Aller au contenu

[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen


anthony123

Messages recommandés

Ca y est j'ai reussi a installer YDL et j'aimerais savoir si l'on peut créer encore une autre partition de 10G pour y installer Fedora ?

 

Et j'aimerais aussi savoir sur YDL il me demande un identifiant et un mot de passe pour le mot de passe je m'en souvien de l'avoir rentrer lors de l'instalation mais pour le login je n'en n'ai pas rentrer donc je ne sait pas quoi mettre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news.;)

 

Bordel,j'suis perdu avec ce genre de sytème,c'est ca quand on est habitué à Windows.

 

olafe-->Tu peux nous dire quelles sont les différences fondamentales entre "yellow dog" et "ubuntu" ?

 

J'ai galéré pour installer yellow dog alors je vais quand meme le garder quelque temps,histoire de voir les possibilités offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Le truc c'est que je connais pas yellow dog. je me suis lancé dans linux avec ubuntu (que j'ai installé et que j'utilise au boulo), déjà ubuntu est en français (si sous ps3 on a toutes les meme fonction que sur ordi)

et c'est super simple pour l'installation des application.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai ma partition Linux qui est morte (enfin je l'ai fait buggé) car j'ai modifié des param d'affichage qui empeche YDL de se lancer. Afin de ne pas perdre mes données, j'ai pas envie de formater et je voulais savoir, pensez vous que si je met le DVD de Ubuntu dans la PS3, ca installera par dessus mon YDL "endomagé" ou il faudra a tout prix formatter ? merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous gravure a 1x avec nero et sa marche nickel pour moicomme je l'ai au par avant. Mais mon soucis je suis un nwebie sur linux et je ne c'est pas comme faire pour installer vlc, je l'ai deziper celui sur le site officiel mais apres il faut faire quoi?

Merci de me repondre car je ne trouve pas et sa fais une semaine que j'essaye et 2 fois que je formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié des param d'affichage qui empeche YDL de se lancer

 

Important, ça peut vous aider : j'avais changé le fichier /etc/kboot.conf

avec un mode qui ne convenait pas à mon écran -> affichage illisible et panique!

Solution : à la première invite de commande, tapez /boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous des réponses à ces 5 questions:

 

1°/La configuration de l'affichage (qui n'occupe pas tout l'écran, résolution de 470x520 environ, de tête)

system-config-display donne

Traceback (most recent call last):

File "/usr/share/system-config-display/xconf.py", line 388, in ?

if xconfigpath and not output_file_specified:

NameError: name 'xconfigpath' is not defined

 

2°/La question des fenêtres non redimensionnables y a-t-il un moyen de voir les boutons du bas quand ça dépasse (j'ai un écran 16/9ième donc on dirait que le bureau n'est pas prévu pour ça).

3°/Le problème de clavier :

J'ai beau avoir fait 2 essais d'édition du fichier xorg.conf, à chaque redémarrage ça revient en "us".

Et au lancement du bureau, j'ai le message : "Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME".

 

4°/J'ai passé plusieurs jours à installer Fedora; j'ai un problème connu (trouvé sur des forums US) de message d'erreur

No '/dev/pmu' device found (PMU=Power Management Unit) au lancement de l'interface graphique.

Est-ce que vous avez ça sur YDL? Connaissez-vous une solution?

 

 

5°/L'outil de recherche dans les fichiers (Beagle) ne veut pas fonctionner quand on est root apparemment; comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) débranche ta console

2°) ouvre ta fenêre

3°) pose ta console devant ta fenêtre

4°) met des chaussure coqué

5°) met un shoot et quel passe a traver la fenetre.

:)

 

Sinon pour:

 

2) par defaut ta barre est en haut non(pour moi oui, et a un moment elle disparu, donc il faut la refaire paraitre)? (ecran 16/9)

 

3)Pour le clavier j'avais le meme probleme avec yellowdog mais j'ai trouvé l'option pour le passé en "clavier francais PC" et non en "clavier francais" et depuis sa marche.

 

Mais tu as quoi deja un cathodique ou un lcd car moi c'est sur un lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...