Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen


anthony123

Messages recommandés

 

 

Date d'inscription: 11 mai 2006

Messages: 316

Salut a tous gravure a 1x avec nero et sa marche nickel pour moicomme je l'ai au par avant. Mais mon soucis je suis un nwebie sur linux et je ne c'est pas comme faire pour installer vlc, je l'ai deziper celui sur le site officiel mais apres il faut faire quoi?

Merci de me repondre car je ne trouve pas et sa fais une semaine que j'essaye et 2 fois que je formate.

 

Tiens,sur ce blog :

 

ici

 

edit:sorry,c'est pour installer Mplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) par defaut ta barre est en haut non

Heu...c'est à côté de la question : il s'agit d'une fenêtre de configuration (Internet par exemple) qui est beaucoup trop grande en hauteur et dont je ne vois pas l'ensemble (même en masquant la barre du haut).

 

3)Pour le clavier j'avais le meme probleme avec yellowdog mais j'ai trouvé l'option pour le passé en "clavier francais PC" et non en "clavier francais" et depuis sa marche.

J'ai pas clavier francais PC mais de toutes façons "clavier français" fonctionne quand je le sélectionne, c'est juste que ça ne retient pas au démarrage suivant (en revanche, quand je refais configuration, il est à l'emplacement de clavier français (et non pas US comme on aurait pu croire au vu du fichier) et attend juste que je clique sur "Valider").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai installé YelloDog sur ma PS3, pas de soucis SAUF que je peux pas quitter le mode text. Si je lance StartX ou ydl480i, ça merde.

 

J'aimerai savoir quelle commande taper dans le shell pour pouvoir éditer la config manuellement afin que ça marche en interface graphique sur ma TV SD:-)

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question OverLord :

 

Lors du message Kboot: tu tape startx (fait vite car ta 10 secondes ^_^)

 

Et tu n'a aucun probleme "normalement" ... sinon je peux pas t'aider ...

 

J'espere que ton probleme va être résolut ! je te souhaite une excellente soirée ! +++ :D

 

PS==> Pour tout les metagameurs :

 

Je recherche quelqu'un qui (si il le peut) faire un TUTO complet sur : "COMMENT INSTALLER SNES9X SUR YELLOWDOG" qui je pense pourra rendre des gens heureux !! (je précise que celui qui aura fait le TUTO sera en 1ere page ^_^)

Je vous remercie tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a ca mais c'est à traduire :

 

Installing SNES9x: (Super Nintendo Emulation)

 

a)Download the Snes9x source code (ici). Extract it in windows and transfer it to your PS3. (Methods for transfer are mentioned above in the repositories section)

b)Log in as root. Launch Terminal. Type: "yum install snes9express".

c)Back in GNOME "not as root", Launch a Terminal, and browse to the snes9x folder where placed your source code.

For example, I placed the extracted folder called "Snes" on my Desktop. And, I want to get to the snes9x subfolder.

My code would be: "cd /home/jcorso/Desktop/Snes/snes9x", where jcorso is replaced by your username.

Once There, Type “./configure && make”. if everything goes well, an executable with name "snes9x" will be created.

 

 

d)To make life easier, I place the snes9x executable on the desktop after that.

e)Now Launch snes9express, go to:

Applications ---> Games

f)Ignore the skin error. Go to Console--->Preferences, point it to the location of the snes9x executable and the ROMs and Hit Ok.

 

 

g)Select ROMs from the ROM selector and hit Power to play.

h)To use the SIXAXIS controller, hook it up through USB (no bluetooth), go to the controller option, click on Configure Button Maps, Hit the PS button once, and configure the buttons as instructed.

 

 

source :http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la meme chose,traduite par mes soins mais pas testé :

 

Installing SNES9x: (Super Nintendo Emulation)

 

a)Téléchargez le code source de l'émulateur Snes9x (ici). Extraire les données et les transférer dans la ps3 (avec la méthode que vous voulez)

b)Lancez une session en mode root (l'identifiant est "root" et le mot de passe est celui que vous avez rentré en premier). Lancer le terminal et tapez : "yum install snes9express".

c)Quittez la session et lancez une session en mode "GNOME", Lancer le terminal, and pointez vers le dossier snes9x où se trouve le code source.

Par exemple, j'ai placé le dossier dézippé sur mon bureau. Et,je veux aller dans le sous dossier "snes9x" .

J'entre cette ligne: "cd /home/jcorso/Desktop/Snes/snes9x", (mettez notre nom d'utilisateur à la place de jcorso).

Une fois là,Tapez “./configure && make”. si tout va bien, un exécutable est créé.

 

 

d)Pour me simplifier la vie, j'ai placé l'exectuable sur le bureau.

e)Maintenant pour lancer sne9x,allez dans :

Applications ---> Games

f)Ignorez le "skin error". Allez dans Console--->Preferences, et pointez sur l'endroit où se trouve l'executable et ses roms and pressez OK.

 

 

g)Selectionnez les ROMs à partir de "ROM selector" et appuyez sur "Power" pour jouer.

h)Pour utiliser la manette sixaxis, branchez la en USB (pas en bluetooth), allez dans les options manette, cliquez sur "Configure Button Maps", Appuyez une fois sur le bouton PS de la sixaxis, et configurez les boutons comme indiqués.

 

 

source :http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...