Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen


anthony123

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé YDL en suivant bien la procédure d'installation et en choisissant French et pour le clavier le clavier par defaut latin1, mais au lancement de celui-ci, YDL est en anglais et le clavier n'est pas en azerty, comment faire pour changer ceci ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pa eu le temps de lire tout le dossier sur le Yellow dog,

 

Mias j'aurais des petites question toute bete :

 

1)Lorsque on allume la ps3, va t-il diectement sur le menu de la ps3 ou sur ydl?

 

2) si il va sur ydl, y a til moyen de configurer le demarrage sur le menu de la ps3

 

3) Si je formate ma ps3, je sais que je perd les demo (pas grave) mais faut-il que je reconfigure mes sessions et ma connection wi-fi?

 

4) le wi-fi marche t-il avec ydl (j'ai la version 5.0.2)

 

5) y a t-il d'autres OS disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pa eu le temps de lire tout le dossier sur le Yellow dog,

 

Mias j'aurais des petites question toute bete :

 

1)Lorsque on allume la ps3, va t-il diectement sur le menu de la ps3 ou sur ydl?

 

2) si il va sur ydl, y a til moyen de configurer le demarrage sur le menu de la ps3

 

3) Si je formate ma ps3, je sais que je perd les demo (pas grave) mais faut-il que je reconfigure mes sessions et ma connection wi-fi?

 

4) le wi-fi marche t-il avec ydl (j'ai la version 5.0.2)

 

5) y a t-il d'autres OS disponible?

 

1) Ca dépend quand t'allumes la ps3 avec système par défaut AutreOS t'arrive sur le terminal kboot, d'ici tu peux démarrer ydl et le xmb de la ps3 ( via la commande boot-game-os ) entre autres. Si de kboot tu vas sur le xmb de la ps3 alors la le système par défaut sera le xmb de la ps3 et pour retourner sous kboot tu devras aller dans les paramètres systèmes du XMB ps3 et mettre AutreOS comme système par défaut.

 

2) Répondu en 1)

 

3) Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que non tu ne les perds pas, vu que ce sont des données du firmware.

 

4) Oui le wifi fonctionne, il y a toujours moyen de bidouiller si ça merde, enfin en général :fonsde:

 

5) Oui il y a d'autres OS Linux disponibles notamment Ubuntu que je te recommande, car ydl c'est bien beau certifié ps3 ouais mais après niveau màj, bases, dépôts et tout ça j'aime pas, tandis qu'Ubuntu est très riche et très à jour à ce niveau, et puis je suis fidèle à Ubuntu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto!

Mais j'ai une qeustion surement deja aborder!

Le fait de mettre linux va nous donner quoi comme avantage?l'utiliser comme PC d'accord mais enfaite aller sur internet, lire des divx, jouer à des emulateur SNES? c'est tous?

Si il faut passer au SAV sa va poser probleme avec linux installer ou il y a moyen de remettre la console à sa version "usine" si il le faut?

merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto!

Mais j'ai une qeustion surement deja aborder!

Le fait de mettre linux va nous donner quoi comme avantage?l'utiliser comme PC d'accord mais enfaite aller sur internet, lire des divx, jouer à des emulateur SNES? c'est tous?

Si il faut passer au SAV sa va poser probleme avec linux installer ou il y a moyen de remettre la console à sa version "usine" si il le faut?

merci les gars :)

 

Pourquoi ?

 

Si Sony autorise l'installation d'un autre OS via son menu de configuration, et que c'est brievement expliqué dan sle manueal, je vous pas où est le probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut l'installer sur une ps3 40gb, comme il n'y à pas de lecteur de cartes mémoires??

et est-ce qu'on peut l'enlever une fois installer??

ps:Si les questions ont déjà étaient posées, dsl mais j'avais pas envi de relire les 45 pages pour trouver la réponse, dsl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...