Aller au contenu

Petite question sur le Firmware à utiliser


guilouz

Messages recommandés

Alors, voila, j'ai acheté ma 360 et j'ai donc un lecteur Hitachi, je sais donc qu'il faut utiliser le Commodore4eva's Xtreme Firmware Samsung TS-H943 mais quel version?

 

Car j'ai la version 0.42a/b (l'archive fait 12,7 Mo) et la version 0.42a/b Update qui elle fait 874 Ko et dans le readme de l'update il y a ça en plus:

 

Features

-----------------

(v4.2) Updated firmware and Make files for Error 66 swapped drives/motherboards from Hitachi XBox 360 and for MS25 consoles manufactured around/after end of May/start of June 2006. There is no change for drives already running Xtreme 4.2x

 

Il semble corrigé l'erreur 66 aprés la mise à jour du dashboard

 

 

Sachant que je n'ai pas encore flashé ma console, quelle version je dois utilisé?

 

Merci et désolé mais je débute sur la scéne 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un lecteur Hitachi, il ne te faut pas Xtreme 4.2 car c'est pour un lecteur Samsung :)

 

Pour ton Hitachi, il te faut :

 

birdy_hitachi-lg_friendly_flasher_v2-2_with_xtreme_v1-3_and_2-0-mediacheck2_fixed

 

Maximus-garyopa_xtrm-hitachi_v2_3_stealth

 

Il te reste à vérifier que tu n'a pas un Hitachi 78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silentdie

Prend la b elle est mieux que la a (la a est bruyant en lisant les backup).

logiquement ton X42b doit au final faire 256ko !

 

Regarde bien le tuto sur le site (d'ailleurs en démontant retire surtout pas les 8 petite vis noir sinon ta 360 sera morte dans les prochains mois...).

 

Normalement tu trouveras le pack complet sur emule il fait dans les 12,56 mo il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le tuto sur le site (d'ailleurs en démontant retire surtout pas les 8 petite vis noir sinon ta 360 sera morte dans les prochains mois...).

 

Une petite explication ? Les 8 vis noires empechent la "cage" de s'enlever du boitier, c'est obligatoire pour avoir acces au lecteur :\

Et je vois pas pourquoi la console sera morte si on dévisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silentdie

Non les 8 vis noir ne sont pas du tout obligatoires à retirer... La preuve j'ai réussi pour la mienne, c'est les grises qu'il faut retrirer car suite à cela tu peux enlever le capot et donc accéder au lecteur dvd et à la CM. Les 8 vis sont celles qui tiennes la carte mère et le fait de les retirer fragilise énormément la 360, d’ailleurs voir sur gueux.be l'intervention d'un site de réparation de xbox qui rappelle de ne surtout pas retirer ces 8 vis car comme par hasard 80% des 360 envoyé au SAV ne marche plus suite à cela...

 

D'ailleurs il serait bien que sur les tutos de flash il soit précisé de ne surtout pas suivre le passage dans lequel ont demande de retirer les 8 vis noir car ce n’est pas utile du tout pour flashé… c’est utile uniquement pour démonté entièrement la CM

 

 

 

Voici le fameux passage :

 

Le constat est clair, nous rentrons bien sur un très faible pourcentage de console d’origine hors garantie avec le sceau intact. D’après nos statistiques, 80 % des consoles que nous n’avons pas pu sauver ou bien qui ont à nouveau présenté la panne ont dans un 1er temps subi une intervention sur les 8 vis noir sous les dissipateurs et fonctionné au moins une fois sans celle-ci et c’est la, la première erreur !

 

 

Source : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silentdie

Oui mais même, c'est juste le fait de les retirer, même une fraction de seconde, sa fragilise directement la xbox, et encore plus si on change la pate thermique (la adieu la 360 dans les prochains mois voir jours..).

 

Sérieux, fait le test, redémonte ta 360 et tu verras que sa revient au même, si tu ne retire pas les 8 vis noir le capot en féraille se retirera quand même et tu auras un accés identiques au lecteur :)

 

Je suis pas sur à 100% de ce que je dit, tu as peut être raison, mais t'en qu'a faire il y a toujours ce fameux doute de fragilité, donc sachant que ce n'est pas nécéssaire de les retirer autant ne pas le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...