Aller au contenu

PS2 qui ne démarre plus aucun disques


jiraya

Messages recommandés

Salut all,

 

Depuis ce soir ma ps2 subitement ne démarre plus aucun disques: jeux ps1 ou ps2 (originaux et backup) ainsi que dvd video ou cd. :/

La console démarre sans problème, je peux accéder au menu mais impossible de lancer quoi que ce soit.

J'ai soit "lecture disque impossible", "erreur lors de la lecture" ou encore un "lecture en cours" interminable...

J'entends plusieurs bruits dans la ps2, entre autres le moteur qui tourne de + en + vite, des "bsst bsst" de lecture et parfois même des petits bruits de claquement. :/

 

Le truc c'est que je joue uniquement avec le dd+hdloader cd mais depuis 1 semaine je joue avec FFXII us (+- de 10h) aucun soucis jusqu'a présent mais ce soir ou j'ai eu droit un écran noir en allumant la play. Depuis j'ai ce problème de lecture. J'ai remarqué que le dvd -que j'ai un peu trop laissé trainer :pff: - était assez poussiéreux , j'ai donc ouvert ma play pour nettoyer l'intérieur et la lentille, mais il n'y a presque pas de poussières...

Mais ça ne change rien, ça démarre toujours pas. Alors maintenant je sais pas quoi faire, je soupconne ffxii d'avoir foutu la m* mais j'aimerais avoir vos avis et votre aide sur mon problème parce que là je suis largué et j'ai la haine :grr:

 

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le meme probleme que toi ya quelque temps, ma consolle demarre mais ca me disai lecture du disque impossible , ou alors ca mettai longtemps a lire et puis rien le disque disparrai.

 

Moi je l'ai emmené a la fnac, il me l'ont reparé, mais en faite c'est la lentille, il l'ont nettoyé, c'est arrivé a mon cousin aussi, bas lui la ouverte et nettoyé et ca a marché apres.

 

Mais bon apparement tu as deja ouvert ta ps2 et nettoyé la lentille donc je sais pas koi faire. As tu nettoyé avec une cotonete de l'alcool ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le nettoyage j'ai utilisé de l'alcool isopropylique mais je pense pas que le problème vienne de là.

 

@Léo21

 

J'ai trouvé un tuto pour le tracking/focus, il faut juste un "multimètre" c'est ça ? Parce que j'y connait pas grand chose en electro :snif:

 

@Jccochez:

D'après les bruits que j'entends, le disque tourne et le bloc se déplace mais j'ai souvent 4/5 "tac" après un moment et puis le disque s'arrête de tourner. Pour le Romeo mod je sais pas si il a été fait mais je me rappelle que mon moddeur quand il placé la matrix avait remplacé une pièce qui foirait quand il mais je sais plus laquelle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece qui foire (pas celle qui meure la je parle de celle qui CAUSE la panne) c'est le mechacon

 

donc je vois mal comment remplacer

 

changer le la6508? tant qu'il y a pas de panne aucun intéret.

 

tu sais qu'une panne comme décrite plus haut le disque peut tourner et la lentille bouger , mais si la photodiode ou les coils sont foutu, bah... c'est sufisant pour tout changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à changer de bloc il faut mesurer les bobines!

 

ne jamais toucher au potentiomètre, car ça ne sert à rien

 

et si c'est une 50004, il y a des chances que le LA soit mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...