kknd04 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut N'oublier pas que contrairement a Microsoft et sa Xbox premiere ou deusieme, Sony fait des console dont le potentiel s'exploite de plus en plus dans le temps, de facon progressive pour que les jeux soit de mieux en mieux. Alor que crosoft joue la carte de l'immediat, il y a peut de differences entre les premiers jeux et les derniers sur Xbox. Pour Nintendo, en paralel de Sony, c'est l'evolution dans le temps mais dans la facon de jouer et non dans la "puissance" Je parle la de generalité bien sur, on trouvera toujours des exeptions avec tel ou tel jeux sur chaque console. Je ne suis pro personne, mon parcoure a ete PS1 a fond; puis PS2 qui a ete detroné, pour moi, grace au lan, par la xbox apres 1 an; les N64 et Game cube toujours en plus des deux autres consoles "principale" pour les toutes dernieres pas encore de choix naturel pour moi j'attend encore 1 an apres la sortie de la PS3 et de la Wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 La base des processeur Wii, XBOX360 ou PS3 ont la même architecture ... ce sont tout 3 des PowerPC ... Apres l'on peut differencier le XENON du CELL par le façon de gerer le multithread ... MS a choisi le multicore simple a savoir 3 Cores identiques avec L2 Partagé ... Sony un Processeur central avec son propre L2 et des SPU "semi-specialisés" avec eux même du cache. Mais la base est strictement la même ... même que c'est le même fabricant qui les produit Apres la partie graphique ... un genre de X1800XT vs un genre de nVidia 7800GTX ... faut voir Les developeur trancheront ... pas la peine de vous creper le chignon a essayer de prevoir laquelle sera mieux que l'autre il n'y a que les resultats qui le prouvera ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Jamais avare de bons mots ces derniers mois, les têtes pensantes de Sony se succèdent pour lancer de belles phrases. Aujourd'hui, Phil Harrison, président de SCE Worldwide explique que pour l'heure, aucun jeux PS3 n'exploite plus de 50 % de la puissance de la machine. Déclaration suivie d'une autre petite indiscrétion, selon lui, au regard de la toute puissance de cette console, personne ne pourra jamais utiliser la console à 100 % de ses capacités. Un potentiel illimité donc bien que, comme le fasse remarquer Slashdot, sur le papier PS3 et Xbox 360 ne soient pas si éloignées qu'on voudrait nous le faire croire. Et on ajoutera pour la petite histoire que Ken Kutaragi n'avait de cesse de nous répéter il y a quelques temps que la console valait bien son prix au regard de sa forte puissance, n'est-il pas alors un peu dommage de payer pour un potentiel qui ne serait jamais exploitable complètement ? Un jour quelqu'un aura bien l'idée d'embaucher un consultant en communication chez Sony. Source : Slashdot Et ils vont la justifier comment leur PS4 ? HS : VF5 sort sur Xbox 360, je suis trop heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 VF5 sort sur Xbox 360, je suis trop heureux ha bon???? ta vu la news ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Gamekult.com, Jeuxfrance.com, etc. par contre, il sortira 6 mois aprés la version ps3, peut que qu'une fonction Xbox Live sera inclus... Mais c'est pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 ha bah c'est une bonne chose, faut que sega vendent beaucoup beaucoup de jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusoma Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 bon je be m y connais pas vraiment dans le domaine technique des consoles mais moi ce a quoi sa me fait penser , c'est que si les devellopeur n arrive pas a exploiter les 100% de la console , la console va exploiter les 100% des devellopeur et sa sa laisse reveur sinon lunastar3 qu'est ce que le cliping dont tu parle dans ton post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 ClippingTerme technique. Le Clipping peut être assimilé au champ de vision du personnage. La méthode de Clipping consiste à ne pas calculer les objets en dehors du champ de vision du personnage afin d'économiser les ressources et temps de calcul d'une scène 3D. Par extension, le clipping dans un jeu vidéo désigne l'apparition brutale du décor et des objets quand ils entrent dans le champ de vision du personnage.http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Clipping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusoma Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 merci a toi azerty69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant