Aller au contenu

GPS pour PSP !!


sousket

Messages recommandés

Voilà ma petite contribution pour ceux qui cherchent un support voiture pour PSP. Je l'ai acheté cet aprèm' chez Carrefour et testé dans la foulée un fois dans la voiture pour voir si les fixations gênaient le branchement du GPS. Ensuite j'ai fait le trajet retour pour voir ce que ça donnait. Eh bien je dois dire que je suis plutôt satisfait de mon achat. La ventouse adhère bien et le tout resiste bien aux secousses.

Page officielle:

http://www.t-nb.com/1produit-1644-support-universel-a-ventouse-car-assistant.html

 

Photos prises à la maison:

 

EDIT: Oups le prix! 17,90€ la version avec bras de 17 cm et 19,90€ avec bras de 27 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur ce périphérique GPS (mieux vaut un qui gueule un bon coup, que 50 qui se font avoir)

 

Je suis extrèmement déçu par ce capteur GPS... La sensibilité de réception est vraiment A CHIER, la synchro satellites met une éternité. Je l'ai acheté il y a une semaine, avec de grands projets en tête de programmer un jeu à base de réalité augmentée (mélangeant justement réalité et déplacement, et virtuel avec la psp). Dès qu'on n'est pas en plein air, dans un endroit bien dégagé, ça capte pas ou c'est très instable.

 

C'est de la GROSSE FOUTAISE made in Sony ce truc (j'aurais du m'en douter...). Comment font les petits japonais pour s'en servir dans Tokio, ou y a tellement pas de place que tout le monde est empilé les uns sur les autres (et les routes aussi)?

A 50€, ça passe pour miraculeux à coté des tomtoms à 300€, soit. Mais ça vaut pas plus, je vous l'assure. (Un tomtom capte même dans une baraque en béton à plusieurs étages, ok, pas dans le sous-sol...)

 

L'utilisation actuelle dans les jeux est elle aussi une parfaite utopie (ou un moyen de faire vendre):

- metal gear solid Portable Ops? Recruter de nouveaux soldats en se déplaçant au points indiqués par le gps, à moins de 3m? Mouahaha.

1) En ville, 9/10 des points sont dans des bâtiments, donc le gps tombe en rade bien avant les 3m. (prévoyez également le budget radio/IRM/scanner pour les éventuelles fractures de crânes et autres contusions cordialement offertes par les services de sécurités des batîments d'entreprise, et autres violation de propriétés privées:D)

2) Cavaler avec une psp allumée et le gps dessus? Dans leur soucis de design, chez Sony on a encore fait les choses bien, la psp avec le gps, on peut pas la poser si le gps est replié, et on risque d'arracher tout le port usb si le gps est déplié. Chapeau, comme d'hab'.

3) Encore une fois, je n'ose imaginer le bordel que ce doit être dans les grandes métropoles japonaises, ou la structures des villes est carrément en volume. En banlieue parisienne c'est déjà inutilisable.

 

- Everybody's golf? Ok sur le principe, assistance cartographique, permet d'avoir sa position exacte sur certains terrains de golf au japon, le dénivelé, pente, etc... Sur un terrain de golf, avec les clubs, les sacs à roulette, les gants et tout le foutoir, vous vous trimballeriez, vous, avec une psp plus facile à rayer qu'une motte de beurre passée au micro-onde, dotée de ce périphérique GPS conçu pour s'accrocher à la moindre sangle? D'autant plus que généralement on joue au golf... quand il fait beau! (sans blague) Or quand il fait beau... je vous le donne en mille, il y a du soleil! Essayez de distinguer la moindre chose sur un écran de psp dès-lors <djingle de Mission Impossible>.

Je tiens à vous rappeler au fait, qu'un firmware officiel ne propose pas, contrairement aux firmwares OE dernières version, la 4ème puissance de rétroéclairage LCD (qui de toute façon est insuffisante en temps ensoleillé, mais c'était juste pour la petite histoire:wahou:)

Dernier point golf, je ne joue pas moi-même, mais il me semble que c'est le genre de jeu ou on prend son temps, peinard, on tape la discute avec son patron,etc... ça occupe toute une aprèm'. Batterie de PSP, niet donc.

 

Quand à ceux qui utilisent leur PSP en voiture, comme un TomTom... J'admire vraiment votre courage et votre dextérité. Déjà qu'un appareil GPS conçu pour la conduite (tactile et vocal) est un bon moyen de déconcentration (sauf peut-être les rares modèles HUD de chez Chrysler). Alors une psp:hein: C'est bien pire que de téléphoner au volant!

 

Non vraiment, très très déçu. Je m'étais dit, chouette, je vais pouvoir enfin m'amuser avec quelque chose d'utile. Je comptais vraiment utiliser les morceaux d'API gps pour élaborer des concepts ludiques un peu originaux....

 

Je suis blasé là.

 

Je me demande même si je vais le revendre.

 

Désolé pour ce coup de gueule dès le matin, mais ça va mieux en le sortant.

 

ps: Ce matin, j'en ai marre de Sony. Une console qui déchire, mais exploitée par des crétins. Une caméra vidéo, plus cheap tu meurs (le codec vidéo risible...). Qu'est ce qu'ils attendent, bon sang de bordel de merde, pour nous sortir de la VOiP (et vidéoOiP). C'est LE truc qui aurait dû être mis à dispo TOUT DE SUITE, et partout dans le monde (et pas un prx skype qui sortira dans 9mois). De même GPS cheap, qui n'est finalement qu'un gadget, et là, même à 50€, le bout de plastique poli qui prend la poussière, ça fait cher.

 

ps²: mes excuses pour le vocabulaire parfois (un peu) rude, cela traduit mon exaspération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité de réception est vraiment A CHIER, la synchro satellites met une éternité.

Tu es le seul a dire ça, je demande a voir.

 

C'est de la GROSSE FOUTAISE made in Sony ce truc (j'aurais du m'en douter...). Comment font les petits japonais pour s'en servir dans Tokio, ou y a tellement pas de place que tout le monde est empilé les uns sur les autres (et les routes aussi)?

Euh, j'ai ete a TokYo, et un dans tous les quartiers, et c'est pas pire que Paris ... y'a bien assez de place pour te poser avec ta PSP.

 

(Un tomtom capte même dans une baraque en béton à plusieurs étages, ok, pas dans le sous-sol...)

J'ai eut TomTom One v1 et v2, le v2 est plus précis, mais avec le beton c'est pas vrai.

 

L'utilisation actuelle dans les jeux est elle aussi une parfaite utopie (ou un moyen de faire vendre)

Ca sert a rien de le descendre, c'est un gadget qui se veut original et novateur.

 

- Everybody's golf?

Wai ça sert pas trop pour le golf je suis d'accord, mais ça permettra a des gens de montrer les gadgets et se rendre interessant

 

Quand à ceux qui utilisent leur PSP en voiture, comme un TomTom... J'admire vraiment votre courage et votre dextérité.

Je suis d'accord, ça peut etre dangereux, ou alors il faut s'arreter pour reprogrammer un itineraire...

 

ps: Ce matin, j'en ai marre de Sony. Une console qui déchire, mais exploitée par des crétins.

Console qui dechire, creer par ces memes cretins, donc pas si cretins que ça :P

 

 

En conclusion, je suis pas un vaillant defenseur de SONY (surtout apres les ptits coups de la PS3), mais c'est juste que tu avais surévalué le GPS et que tu voulais faire des trucs avec pour lequel il n'est pas pret.

Donc voila, a bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est juste que tu avais surévalué le GPS et que tu voulais faire des trucs avec pour lequel il n'est pas pret.
:snif:C'est bien possible...

 

Console qui dechire, creer par ces memes cretins, donc pas si cretins que ça
J'ai dit : exploitée par des crétins (quoi que niveau design ergonomie à la base, yaurait pas mal à redire, mais bon, c'est hors sujet).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...