Aller au contenu

demande conseil d'achat de carte grafique seule ou combiner avec carte son !


killer-loop

Messages recommandés

mince je commence a regretter mon achat, de la carte son terratec aureon 7.1 space, car je vien de voir cette carte mer qui commance a minteresser (puisk je osuhaite changer mon pc ptit a ptit et le rendre silencieux)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/gigabyte-nforce-update-sujet_657631_1.htm

ct la carte mer que tu a conseiller a un autre membre, dans cette carte il ya une carte son integré elle fait du 7.1 et une entree et sortie optique comme je le souhaitais, donc lachat de ma carte son est inutile ? :snif:

a moin que la carte son terratec est reelement meilleur question qualite ?

 

ps: si jai une reponse rapide ca serai sympat car si mon choix etait pas bon je vais essayer de l'annulé !

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le chip son d'une "GigaByte" soit supérieure à une carte "PCI Terratec".C'est bien beau le tout-en un,encore il y a des limites.Tous les tests démontrent que "l'Auréon 7.1" est une bonne carte.C'est une bonne affaire.Pas de regret donc.

 

De plus la "Gigabyte GA-K8NF-9" n'est plus toute jeune et ta future config ne risque pas d'être basée sur celle-ci si tu choisis un "C2D".

 

Enfin pour rendre ton PC silencieux,il vaut mieux se pencher sur le ventirad, les ventilos du boitier ou de la "CG".Et non sur la "CM" à proprement parlé.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai hate de la recevoir.

 

parcontre comme jai envie de changer mes composents ptit a ptit ya pas mal de choses que je comprend pas.

exemple:

-c quoi toutes ces ddr? je vois des samsung , ddr, ddrII et d'autres, je comprend c quoi la diff entre une ram de 512 et celle de 1024 mais des fois quand je vois celle des 512 a 35€ comme jen vois a + de 100€ la je comprend pas.

-aussi les ports pci c des port standart jai une carte mer dil ya deux trois ans, mais c quoi les nouvelles pciII et encore dautres !!!! :fou:

-dernier point les disk dur, a ce que jai compris le mieux c ceux en port sata, a part la connectique c quoi la diff entre celle en ide? il faut en prendre celle en 16mo?

 

desoler pour toutes ces questions, je connais des petits trucs en informatique mais d que ca parle de technique et de config bein la ca me rend fous :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... allons par etapes :D

 

Mémoire ... oui yen a plusieurs sortes .. le choix est en fonction du proco et de la carte mère ... apres les diff de prix ... au debut c'est une question de fiabilité ... apres c'est une question de performances ...

 

Les nouveaux ports que tu vois s'appellent PCI-Express ... et sont les remplacants du PCI vieillissant ... les cartes arrivent xD

 

Le SATA apporte une certaine simplicité par rapport au PATA (IDE) ... cables plus petits ... pas de jumper ... connectable a chaud ... et est un chouilla plus rapide ...

 

Apres les 16Mo c'est bien pour les DD de plus de 250GB sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c quoi toutes ces ddr? je vois des samsung , ddr, ddrII et d'autres,

Deux types de mémoire.

La seconde étant actuellement à la mode avec l'arrivée des "C2D".:D

A lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2

 

je comprend c quoi la diff entre une ram de 512 et celle de 1024 mais des fois quand je vois celle des 512 a 35€ comme jen vois a + de 100€ la je comprend pas.

Plus t'en mets plus t'en as (de performances).C'est comme pour le "Axe".:lol:

Cependant "2*512"(-->"Dual Channel") valent mieux qu'une barette de "1024".

 

Pour les prix,c'est à cause des spécificité de chaque barette.Plus le "cas" de la barette est faible,plus cette dernière sera efficace et chère.On trouve également des barettes "ECC" pour éviter les erreurs(stabilité) mais qui ne servent généralement que pour les serveurs et non pour nos PC de Bureau.D'où ces disparités de prix.

 

Pour les ports "PCI",on a les ports "PCI-Express"(opposé à l'"AGP").Les "CG" d'aujourd'hui utilisent le "PCI-E x16".

http://www.viperlair.com/articles/editorials/pcie/images/pci_express_001.JPG

On a aussi les simples ports "PCI".

 

dernier point les disk dur, a ce que jai compris le mieux c ceux en port sata, a part la connectique c quoi la diff entre celle en ide?

Ca prend moins place et c'est un poil plus rapide que ces bonnes vieilles nappes.

 

il faut en prendre celle en 16mo?

Tu parles du "DD" là.A partir de "250 Go",ça se justifie-->Meilleures Perfs.

 

:hello:

 

EDIT:Grillé.Mais moi j'ai trouvé une super phrase.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l, la je commance a capter ^^

pour le port sata connectable a chaud ca ve dire quon peux le debrancher quand on veux meme pendant que le pc est allumé?

mais c koi le faite qui defini un disk dur pour quil soit plus silencieux et plus rapide en execution?

les ancienne pci resteron toujour meme sur les nouvelles carte mer? jmexplique: comme jai prix cette carte son jme demande par exemple si je pourrai lutilisé dans une nouvelle carte mer dans deux trois ans!!!

je pense pas le faire je pense de changer de carte son par evolution mais c juste une question de curiosité :D

 

donc avant dacheter une carte mer faut voir les caracteristiques et voir ce quelle peut accepter comme ddr ou ddrII ou dual chanel, donc le mieux c de prendre une de dual chanel et si on a un budget limité en prend 2x512 dual chanel et c bon?

Plus le "cas" de la barette est faible,plus cette dernière sera efficace et chère, il faut le voir dans kel caracteristique? car g pas compris la CAS, ya des chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le port sata connectable a chaud ca ve dire quon peux le debrancher quand on veux meme pendant que le pc est allumé?

Oui.;)

 

mais c koi le faite qui defini un disk dur pour quil soit plus silencieux et plus rapide en execution?

Pour le silence tout dépend des constructeurs et du nombre de tours par minutes du DD.Ces derniers définissent également le niveau de performances(+RPM-->+Infos Traitées Rapidement).7200 RPM est actuellement une norme.Tu peux trouver des 10 000 RMP souvent utilisés dans les configuration "RAID".

 

es ancienne pci resteron toujour meme sur les nouvelles carte mer?

Le simple port "PCI 32 bits" n'est pas encore mort.Loin de là.Peu sont les périphériques aujourd'hui à utiliser du "PCI-E 1X" ou autre.

 

donc avant dacheter une carte mer faut voir les caracteristiques et voir ce quelle peut accepter comme ddr ou ddrII ou dual chanel, donc le mieux c de prendre une de dual chanel et si on a un budget limité en prend 2x512 dual chanel et c bon?

Presque.

*DDR ou DDR II.Le "Dual Channel" c'est quand tu as deux barettes de la même marque et de la même fréquence.Exemple 2*512 Mo DDR PC 3200 ou 2*512 Mo DDR2 PC5400.+ le PCXXXX est élévé mieux c'est.

 

*"2*512" plus cher que "1*1024".:D

 

Plus le "cas" de la barette est faible,plus cette dernière sera efficace et chère, il faut le voir dans kel caracteristique? car g pas compris la CAS, ya des chiffres?

Exact.

Exemple pour la même barette en capacité("Mo") et en fréquence("PCXXXX").

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2304/Corsair-PC3200-256Mo-Value-Cas2.5/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20175/Corsair-PC3200-256Mo-Value-Cas3/

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...