Aller au contenu

RGB avec une GameCube japonaise?


Toranku

Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà mon problème:

Avant je jouais avec une GameCube française et j'utilisais un cable RGB qui fonctionnais très bien.

Maintenant, j'ai acheté une GameCube orange japonaise (vu que tout mes jeux sont Jap), et j'ai remis le cable RGB que j'utilisais avant (c'est un officiel Nintendo). Pourtant à l'écran ce n'est pas du RGB, les couleurs bavent, notamment le rouge... :heu:

 

Alors ma question est: est-ce qu'il me faut un cable spécial? Ou est-ce que la version japonaise ne fais pas RGB (chose qui m'étonnerai quand même fortement!)???

 

MERCI!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que la version japonaise ne fais pas RGB (chose qui m'étonnerai quand même fortement!)???

 

Moi ça me choquerait pas du tout, sachant que les N64 US et jap faisaient RGB alors que c'est pas le standard de ces pays tandis que les N64 PAL ne sortaient pas de RGB alors que c'est le standard chez nous... bref Nintendo avait méchament merdé sur ce coup-là...

 

Ceci dit, ça dépend aussi peut-être du cable, paske normalement, si je prends l'exemple de la N64, la console ne faisant pas RGB, je n'ai aucune image avec la prise péritel (par contre j'entends le son), essaie avec un cable officiel, ou, si tu en as un sous la main, le cable péritel de la Super Nintendo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voilà mon problème:

Avant je jouais avec une GameCube française et j'utilisais un cable RGB qui fonctionnais très bien.

Maintenant, j'ai acheté une GameCube orange japonaise (vu que tout mes jeux sont Jap), et j'ai remis le cable RGB que j'utilisais avant (c'est un officiel Nintendo). Pourtant à l'écran ce n'est pas du RGB, les couleurs bavent, notamment le rouge... :heu:

 

Alors ma question est: est-ce qu'il me faut un cable spécial? Ou est-ce que la version japonaise ne fais pas RGB (chose qui m'étonnerai quand même fortement!)???

 

MERCI!! :jap:

 

Apparemment tu ne sais pas...

 

seules les GC pal ont le RGB analogique

 

les autres ont le RGB digital pour câble VGA par exemple

 

Pour réaliser un RGB analogique pour console US/JAP, il faut tirer le RGB du signal digital, un 5V, et l'audio/vidéo du signal analgue, le tout soudé dans une péritelle

 

L'idéal est quand même de modifier une console PAL et d'y jouer en RGB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, non en effet je ne savais pas :triste:... C'est quand même dommage ce truc là avec les console Nintendo (c'est vrai je me souviens aussi que la Super Famicom Junior ne passe pas le RGB :snif:).

 

Donc quelle solution est-ce que j'ai pour avoir du RGB sans avoir à changer ou ouvrir la console? Un cable modifié ou un cable VGA?

 

Merci ;).

 

EDIT: est-ce qu'avec ce cable ça peut marcher?

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-14s.html

 

EDIT 2: bon apparemment il faut que ma console ait un port digital à l'arrière, et je ne l'ai pas, ma console est trop récente... Est-ce que j'ai d'autres solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...