xbox va bien la lire puisque elle ne lit plus les dvd xbox, je vais essayer voir.

Sinon oui j'ai un ms25 d'origine donc je choisi make x50a.bin et non x50a.bin report ms25 pour recreer le firm avec ma clé?

Invité silentdie
Sinon oui j'ai un ms25 d'origine donc je choisi make x50a.bin et non x50a.bin report ms25 pour recreer le firm avec ma clé?

oui voilà c'est sa, dans le dossier contenant pleins de fichier dont "make x50a.bin" met ton fichier "orig.bin" et clique donc sur "make x50a.bin" il vas te créer le fichier "x50a.bin" que tu devras donc mettre sur ta disquette (ou autres support de stockage pour le flash).

Si au pire le DVD enable n'est pas lu il y aura la solution vcc trik, je te conseil dans ce cas de lire les tutos pour flasher avec un ms28 mais bon sa tombe tout ira bien sans faire cela ;)

Invité silentdie

Je ne sais pas je ne l'ai pas encore graver je peux pas te dire (je recoit demain mes DVD DL).

Oui essaie cette soluce ou pourquoi pas les soluces pour ms28 sans soudure, sa t'éviteras de démonté ton lecteur peut être ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M