Aller au contenu

qu'est ce qu'un briquage


faboss_01

Messages recommandés

un brickage est la resultante d'une mauvaise manip , c'est tres simple , si le flash de la console est mal récrit , il manquera des données et la psp s'allumera mais avec un ecran noir et c'est tout , elle est donc brickée

 

pourremedier a ca , c'est SAV sony si tu as pas de puc undilutedplatinum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah te revoila toi....des que ca parle FW 2.71SE ya mister qui apparait pour nous dire que c'est pas bien le 2.71SE, le recovery marche pas, il brik la psp, MOI JE RESTE EN 1.5!!

 

bon et a part ca? ca va??^^

 

Faboss prend garde a se que tu installes sur le flash de ta psp! regardes par rapport a la popularité du soft!! si y'a du monde dessus et que le fofo psp de metagames en parle tu installes!!^^ les cas de brikage sont rares...perso j'ai touché quelque fois au flash...et pas que sur ma psp et j'ai jamais eu de probleme!!

si tu es confiant et que tu as confiance en Meta ,no brikage!^^

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement d'accord avec tibo_chan (pour le "ah te revoila toi..." aussi :D )

 

Je conseille à tous de passer en 2.71SE-C car c'est une oeuvre d'art, une merveille technologique qui n'a que des avantages (surtout pour ceux qui bidouillent leur PSP). Dark_Alex est un très bon programmeur, je n'ai jamais eu aucun problème avec ses releases.

 

Le seul cas qui rendrait le mode RECOVERY inutilisable serait de supprimer/formatter à l'arrache tout ton flash0 (ce qui n'arrive jamais ou alors faut vraiment que le programme qui touche au flash soit fait pour le formatter).

 

J'ai flashé ma PSP énormement de fois sans avoir aucun pépin, faut juste prendre ses précautions (bon niveau de batterie, prise secteur, ...) et ça passe sans problème.

 

Pour en revenir au briquage comme les autres ont dit, pour lancer le XMB (cross media bar aka menu de la PSP/PS3), il y a toute une liste de fichiers du firmware présent dans ta mémoire flash qui sont chargés. Si un d'eux est mal-écrit/corrompus, il n'arrivera pas à le lancer et t'auras un écran noir après l'allumage de ta PSP (tu ne sauras rien faire d'autre que l'éteindre/allumer).

 

Le mode RECOVERY se lance (avec la touche R enfonçée) au démarrage avant le XMB. C'est une sorte de menu qui te permet de lancer des programmes, activer l'USB, et d'autres options de debugging. Ainsi tu règles le problème du fichier qui briquait ou tu réinstalles ton custom firmware dans le RECOVERY mode, tu quittes et voila ta PSP est débriquée. :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...