jaycounet Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oui oui vas y c'est normal continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyboss Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oui oui vas y c'est normal continue merci jaycounet, le hic c'est qu'en poursuivant j'arrive au choix de la langue du clavier, et malgré les 5 différents français que j'ai bien sur testé, aucun ne me permettent de pouvoir me servir du clavier, le clavier est neuf acheté pour cette install et lorsque j'arrive a la page où l'on doit inscrire le mot de passe, je ne peut absolument rien écrire du clavier, il est pourtant allumé mais aucune écriture est possible ! j'ai recommencer a 2 fois la copie sur dvd de yellow dog en écriture x4, c'est a ne rien n'y comprendre ! d'ou peut provenir cette erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycounet Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 une chose pour commencer est ce qu'au demarage (boot) il te reconnais ton clavier souris ? pour ma part il met le mien detect microsft bla bla bla est ce que tu epux ecrire quand ya kboot: sinon jvais te dire un truc chiant mais ton clavier n'est peut etre pas compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyboss Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 une chose pour commencer est ce qu'au demarage (boot) il te reconnais ton clavier souris ? pour ma part il met le mien detect microsft bla bla bla est ce que tu epux ecrire quand ya kboot: sinon jvais te dire un truc chiant mais ton clavier n'est peut etre pas compatible. oui tes remarques sont justes je ne peut rien écrire donc j'ai testé le clavier sur mon pc ( chose que j'aurait du faire hier soir ) et apparement il y a un souci avec le clavier, il est allumé mais pas moyen d'écrire quelque chose avec, sur le devant du clavier il y a un port usb pour connecter une clé usb, par exemple , résultat : la clé usb ne s'allume mème pas, lol ! c'est la dernière chose que j'aurait penser pour un produit neuf achété quelques heures avant, comme quoi tout produit neuf n'est pas forcément opérationnel, voilà retour au magasin demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycounet Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 donc clavier de pc fonctionne sous linux ? enfin bonne continuation moi j'avance doucement dans ma config de YDL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyboss Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 impeccable clavier changé et installation faite avec succés, je suis entrain d'installé VLC et je rencontre un problème, voici le rapport de l'install par le teminal gnome : "[root@localhost ~]# yum update Loading "installonlyn" plugin Setting up Update Process Setting up repositories freshrpm-frpm [1/7] livna-stable [2/7] fedora-core [3/7] extras [4/7] http://ftp.yellowdoglinux.com/pub/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sun, 02 Dec 2007 10:34:44 GMT Server: Apache Vary: accept-language,accept-charset Accept-Ranges: bytes Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 Content-Language: en Trying other mirror. http://mirror.mcs.anl.gov/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sun, 02 Dec 2007 10:35:15 GMT Server: Apache Vary: accept-language,accept-charset Accept-Ranges: bytes Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 Content-Language: en Trying other mirror. Cannot open/read repomd.xml file for repository: extras failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try. Error: failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try. [root@localhost ~]# yum install videolan-client Loading "installonlyn" plugin Setting up Install Process Setting up repositories freshrpm-frpm [1/7] livna-stable [2/7] fedora-core [3/7] extras [4/7] http://ftp.yellowdoglinux.com/pub/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 12] Timeout: <urlopen error timed out> Trying other mirror. http://mirror.mcs.anl.gov/yellowdog/yum/5.0/extras/repodata/repomd.xml: [Errno 12] Timeout: <urlopen error timed out> Trying other mirror. Cannot open/read repomd.xml file for repository: extras failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try. Error: failure: repodata/repomd.xml from extras: [Errno 256] No more mirrors to try. [root@localhost ~]# " en espérant que quelqu'un trouve l'erreur car vlc n'est toujours pas installé, merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyboss Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 finalement j'ai trouvé comment résoudre mon souci, en ayant pris le fichier zip a MILOUK, et ayant mis les 9 fichiers dans le répertoire : système de fichiers/etc/yum.repos.d/ je me retrouvait avec 11 fichiers en tout, en supprimant les 2 anciens fichiers j'ai pu installer vlc correctement, voilà c'est nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycounet Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 maintenant que tu as installé VLC correctement est ce que ton image pixelise quand tu l'a met en grand ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyboss Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 maintenant que tu as installé VLC correctement est ce que ton image pixelise quand tu l'a met en grand ecran ? je passe principalement des dvd hd donc très belle qualité sans apparition de pixels sur écran LG HD ready 82 cm. je ferais l'essai sur des divx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced78 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Si j'installe linux sur ma PS3, est ce que je pourrais regarder des divx comme sur mon PC ? De plus, pouvez vous me rediriger vers un lien expliquant comment sauvegarder les données de ma PS3 (avant le formatage pour linux) . D'avance merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant