Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen


anthony123

Messages recommandés

J'ai suivi le tuto a la lettre, je redémarre ma console, et pourtant je me retrouve avec un clavier qwerty et yellow dog tout en anglais...

 

J'ai voulu aller dans les paramétres config pour changer la langue et le clavier mais là ca me demande un passe pour le root, j'ai rentrer le pass que j'ai créer avec mon identifiant vu que j'ai aucune idée du pass qu'il faut, mais ca ne marche pas, j'ai essayer de taper root tout simplement aussi, ca ne marche pas non plus, si quelqu'un a une idée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marillon :) :

 

Alor pour ton problème de clavier c'est normal ... car je pense que tu doit être en enlghitenent (ou un truc comme sa :lol: ) et enfet il faut que tu soit en 'GNOME' rien de bien compliquer sur la page de login (la ou tu tape ton pseudo et mot de passe) en bas tu verra marquer ==> Redemarrer,Eteindre et un autre truc a gauche je c'est plus quoi ^_^ tu clique dessus et la il y aura plusieur choix tu choisie GNOME et tu fait OK ensuite dans identifiant tu mais root puis dans mot de passe tu mais se que tu avait marquer avant l'installation de YellowDog sur la PS3 ;) voila rien de bien compliquer :) (il te demandera de choisir si tu veut mettre par default GNOME tu dit OUi ! )

Tien moi au courant si sa Bugue !

 

Sur ce bonne soirée ! ++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi j'ai fais commre tu m'as dis et j'ai pu poursuivre ;)

 

Par contre a l'ouverture (aprés avoir entré le pass + identifiant) j'ai a chaque fois une petite fenêtre qui souvre et qui me dit :

 

Aucun périphériques << /dev/pmu >> trouvé

 

Je suis obliger de cliquer dessus pour lenlever a chaque fois :/

 

Sur l'écran tout est en francais, par contre mon clavier est toujours en qwerty :/

 

(je suis aller dans administration puis clavier, pour changer les paramétres clavier, mais ca me demande encore un pass...)

 

J'ai trouvé le fichier pour changer en fullscreen, et enlever les bandes noires, seulement quand je veux changer le fichier ca me dit que je n'ai pas les droits, et du coup ca annule... Help please !

 

Encore une question, a chaque démarrage de linux il faut a chaque fois mettre son pass? c'est un peu pénible a force je trouve :/ en plus mon clavier est en qwerty a ce moment là...

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question j espere avoire les droits :

voila

1 j ai acheter le dvd de furtif ya longtemp

2 j espere avoire le droit j ai telecharger furtif en blu ray sur "emule "

3 Comment faire pour le lire j'ai plusieurs fichier ( srt , ts , par)

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marion

 

Pour le message au début c'est normal je l'ai aussi. Je penses que c'est un driver qui doit manquer.

 

Sinon pour modifier un fichier dans linux.

 

Ouvre un terminal. Tape "su -" pour devenir root. Ensuite tape ton mot de passe root. Mot de passe tapé lors de l'installation.

 

Apres faut utiliser l'outils vi pour faire des modif dans un fichier.

 

vi " chemin du fichier "

 

vi /etc/....

 

Là, ton fichier est ouvert mais tu es en mode lecture. Pour passer en mode ecriture tape i. La tu peux insérer. Quand tu as fini tes modifs fais échap et tape ensuite ":wq" pour quitter et enregistrer.

 

Tuto vi : http://www.linux-france.org/article/appli/vi/intro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a passer en Root, je vais suivre le reste de tes conseil, merci :)

 

Par contre j'ai mis comme sur le tuto, mais moi en fait j'aurais aimer savoir ce qu'il faut que je change pour que ce soit en 1080P par hdmi?

 

Il faut que j'écrive çà ? :

 

default=ydl

timeout=10

root=/dev/sda1

ydl1080p='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:133 rhgb

ydl480i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:129 rhgb'

ydl1080i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:132 rhgb

ydltext='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init 3'

 

-------------

 

 

 

EDIT :

 

Pour tester j'ai voulu commencer en 1080i pour voir déjà, j'ai donc suivi le tuto, et me semble pas m'être planter, mais pourtant quand je redémarre là ca bug méchament, ca me met (là ou ca charge avec les pingouins)

 

"ydl1080i=/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2PS3: not found

/init /etc/kboot.conf: 9: Syntax error: Unterminated quoted string//init: etc/kboot.conf: 8: rhgb"

 

Un truc comme çà...

 

Pas évident a reécrire parce que ca ne me fait que des lignes a répétition qui défilent sur l'écran (ca déchire bien les yeux d'ailleurs) et là je suis carrément bloquer, impossible d'aller plus loin... obliger d'éteindre la console au bouton. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l entre cote a la fin de ton fichier. " ' "

 

Dans le tuto

 

ydl1080i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:132 rhgb'

 

Dans ton fichier

 

ydl1080i='/dev/sda1:/vmlinux-2.6.16-20061110.ydl.2ps3 initrd=/dev/sda1:/initrd-2.6.16-20061110.ydl.2ps3.img root=/dev/sda2 init=/sbin/init video=ps3fb:mode:132 rhgb

 

Mais dans ton fichier le mode ydltext ma l air d etre bien ecris alors essaye celui la.

kboot : ydltext

 

Ensuite su - etc. Essaye de changer ton fichier en mode texte. Je ne suis pas sur que vi marchera en mode texte mais je sens qu on va le savoir bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai voulu installer vlc mais a la fin de l etape VI on me demande d installer 198 packages et soit de dire oui (y) ou non (N). Comme c etait pas précisé ds le tuto j ai fait y donc oui. Et la il m installe pour 334Mo d installation, en plus je sais meme pas pourquoi mais c est super lent !!!!! ( ca doit fait bien 15 mns que ca a commencés et jsuis qu a 20/198 packages )

 

Voila jvoulais savoir si j etais direcetment passé a l etape VII ou il faut valider par Y ( oui ) meme si j ai rien tapé alors que normalment il fallait taper quelque chose, ou bien si c etait normal ( de telecharger les 198 packages ) mais que c estait juste pas precisé ou encore si j ai fait une boulette....... :cry:

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...