Aller au contenu

Utilisation de la Wiimote sur... PS3 !!


lunastar3

Messages recommandés

Il y a quelque jours on pouvait voir plusieurs petit malins utiliser la wiimote sur leur pc et maintenant de véritables petit prog sont sorties et permettent a n'importe qui de jouer avec la wiimote sur son pc, même sous linux !!!

Donc évidment sur PS3:D !

 

"

Il fallait s'en douter. Avec la possibilité d'installer un OS issu du monde libre, tel que Fedora Core ou encore Yellow Dog, sur la nouvelle console de Sony, des petits malins se sont amusés pendant la conférence Binary 2.0 de cette année à faire fonctionner ni plus ni moins que la célèbre Wiimote de Nintendo sur Playstation 3.

 

En adaptant les pilotes de la Wiimote pour Linux, ils ont réussi cette prouesse technique plutôt culotté. C'est Sony qui doit rire jaune...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa déchire tout simplement, et c'est clair que c'est pas sony qui doit rire jaune mais nintendo....Franchement je veux pas lancer un débat stérile mais on est en droit de s'attendre a tout maintenant car l'émulation de la wii sur la ps3 est franchement possible.....

 

il ont déja du mal a émuler leur propre ps2 a 100% et pourtan il ont remis une parti de leur composant alors emuler la wii qui en plus na pas une geforce mais une ati ce qui complique encore plus les chose non mais franchement c'est meme plus croire au pere noel mais croire etre le pere noel la :lol: .

 

edit:au faite mon vieu pentium 3 a 700 mhz sur sa carte mere il y avais déja des port usb comme la manette ps3,wii,xbox360,ps2,gc,xbox.......... fonctionne dessu il dois y avoir tous ce qui faut pour emuler toute ces consoles :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont déja du mal a émuler leur propre ps2 a 100% et pourtan il ont remis une parti de leur composant alors emuler la wii qui en plus na pas une geforce mais une ati ce qui complique encore plus les chose non mais franchement c'est meme plus croire au pere noel mais croire etre le pere noel la :lol: .

 

edit:au faite mon vieu pentium 3 a 700 mhz sur sa carte mere il y avais déja des port usb comme la manette ps3,wii,xbox360,ps2,gc,xbox.......... fonctionne dessu il dois y avoir tous ce qui faut pour emuler toute ces consoles :bedo:

 

 

oui oui bien sure.....c'est bien connu un émulateur ne fonctionne jamais à 100%, ya toujours des jeux qui pose problème donc sa a pas grand intérèt encore une fois ta remarque, et pour 'émulation ps2 ya kk jeux qui passe pas et encore je crois que la dernière MAJ a remédié au pb :fuck: Moi je te soutien que la ps3 comme la 360 ou meme un pc d'ailleur sont capable démuler cet console :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont déja du mal a émuler leur propre ps2 a 100% et pourtan il ont remis une parti de leur composant

 

juste une correction :

l'émulation PS1/PS2 fonctionne plutôt bien, mais y a quelques soucis :

- quelques problème sonore (le seul élément de la PS2 non inclus dans la PS3),

- quelques problèmes d'affichages du à je ne sais trop quoi (les jeux paraissent moins beau sur ps3 que sur ps2)

 

mais dans l'ensemble, la très grande majorité des jeux est compatible

 

je pense que c'est l'essentiel pour sony, sachant qu'ils mettent ça à jour assez régulièrement (et qu'ils se sont quand même fait chier à lister les problèmes de chaques jeux :hein: )

 

 

Pour l'émulation Wii, je pense pas que ce soit impossible (surtout si développé par des "passionnées", contrairement à sony, ils n'auront que ça à faire)

 

mais persos, c'est vraiment le truc dont je me passerais volontier

ça m'interesse vraiment pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...