Aller au contenu

Final Fantasy Tactics : the Lion War


Orochimaru94

Messages recommandés

Kikuchi > toi aussi raconte pas de connerie FF Tactics Eu etait pas présent au Salon du Jeu Video à Montreuil, seul 3 misérables bornes de Valkyrie Silmeria etait présent, ainsi que 6 PC pour FF XI.

 

Et pour le plagiat comme tu le dis, les info de leur site viennent du site 1up, hors une fois publier toutes info tombe dans ce qu'on appel "le domaine public".

 

Les premières attentions portées au plagiat, perçu comme un phénomène préjudiciable, sont issues du monde littéraire. En matière intellectuelle tout le monde copie tout le monde. Mais le plagiat va au-delà: le plagiaire tente d'usurper une gloire indue en s'appuyant sur l'oeuvre d'un autre auteur.

 

En ce qui me concerne, je voulais juste affirmer les dire comme quoi la version US et Eu avait été largement améliorer niveau scénario.

 

Fallait chercher un peu, mon gars. C'était Ubisoft qui présentait le jeu, pas SE. Même chose pour Heroes of Mana. SE ne présentait que VP2 et FFXI.

 

Et le plagiat, tu sais que c'est aussi une question de moralité ? Je ne te dis pas que je vais te faire un procès, juste que tu pourrais citer ta source au lieu de pomper sans vergogne et de te cacher derrière des paragraphes qu'on dirait sortis du dico.

 

Pour les autres > Pas beaucoup joué à Jeanne d'Arc, mais FFT peut être assez difficile... Certains passages sont à se flinguer :P

 

Sinon j'ai adoré FFTA, personnellement. Pour l'ambiance, la légèreté, le fun... Après je comprends qu'on soit déçu en connaissant l'original (j'au aussi eu beaucoup de mal au départ). J'adore l'Ivalice de l'époque FFTA/FFXII, en fait :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , j'suis le seul à trouver que l'anglais de ce jeu est assez compliqué ? ( non , j'suis pas une quiche en anglais , j'ai fait pleins de jeux , mais celui-là , j'ai du mal sur certains mots...)

 

Merci de me dire ce que vous en pensez ... ( ceux qui ont fait un master en anglais , et qui ont vécu 5 ans aux USA , merci de ne pas repondre :P )

 

PS : Je ne dis pas que ce jeu est incompréhensible hein , loin de là , mais juste que le vocabulaire utilisé est très varié... Donc pour ce genre de jeu , j'pense qu'une traduction aurait été nécessaire pour ma part ( rien à voir avec tales of par exemple qui lui était simple à comprendre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, ils utilisent beaucoup d'expressions en ancien anglais ou en anglais plus sophistiqué (genre "naught" à la place de "nothing").

 

J'arrive à suivre mais bon c'est ptet pas le cas de tout le monde, du moins du français moyen (avec votre réputation fallait que je le sorte :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe outre... vu que de toute façon on a pas le choix >_>

Mais ils ont vraiment fait leurs feignasses sur ce coup-là. C'est pas comme si le jeu était sorti dans l'urgence quoi.

 

Et oui, l'anglais de ce jeu n'est clairement pas à la portée de tout le monde. Rien à voir avec la précédente trad. Les gens qui se disaient "tant pis, je me débrouille un peu en anglais, ça va le faire" risquent de l'avoir mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle donne vachement mieux ainsi. Ca renforce l'ambiance médievale du titre.

 

 

Même si ça ferme la porte à une catégorie de joueur...

C'est clair, c'est le but d'un thème ancien qui doit-être parlé à la langue shakespears!

 

Faut arêtter quoi... nous on se tape en japonais et c'est très bien ça. si vous êtes motivés pour traduire des items et mots comme nous ben faites-le! ;)

 

PWNT! encore un FF que je dois collectionner, ça commence à d'être gros pour racheter tout ça :hein: (oui je vise un projet de FF Addict :bedo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...