Aller au contenu

videoprojecteur avec wii

Bi Rain

Messages recommandés

Salut camarade de meta, j'ai vue que des TV posé des problemes avec la wii. Je voulais donc savoir si avec un videoprojecteur il y avait aussi des problemes. Si je peux brancher une wii sur un videoprojecteur? Le matériel qu'il me faut? apart la wii et le videoprojecteur si cela est possible.

Salut camarade de meta, j'ai vue que des TV posé des problemes avec la wii. Je voulais donc savoir si avec un videoprojecteur il y avait aussi des problemes. Si je peux brancher une wii sur un videoprojecteur? Le matériel qu'il me faut? apart la wii et le videoprojecteur si cela est possible.

Aucun problème vu que j'utilise ma Wii sur mon VP (2m10 de base).

Niveau positionnement de la Sensor Bar, tu peux même la mettre en avant (genre la poser sur un tabouret).

Le seul "inconvénient" mais on s'y habitue vite, c'est que les mouvements de visée sont amplifiés (tu bouges ta Wiimote de 3 cm vers la droite et à l'écran, tu en parcours 50 ). Je pense surtout que cela est dû à l'écartement des LED de la Sensor Bar. Je vais tenter le coup des bougies en les écartant plus pour voir si ça résoud le "problème".

Maintenant, si ton VP dispose d'une entrée YUV, il faut absolument que tu trouves un câble adhoc, histoire d'avoir une image beaucoup plus belle.

lol, un 5.1 de pc, ça va que sur pc ... surtout que la wii fait que du prologic 2, c'est pas du 5.1 ça ...

sinon pour le vidéoprojecteur, tu peux soit regarder les tests et les avis qui trainent sur le net suivant ton budget, soit en faire un toi même.

par contre, faut pas être mancho ;)

il te faudra sans doute te faire aussi une sensor bar maison car celle fournie peut être juste aussi....

mais si c'est pour avoir un écran de 1m/ 1m50, investi directement dans un lcd 94cm environ, ça te coutera beaucoup moins cher qu'un vidéoprojecteur à l'usage (oublie pas qu'une lampe dure maxi 2000h sur un projo et que le prix c'est 400€ environ)

tient, en parlant de lcd, y'a un sharp full HD à 1600€ environ en 94cm avec tout ce qui faut si tu veux :D mais regarde bien sur le net que la garantie soit pièce et main d'oeuvre avec enlèvement sur place ! (sachant que la garantie constructeur le fait et avec 2 ans...)

pour le vidéoprojecteur, je suis bien placé car j'en ai fait un moi même, et le principal inconvenient est la luminosité ambiante ! et parfois , une image trop grande est injouable ! wiisport sur projet c'est bien, alors que zelda est injouable... tout dépends de la surface vraiment exploitée par ton regard pendant le jeu...

pour fabriquer ta sensor bar, j'ai fait un tuto ici:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/t-tuto-sensor-bar-sans-fil-pour-videoprojecteur-78097.html

ah oui, pour mettre ton son sur un kit pc, faudra deux adaptateurs rca femelle vers jack 3.5mm femelle , enfin si ça existe... sinon faudra en fabriquer un.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M