Aller au contenu

GPS pour PSP !!


sousket

Messages recommandés

je ferait un tuto plus detaille avec screensho pour ce soir, si vous etes d'accord.

 

J'attends ton Tuto avec impatience tapioka. J'arrive à lancer map this, j'ai la crois verte..mais malgré des dizaines de minutes d'attente j'ai pas eu la fleche rouge. Ni aucun satellite! Par contre, je voulais savoir, est ce que c'est normal que mon map this se lance même si je branche pas le GPS:heu:

 

Je viens d'essayer le GPS avec Le Gps test de deniska, mais pareil je n'ai aucun signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila le premier tuto pour utiliser mapthis et telecharger ses propres cartes

 

ce qu'il vous faut :

 

cote pc:

 

net framework

google map

 

pour la psp:

 

le module gps-290 by sony

mapthis

 

pour vous:

 

une peu de patience:grr:

un moyen de locomotion (voiture, roller, moto,......):wahou:

 

 

I) UTILISATION DE GOOGLE MAPS DOWNLOAD

 

Ok, dans un premier temps installez net framework (je vous ai filer la derniere version, mais la v2 suffit)

 

ensuite lancer le soft qui se trouve dans l'archive "google map" et lancer l'exe qui se trouve dans "Google Maps Download\Google Maps Download\obj\Debug"

 

Veillez a ce que votre firewall laisse libre acces le soft a internet.

si tous ce passe bien vous aurez ceci comme image

 

 

ensuite choisissez votre region, ou mieux votre ville pour commence, ca mettera moins de temps a telecharge.

 

une fois la zone choisit, clique sur set directory en haut, choisissez un repertoire vide, et termine par un nom de fichier comencant par _( ex: C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\_strasbourg)

puis clique sur dowload the map.

Si tous ce passe bien vous aurez une nouvelle fenetre qui s'affiche pour selectionner les zones precises a telecharge, une fenetre qui devrait ressemble a ca

 

 

 

une fois que vous avez choisit votre zone, clique sur le bouttons tout en haut, le soft va commence a telecharge les cartes dans le dossier prealablement choisit .

 

ensuite une fois vos carte genere, mettez le dossier "_nomdecarte" dans le dossier \PSP\GAME303\mapViewer\maps.

voila vous etes pret pour l'etape suivante

 

 

II) UTILISATION MAPTHIS SUR PSP

 

Ma config perso de la psp:

  • firmware 3.03 oe-b
  • wifi off
  • memory stick sandisk 2go bleue

Lancer le soft sur la psp. Dans un premier temp, le soft vous demande de choisir une carte, par exemple celle precedemment telecharge, voila a quoi ca doit ressemble

 

une fois selectionnée, vous arrvierez sur la carte choisit.Appuyer sur la touche carre, le mode gps sera sur on et vous aurez la jauge et les infos a droite.

 

 

Vous verrez que le signal est au rouge, car le gps ne s'est pas fixe aux satelitte (il en faut 3 minimum)

 

Pour voir l'etat de de la recherche du gps, appuyer sur star et selectionner "gps info"

 

 

Vous verrez que le gps n'a normalement truover aucun sat, vous devriez avoir ceci

 

 

maintenant il faut s'armer de pateince (environ 5 min) et le gps va commencez a reagir

 

pour commencer comem cela

 

 

attendez encore et vous devriez voir la liste des satellite s'allonger. comme ceci

 

 

vous constaterez que la liste est grande, mais que la psp ne s'est fixe sur aucun sat. attendez encore un tout petit peu ca va venir .et logiquement vous aurez ceci:

 

 

Genial la psp s'est fixe. appuyer sur la touche select, et normalement une fleche rouge va se place sur la position ou vous vous trouvez

 

 

Vous pouvez vous deplace, vous verrez que votre position change.

 

si vous appuyer sur la fleche de droite, le soft va se mettre en "track up mode". Quand vous ciculerez la carte pivotera selon votre deplacement, de sorte a facilite la lecture. la fleche haut et bas, vous serviront a zoome.

 

La touche X vous permettra de marquer une position que vous voulez rejoindre, une fois une position marque, le soft vous indiquera la direction a prendre (la petite fleche en bas a droite)

 

 

Plus tard je vous montrere comment faire un itineraire (POI dans le soft) avec les rue en couleur, pratique pour se repere ite fait.

 

voila j'espere que ca vous aidera. Les prochaines versions seront surement plus stable et surtout plus rapide pour se fixe aux satelitte.

 

Merci a Deniska pour son soft, kiusuke pour ses prx.

 

A plus les metagamers :jap:

 

ps: desole si il y a des fautes. je suis un peu out pour relire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.. moi ca fonctionne toujours pas. Quand j'utilise les prx qu'il y a dans ton

 

mapthis ca ne fonctionne pas. Gps toujours sur off dans les infos. pourtant j'ai la

 

meme configuration que toi, Psp 3.03 OE-B... mais rien n'y fait:snif: . je n'arrive

 

à lancer le logiciel qu'en "mixant" les prx. ( usbgps 3.03 et usbacc 2.71). mais je

 

n'ai toujours pas reussi à me localiser. De l'aide serait la bienvenue. Merci:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout dabor chapeau pour se tuto tres bien expliquer et assez claire je trouve

 

par contre j'ai une petite question les prx qui sont dans ton map this sont se que tu utilise ? ou faut il les changer ?

 

merci d'avance:fonsde:

 

et seconde petite question j'ai telecharger la carte de l'ile de france et paris puis je supprimer certain zomm dans mon dossier _idf

 

encore et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.. moi ca fonctionne toujours pas. Quand j'utilise les prx qu'il y a dans ton

 

mapthis ca ne fonctionne pas. Gps toujours sur off dans les infos. pourtant j'ai la

 

meme configuration que toi, Psp 3.03 OE-B... mais rien n'y fait:snif: . je n'arrive

 

à lancer le logiciel qu'en "mixant" les prx. ( usbgps 3.03 et usbacc 2.71). mais je

 

n'ai toujours pas reussi à me localiser. De l'aide serait la bienvenue. Merci:jap:

 

salut. quel est ton mode kernel (moi je suis 3.03), as tu active des plugins?

essaye si tu peut le soft sur une autre console on sait jamais. sinon c'est vrai que c'est bizarre.

 

Bonjour tout dabor chapeau pour se tuto tres bien expliquer et assez claire je trouve

 

par contre j'ai une petite question les prx qui sont dans ton map this sont se que tu utilise ? ou faut il les changer ?

 

 

les prx qui sont inclus dans l'archive sont pret a etre utilise . ce sont les prx du 3.03.

 

pour ta seconde question j'ai pas trop compris.desole

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...