Invité silentdie Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour, Voilà je vais bientôt récupéré un nouveau lecteur Samsung MS25 suite à mon ancien qui à carrément griller lorsque je l'ai flashé à cause d'une disquette foireuse apparemment... Après sa je n'ai donc absolument plus du tout confiance en la méthode du flash par disquette... De plus ma clé USB ne semble pas booter sous DOS. Ma question est donc, Puis je le faire par CD ? (Sachant que j'ai déjà l'ORIG.BIN donc pas besoin d'"écrire" dessus). C'est à dire que je créer un CD Bootable sous dos grâce à nero par exemple et dedans je met les même fichier que pour la disquette. J'ai testé et sa lance bien mtkflash.. Mais quelqu'un a t'il testé comme sa ? Sa fonctionne bien ou pas ? Au pire par disque dur est ce mieux ? (booté par CD ou disquette et lancer les fichiers via le disque dur par exemple..) Merci d'avance les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 oui tu peu le fair par cd mai c bien plus chiant , la methode la plus sur sa reste la disquette , le usb c bien chiant a fair booté sous dos , non mai garde avec la garde c le top pour quoi tu a pas confiance a la disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zkorax Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 bah c"est pareil tout ça, aucune raison que ca ne fonctionne pas ! Une fois sous DOS, peu importe la facon dont tu y es arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dormeur Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 va voir un peu sur geux y a un tuto avec une clé usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silentdie Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Ben j'ai déjà bien expliqué pourquoi je n'avais pu confiance à la disquette... elle a foutu en l'air mon ancien lecteur lol. Pour l'usb c'est mort ma carte mère ne boot pas dessus (asus a8N sli deluxe) Mais normalement sur CD aucun souci ? pas de risque de plantage? normalement sa doit etre plus fiable que disquette je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 sa peu pas venir de ton lecteur disquette , si c ton port sata qui a merdé sa merdera encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silentdie Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu es sur ? c'etait au bank3 arrivé à 65% suite à une erreur de secteur (donc de lecture sur la disquette). Si il a réussi à extraire sans problème le orig.bin c'est donc qu'il est capable de le faire (mon port SATA) non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 pour lire sa prend 1sec donc sa peu passé nikel , imagine que ton port sata a une baisse de tenssion au moment du flash qui lui et plus long ben sa foire tous , sinon c peut etre ton fichier de FW qui été corrompu se qui peu arrivé malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant