Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen

anthony123

Messages recommandés

oui oui vas y c'est normal continue

merci jaycounet, le hic c'est qu'en poursuivant j'arrive au choix de la langue du clavier, et malgré les 5 différents français que j'ai bien sur testé, aucun ne me permettent

de pouvoir me servir du clavier, le clavier est neuf acheté pour cette install et lorsque j'arrive a la page où l'on doit inscrire le mot de passe, je ne peut absolument rien écrire du clavier, il est pourtant allumé mais aucune écriture est possible ! j'ai recommencer a 2 fois la copie sur dvd de yellow dog en écriture x4, c'est a ne rien n'y comprendre ! d'ou peut provenir cette erreur ?

une chose pour commencer est ce qu'au demarage (boot) il te reconnais ton clavier souris ? pour ma part il met le mien detect microsft bla bla bla

est ce que tu epux ecrire quand ya kboot:

sinon jvais te dire un truc chiant mais ton clavier n'est peut etre pas compatible.

oui tes remarques sont justes je ne peut rien écrire

donc j'ai testé le clavier sur mon pc ( chose que j'aurait du faire hier soir ) et apparement il y a un souci avec le clavier, il est allumé mais pas moyen d'écrire quelque chose avec, sur le devant du clavier il y a un port usb pour connecter une clé usb, par exemple , résultat : la clé usb ne s'allume mème pas, lol !

c'est la dernière chose que j'aurait penser pour un produit neuf achété quelques heures avant, comme quoi tout produit neuf n'est pas forcément opérationnel, voilà retour au magasin demain !

impeccable clavier changé et installation faite avec succés, je suis entrain d'installé VLC et je rencontre un problème, voici le rapport de l'install par le teminal gnome :

"[root@localhost ~]# yum update

Loading "installonlyn" plugin

Setting up Update Process

Setting up repositories

freshrpm-frpm [1/7]

livna-stable [2/7]

fedora-core [3/7]

extras [4/7]

http://ftp.yellowdoglinux.com/pub/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sun, 02 Dec 2007 10:34:44 GMT

Server: Apache

Vary: accept-language,accept-charset

Accept-Ranges: bytes

Transfer-Encoding: chunked

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Content-Language: en

Trying other mirror.

http://mirror.mcs.anl.gov/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sun, 02 Dec 2007 10:35:15 GMT

Server: Apache

Vary: accept-language,accept-charset

Accept-Ranges: bytes

Transfer-Encoding: chunked

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Content-Language: en

Trying other mirror.

Cannot open/read repomd.xml file for repository: extras

failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try.

Error: failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try.

[root@localhost ~]# yum install videolan-client

Loading "installonlyn" plugin

Setting up Install Process

Setting up repositories

freshrpm-frpm [1/7]

livna-stable [2/7]

fedora-core [3/7]

extras [4/7]

http://ftp.yellowdoglinux.com/pub/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 12] Timeout: <urlopen error timed out>

Trying other mirror.

http://mirror.mcs.anl.gov/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 12] Timeout: <urlopen error timed out>

Trying other mirror.

Cannot open/read repomd.xml file for repository: extras

failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try.

Error: failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try.

[root@localhost ~]# "

en espérant que quelqu'un trouve l'erreur car vlc n'est toujours pas installé, merci a tous !

finalement j'ai trouvé comment résoudre mon souci, en ayant pris le fichier zip a MILOUK,

et ayant mis les 9 fichiers dans le répertoire : système de fichiers/etc/yum.repos.d/ je me retrouvait avec 11 fichiers en tout, en supprimant les 2 anciens fichiers j'ai pu installer vlc correctement, voilà c'est nikel !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M