Aller au contenu

Un p'tit tuto recapitulatif de l'essentiel?


ThOrGaLSuGo

Messages recommandés

Malgrés le FAQ dans le forum Xbox360 Gillouz a posté une question en créant un topic alors pourquoi sur le forum psp qui est plus compliqué que xbox360 ne peut-on pas poser de questions?

Tiens!! J'ai une idée!

Bloquez les entrer et restez entre vous, n'acceptez plus les nouveaux membres car il y a de plus en plus d'inscrits donc de plus en plus de questions qui pourrait vous deranger.

 

Avouons quand meme que y'a tellement plus de people dans le forum PSP, qu'on est obligé d'etre plus severe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se prendre la tete....c'est comme ca sur beaucoup de fofo^^

mais bon je suis pour l'entre aide!!

le truc c'est que personne ne prend le temps de lire un peu...car la fleme s'est emparé d'eux...lol

c'est comprehensible mais c'est relou par ce que tout le monde doit repter trois mille fois les meme choses...

 

bon alors ou est le probleme...????qui veut de l'aide! la tout de suite maintenant!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est vrai j'avais pas trop fait gaffe au liens vers les tutos, mea culpa. La faq par contre, m'a pas trop aidé.

Mais voilà faut voir la quantité de post qui parle de trucs incomprehensibles aux yeux de tous, alors qu'il me semble que le B a ba devrait être facilement trouvable.

Le problème, c'est que chaque tuto est singulier, et que finalement, il n'explique pas le gros du pourquoi.

Ca me parait pourtant tout bête, un unique post dans lesquels sont regroupés downgrade 1.5 => passage 2.71SE C => devhook ...

En plus tout le monde y va avec ses mods persos (ce qui est une tres bonne chose ), mais pour les néophites ca ne fait que nous noyer plus profond dans le lac!^^

Par exemple, quand on parle de PRX, j'ai beau savoir ce que sont des DLL's, j'arrive pas à trouver un topic recapitulatif (j'aime bien ce mot) des differents PRX et de leurs fonctions.

De plus, je ne comprendrais jamais les dev' d'homebrews, qui, en contrepartie d'un travail remarquables sur leurs programmes, ne sont pas foutus de faire ne serait-ce qu'un "Readme" descent.

 

ENfin voilà, une fois que j'aurais reussi à faire de ma PSP ce que je pense 80% des users demandent, c'est à dire ému du dernier firmware pour passer les derniers isos +lecteursvidéo, je ferais un post para los noobies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENfin voilà, une fois que j'aurais reussi à faire de ma PSP ce que je pense 80% des users demandent, c'est à dire ému du dernier firmware pour passer les derniers isos +lecteursvidéo, je ferais un post para los noobies :D

 

Tres bonne idée ;) ... je voulais me penché sur un espece de post comme ca, mais bon BAC Blanc powaaa :P donc on vera ca pendant les vacances de Noel (si je trouve le temps ^^)

 

Tien, quelques definitions interessantes :)

https://preprod.metagames.fr/forums/p...ghlight=ripkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'ou ma petite idée : https://preprod.metagames.fr/forums/psp/t-lideal-pour-sa-psp-150--76992.html

 

Mais il faut recruter des admins !!!

 

Comme vous dites , il y a de plus en plus d'inconditionnel de la psp , et en meme temps de plus en plus d'hombrews , loaders , programmes en tout genre sur cette bécane .

 

Donc au bout d'un moment je comprend carrement que les pov newbbies qui débarquent soient paumés !!! c'est compréhensible quand meme no ?

 

Il faut un topic unique comme cité dans mon sujet ci dessus afin d'aider , afin de ne plus "emmer***" certains "pro" a qui sa arrachent le c** de répondre sympathiquement .... [NrV off]

 

Il faut trés sérieusement y penser no ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en bien souvent arrivé d'etre largue (genre apres un retour de vacances, ou juste apres l'achat de ma psp)

 

Franchement 95% de nouveaux (si ce n'est plus) creent ce genre de topic par flemme de lire...

 

Malgré le nombre elevé de tutos et faq, si on prend son temps, on arrive a comprendre, et choisir ce qu'il y a de mieux pour sa psp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en bien souvent arrivé d'etre largue (genre apres un retour de vacances, ou juste apres l'achat de ma psp)

 

Franchement 95% de nouveaux (si ce n'est plus) creent ce genre de topic par flemme de lire...

 

Malgré le nombre elevé de tutos et faq, si on prend son temps, on arrive a comprendre, et choisir ce qu'il y a de mieux pour sa psp...

 

 

Donc 1 topic spécial sans droit d'écriture (sauf admin) pour ne pas polluer inutilement = tout le monde content > newbbies , flemmards , les pressés , les retardataires .

Puis si questions tu as , au sujet tu te rapporteras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'impression que cette masse d'informations est extrèmement difficile à résumer??

Messieurs vous êtes dedans depuis un bout de temps, un débutant qui arrive sur ce forum PSP est vraiment perdu dans cette quantité folle de programmes en tout genre. Vous vous ne voyez pas la difficulté parce que vous baignez dedans depuis longtemps, parce que vous avez eu la chance que quelqu'un réponde à vos questions, parce que vous avez eu la chance de tomber sur un bon tuto (oui il y a aussi plein de tuto!)...

 

Bref c'est un forum ou ça n'en est pas un!

Oui, parfois les demandes sont exagérées mais svp ne criez pas au loup tout le temps! ^__^

 

Moi je débute en PSP et vraiment ce n'est pas facile tant il y a d'infos!

Allez zen et altruistes, sinon ne répondez pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire un topic épinglé pour débutant avait été soumise mais apparemment ca ne plait pas à monsieur Hellsing alors.........

 

Quant aux faqs,faut pas déconner elles sont meme pas à jour.

 

L'autre fois,Hellsing ne savait meme pas qu'on pouvait lancer les isos en wifi avec Irshell. (la honte :lol:).

 

Tout ce qui est tuto n'est pas du tout concu pour débutant mais pour utilisateur confirmé.

 

Ca commence vraiment à etre lourd tout c'bordel.

 

C'est quand meme pas compliqué de créer un topic pour débutant,avec questions en tout genre.

 

Et quand on voit la mentalité de certains,mort de rire,les mecs passent leur vie sur Méta et sont de vraies brelles dans tous les autres domaines et se permettent de juger les gens qui débarquent pour poser quelques questions de newbie,franchement pitoyable.

 

Moi j'arrive sur un forum,je pose une question et on me répond,point.

 

J'ai pas envie d'entendre des petits branleurs de 17 ans me faire des réflexions à la c*n.

 

Bonne journée à tous.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'entendre des petits branleurs de 17 ans me faire des réflexions à la c*n.

 

comment sais tu que les modos se branlent ? :D:D

 

ouai bon, heureusement que lorsque vous voulez passer votre permis de conduire on ne vous dits pas que c'est interdit aux ignorants et vous devez revenir sur la route lorsque vous aurez 100000km sur votre compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...