Aller au contenu

Achat composants PC

soldat 34

Messages recommandés

Lu a tous, je dédie mon message pour ce qui est intutilé, cé a dire l'achat de composants de pc, comme ma carte mère a griller, j'ai voulu me faire une config pour 530 € constitué tel que :

A8n-e (Carte mère)

Radeon X 1950 XT (mais j'hesite ac la X1900XT, pour le mm prix)

Proco: Athlon 64 4000 plus

disque dur: Maxtor 160 Go avec 16 Mo de cache (bien sur)

Voilà ^^

Est-ce que mon achat sera le meilleur qualité/prix ?

C'est pas mal, pour le choix X1900XT ou X1950XT c'est vrai que ya pas grande différence niveau perf, mais si le prix est équivalent fais toi plaisir et prends la plus puissante.

Perso, j'opterais pour la radeon X1950 Pro un peu moins chère et qui reste tout de même une excellente carte:

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/44548/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1950-Pro---256Mo---PCIE

Pourquoi? Car aucune des deux cartes que tu as cité ne seras compatible avec directX 10, donc je pense pas que ca vaille le coup de mettre autant de thunes à moins que tu sois riche...

Tu trouveras un bon comparatif ici: http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-cartes-graphiques-10-jeux-1500-resultats/

Par contre tu ne nous parle pas de ta mémoire actuelle, j'espère qu'elle suit car ça serait dommage de brider tout ce beau matos avec une mémoire trop lente si tu vois ce que jveux dire.

il est vrai que pour 2007 on va avoir l'arriver des carte graphique qui tourne sous direct x 10 pense au Geforce 8600 qui devrai être unevaleur sur lors de leur sortie, les intel quad core vont aussi arriver donc les core 2 duo vont baisser niveau prix et pour la mémoire ram c'est comme d'hab vas plutot sur 1,5 Go voir 2 Go (Vista te prends deja 520Mo) de ddr en corsair ou kingstom c'est le même prix que des sans marque et c'est fiable.

Pour cette fin d'année je vais aussi changer de config (j'ai beaucoup attendu) et je pense que pour un bon cadeau de noel il faudrait opter pour un proco Core 2 Duo.

Je vais prendre

Un Core 2 Duo E6400 (210 €)

Une carte mère Asustek P5B Deluxe (175 €)

Mémoire Corsair DDR2 PC6400 XMS2 1Go (2x512) (155 €)

Et une petite carte graphique GeForce 7600 Gs (105 €)

Et franchement pour ton budget moi je te conseil comme moi mais la gamme en dessous (de pas beaucoup)

Core 2 Duo E6300 (177 €)

Carte mère Asustek P5B (130 €)

Mémoire Corsair Value Select 1Go (100 €)

GeForce 7600 (100€)

Voilà et ça pour 507 euros

J'ai looké plusieurs site et je pense que le core 2 duo d'Intel et le meilleur compromis d'après tous les tests que j'ai pu voir. Exemple pour le Core 2 Duo E6600 à 300 € il est équivalent à l'AMD à 1000 €.

Au début je voulais de l'AMD après avoir lu tout ça j'ai changé d'avis

Quand on sait qu’un E6700 sera vendu 530 dollars et un E6600 316 dollars, le FX-62 avec ses 1000 dollars fait bien pâle figure. L'arrivée prochaine d'un Athlon 64 FX-64 cadencé à 3 GHz ne fera que réduire l'écart par rapport aux Core 2 Duo mais il est très peu probable que ce processeur tirant encore un peu plus sur l'élastique de l'architecture K8 puisse rivaliser avec le Core 2 Duo X6800, son concurrent direct.

Pour enfoncer le clou, parlons du E6300 qui constitue le bas de gamme de la gamme Core 2 Duo pour ordinateurs de bureau. En termes de performances, il se situe régulièrement entre un Athlon 64 X2 4400+ et un 4800+. Il est cependant parfois moins performant qu’un X2 4400+ mais au-dessus d’un X2 4000+. Bref, quand on regarde son tarif de 209 dollars, on comprend qu’AMD ait décidé de baisser ses prix au 24 juillet prochain. En effet les tarifs actuels des Athlon 64 X2 4800+, 4400+ et 4000+ sont respectivement de 645, 514 et 328 dollars.

Je te met le lien pour que tu puisses voir ce que je confirme ^_^

http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page5.php

Si j'ai bien compris ... tu veux une X1900XT avec 512MB de RAM principal ?

Euh ... ya comme un blem la :drink:

En effet les Core 2 Duo sont le must du moment question processeur :D

16MB de Cache c'est utile pour les DD de au moins 250GB ... en dessous c'est futile ...

Ya pas vraiment de pertes de perfs avec un plus gros cache ... juste qu'il sert pas vraiment ... celui qui dit que ya des temps plus gros car faut remplir le cache il a rien compris au principe même de ce cache :lol:

Kira ^^ Tu peux faire quoi avec 450€ :P ? [ sans l'écran etc... ]

EDIT : Dit Kyrax, sur la déscription de ta carte, y'a écrit que c'est comptatible que avec DirectX 9 :s

Tout manière, apparament, y'a le DirectX L qui doit sortir pour ceux qui ont des cartes graphiques sous Vista non comptatible avec DirectX10

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M