Aller au contenu

Wii-fi : MAJ OK - WiConnect pas OK


airlev

Messages recommandés

Salut à tous !

Heureux possésseur d'une Wii, je me suis décidé à la connecter au réseau.

Je me connecte au web via une Freebox v5, qui est branchée à un routeur Wifi WRT54GS de Linksys.

Vu que j'ai ce routeur, je n'ai jamais activé les fonctions routeur et wifi de la Freebox.

Donc, je me lance dans la connexion de la Wii, en utilisant la détection automatique.

Elle "voit" bien mon réseau wifi, donc "voit" bien son SSID, je rentre la clé WEP.

J'ai une erreur, je recommence et zou, me voilà connecté.

La console se lance alors dans deux (interminables, genre 4-5 minutes chacune) mises à jour puis propose d'activer le WiiConnect24.

Et là, c'est le drame : erreur 220602 et "impossible de se connecter à Internet".

J'ai réessayé plusieurs fois, sans succès.

J'ai essayé de changer le Canal du wifi, de passer en connection manuelle où je rentre le SSID, la clé WEP, l'IP, le masque de réseau, la passerelle, les DNS et même la MTU ... pour un résultat identique !

Par contre, j'arrive à me connecter sans probleme avec ma DSLite (mêmes paramètres) et avec mon ordinateur portable ...

Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour ont fonctionné et que la console puisse ne pas réussir à se connecter au web.

Si quelqu'un a la solution, qu'il soit par avance grandement remercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta regardé a quoi correspond le code erreur su rle site de nintendo ?

 

qulque exemple:

20000 à 29999 et 50000 à 59999 : ne peut se connecter à un point d'accès : La console Wii est-elle bien dans un rayon de 30m d'un routeur ou d'autres appareils n'interfèrent-ils pas la connexion (mobiles, etc.) ?

 

30000 : tente de se connecter au Wifi sans avoir configuré la console Wii : refaire le test de connexion pour établir la connexion au reseau wifi

52002 à 52003 : configuration DHCP : vérifier que la config DHCP du routeur et de la console Wii concordent. [ndr : il faut être un gros monstre pour avoir modifié ces paramètres ; si c'est le cas on est donc capable de tout remettre en place...]

 

52100 à 52103 : Le point d'accès ne peut se connecter. Internet ou le firewall [ndr : pare-feu] bloque le trafic ou le DNS du routeur a été modifié . Si c'est un problème internet, essayez de se connecter à internet. Si c'est impossible, contactez votre FAI.

DNS: vérifiez la config DNS de votre routeur et de la Wii. Firewall: le désactiver est le mieux. [ndr : euh... mieux vaut configurer le pare-feu en autorisant la Wii à accéder à votre ordinateur]

 

60000 à 69999 : Aucune connexion, essayer à nouveau plus tard.

 

80000 à 89999 : Erreur de communcation réseau, normalement dû au trafic. Essayer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute comprend un peu tu retire le rj 45 du modem tu laisse ta carte wifi dans ta freebox et sa marche c sur tu pourra pas mettre ton routzeur en marche mais moi je fait cela et sa marche pour les mise a jour et je nai pas besoin de laisser la wii connecter tout le temp

 

 

si tu comprend rien c'est ton probleme mais essai avant fafenstein

 

au fait j essai d aider le mec donc tes commentaire pourri tu te les gardes ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...