Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen


anthony123

Messages recommandés

Je n'arrive pas à acceder au partage Windows à partir de la YDL

quand je clic sur "réseau" dans Poste de Travail, une fenetre s'ouvre et puis .... plus rien,, juste le curseur qui fait comme s'il bossait, mais y a rien

 

je suis bien en réseau, sur Vista j'ai partagé plusieurs fichiers et dossiers, autorisé tout les accés, désactiver le firewall,

 

sur YDL j'arrive bien à pinger le PC sous Vista

 

 

mais

rien à faire, impossible d'accéder à ce foutu partage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à acceder au partage Windows à partir de la YDL

quand je clic sur "réseau" dans Poste de Travail, une fenetre s'ouvre et puis .... plus rien,, juste le curseur qui fait comme s'il bossait, mais y a rien

 

je suis bien en réseau, sur Vista j'ai partagé plusieurs fichiers et dossiers, autorisé tout les accés, désactiver le firewall,

 

sur YDL j'arrive bien à pinger le PC sous Vista

 

 

mais

rien à faire, impossible d'accéder à ce foutu partage :-/

 

Salut Bad10 !

 

Tu n'est pas le seul a avoir ce problème... suite a un gros plantage de mon Disque Dur (surchauffe et compagnie) j'ai du le changer (du coup j'ai perdu toute mes donées ce qui est très emmerdant ! :grr:).

Et vu que je n'avait que Vista Ultimate sous la main et bien je les installer sur mon HDD ... j'ai tout configuré (Désactivation du FireWall et autorisation de tout les accés comme je l'avait fait avant) ... et lorsque je veut me connecter en Réseau (Wi-Fi) avec YellowDogLinux et bien tout déconne ... j'ai donc le même problème que toi en gros !

 

Je ne c'est pas d'ou vien le problème ... Je vais voir sa de plus prés et je te tien au courant, essaye de faire de même de ton coté !

 

Bonne soirée a toi ! :jap:

 

PS==> Je sens que je vais vite repasser a Windob XP :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un petit problème pour afficher correctement la couleur avec mon câble RGB de ps3 sous yelowdoglinux 5.0.1. J'ai l'image, je vois les textes mais c'est vert...

 

 

 

Tuto By raj0r "[Full SCREEN] Enlever les bande noir sur YellowDog"

 

Voila comment enlever les bandes noires sur les cotés de l'écran. Un peu ennuyeux pour lancer un divx en plein écran

 

Voici la solution :

 

Allez dans "/etc/kboot.conf" et modifiez le fichier pour qu'il ressemble à ça.

 

# kboot.conf generated by anaconda

 

default=ydl

timeout=10

root=/dev/sda1

ydl='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:133 rhgb

ydl480i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:129 rhgb'

ydl1080i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:132 rhgb

ydltext='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init 3'

 

(Source : Playstaion 3 Secrets)

 

A savoir que :

* ps3videomode -v 1 black border mode 480i

* ps3videomode -v 2 black border mode 480p

* ps3videomode -v 3 black border mode 720p

* ps3videomode -v 4 black border mode 1080i

* ps3videomode -v 5 black border mode 1080p

 

* ps3videomode -v 129 fullscreen mode 480i

* ps3videomode -v 130 fullscreen mode 480p

* ps3videomode -v 131 fullscreen mode 720p

* ps3videomode -v 132 fullscreen mode 1080i

* ps3videomode -v 133 fullscreen mode 1080p

 

Pour que la résolution soit en full screen il faut faire l'addition du mode + 128. POur moi qui veut être en 1080i je fais donc 4+128=132, qu'on retrouve ici dans le fichier kboot.conf -> video=ps3fb:mode:132

ydl1080i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:132 rhgb'

 

Dernière chose à faire modifier votre fichier /etc/X11/xorg.conf pour qu'il ressemble à ça.

 

 

Citation:

Section "Screen"

 

Identifier "Screen0"

 

Device "Card0"

 

Monitor "Monitor0"

 

DefaultDepth 24

 

DefaultFbBPP 32

 

SubSection "Display"

 

Depth 8

 

FbBPP 32

 

Modes "1920x1080" "1280x720" "720x576" "720x480"

 

EndSubSection

 

SubSection "Display"

 

Depth 16

 

FbBPP 32

 

Modes "1920x1080" "1280x720" "720x576" "720x480"

 

EndSubSection

 

SubSection "Display"

 

Depth 24

 

FbBPP 32

 

EndSubSection

 

EndSection

Vous remarquez qu'il manque Modes pour le dernier bloc. Cela force le serverX à utiliser ce qu'il y a dans "/etc/kboot.conf.

 

Il ne vous reste plus qu'à taper ydl1080i quand " kboot :" s'affiche lors du boot sous linux.

 

Si vous tapez ps3videomode dans votre console il vous dira quel est votre résolution actuelle.

 

J'ai essayé de changer la résolution à partir de la console mais à chaque fois j'avais quelque chose de bizare par contre en tapant ydl1080i lors du boot ça passe nikel.

 

Je remercie mon ami RazOr de m'avoir permis de mettre ici sont super TUTO !

 

 

Il doit surement faloir modifier KBOOT.CONF mais pour y mettre quoi...

Es-ce que vous pouvez me dire quel ligne rajouter pour que le systeme accepte le cable RGB ?

J'ai une télé a tube cathodique.

Dsl de vous posez cette question, google n'a pas pu m'aider...

 

Merci a vous

 

Ps: Le lien en new2 est la version 5.0 J'ai installé cette version et ca me marque 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

putain pour mettre en full screen j'ai suivi le tuto et au moment d'enregistrer les modif sa me dit que je n'est pas le droit d'enregistrer ça me gave ce linux. chui comme un fou la! ya rien ki marche a chak foi. BORDEL!!!!!!!!!!!!

excuser mais j'ai trop la mort la!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

putain pour mettre en full screen j'ai suivi le tuto et au moment d'enregistrer les modif sa me dit que je n'est pas le droit d'enregistrer ça me gave ce linux. chui comme un fou la! ya rien ki marche a chak foi. BORDEL!!!!!!!!!!!!

excuser mais j'ai trop la mort la!!!!!!!!!!!!!!

 

Il faut auparavant t'être mis en ROOT, pour ce faire il suffit de taper a l'écran de Login :

 

"ROOT" appuie sur entrer,

"ton mot de passe" appuie sur entrer.

 

Voila ensuite tu pourra modifier ton fichier avec tout les droit !

 

Sur ce bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...