Aller au contenu

Wii sur écran pc : déception


Navi

Messages recommandés

Bonsoir a tous ; j'ai ce soir enfin pu tester ma wii sur un écran pc (CRT Hyundai) via une vga box que voici :

 

http://brunogarces.free.fr/Divers/Wii/WiiPc/S3000010.JPG

 

qui se présente comme ceci :

 

http://brunogarces.free.fr/Divers/Wii/WiiPc/S3000009.JPG

 

Voila ce que donne l'installation :

 

http://brunogarces.free.fr/Divers/Wii/WiiPc/S3000006.JPG

 

Comme vous pouvez le voir ; il y a un problème :

 

http://brunogarces.free.fr/Divers/Wii/WiiPc/S3000008.JPG

 

Et oui , l'image apparait en noir et blanc et ce quelque soit les réglages fait via la vgabox (plusieurs switchs présent). Donc attention ; avec le câble composite livré avec la console ; vous risquez de vous retrouver avec le même résultat (pour info ma vga box fonctionne parfaitement avec une ps2 et une dreamcast) donc le problème viens bien du câble et/ou de la console car en effet ; après avoir fait ce test j'ai également tenté d'enregistrer une cession de jeu via mon graveur dvd de salon en passant par les entrées cinch ; résultat : après un affichage en noir et blanc d'une ou deux secondes, plus rien. J'ai bien l'impression que la wii est bridée a ce niveau la :cry:.

 

J'attend de voir ce que donne le test d'un câble Yuv avec l'adaptateur pc ; en espérant que le résultat soit plus concluant.

 

Note : on peut voir sur la photo le nombre de led infra rouge de la sensor barre : 10 ; 5 de chaque cotés répartie de la façon suivante : 1 - 3 - 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de problème avec mes console (DC, GC et PS2) et leurs câble d'origine, composite donc.

 

Sur ma télé (CRT 4/3 55cm) = aucun problème avec la GC par contre la DC et la PS2 le 60hz est en noir et blanc..

la télé principale (CRT 4/3 70cm) = aucun problème avec la PS2 par contre la GC et la DC passe en noir et blanc en 60hz.

Pour finir, avec un vieux CRT 4/3 70cm (une 20aine d'année :D ) = DC et GC aucun problème, par contre il y a comme un "filtre" rouge sur l'image en 60hz avec la PS2..

 

J'utilise toujours les mêmes consoles avec les mêmes câbles !

 

Pour te dire que le problème doit plutôt venir de ta VGA box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurai du prendre un convertiseur YuV - VGA tu aurai pas eu de probleme

 

car en RCA l'image risque de pas etre correct avec la VGA box

 

il faut un boitier qui convertie le signal YuV en VGA et le tour est jouer

 

mais c'est se boitier la il faut

 

c'est se lui la

 

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-77-3-49-fr-15-VGA-70-1d2s.html

 

et le cable YuV madcatz ou le nintendo

 

voila DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir ce que donne le test d'un câble Yuv avec l'adaptateur pc ; en espérant que le résultat soit plus concluant.

 

En même temps, ça risque pas d'être pire, paske bon, le composite est à la base le plus mauvais signal possible qu'on puisse trouver, si en plus tu convertis le signal en VGA avec ce que ça doit impliquer de perte de qualité au passage, ça n'a strictement aucun intérêt, à moins de n'avoir rien d'autre que des moniteurs PC chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de ta VGA Box, je n'ai pas de télé chez moi, je suis donc un utilisateur de ce type de matos pour tout ce qui est consoles et lecteur DVD.

Regarde si ta VGA Box gère le 60Hz, si aucun réglage n'y fait sur ta box, modifie les options direct sur la Wii.

Et en effet comme dit plus haut, il aurait été pus judicieux d'investir dans une VGA Box YUV=>VGA

Il se peut également que ton écran ne gère pas correctement la résolution/fréquence de sortie de ta box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors réponses en vrac : comme dis plus haut ; ma vga box fonctionne correctement avec ma ps2 et ma dreamcast qui elle gere du 60hz ; donc pas de problème a ce niveau la.

 

Niveau résolution pas de problème non plus vu que l'écran gère les 2 résolutions possibles de la vgabox (800x600 et 1024x768 via interpolation).

 

J'attend qu'un ami me prête une vgabox différente pour refaire des tests ; sinon comme vous le dite ; j'attendrais les test pour investir dans un adaptateur Yuv vers vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan il a pas besion de gerer le YuV pour fonctioner

 

le VGAbox special YuV convertie le signal YuV en VGA sans perte de qualité

 

 

perso un amis a un ecran 16/9 de pc et nikel avec la VGA box special YuV

 

c'est si tu bidouille le cable YuV en VGA comme pour la 360 que la sa risque de poser un probleme car le singal est toujour en YuV

 

donc VGA box YuV edition sera mieu pour ton ecran

 

en plus c'est en progresif scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...