Aller au contenu

mon Norton a rendu l'ame

GreatTeacher

Messages recommandés

putin mais quand je dit un pack c'est par exemple :

norton internet security qui regroupe : un anti virus , un anti popup , un firewall , un anti spam ....

des potes m'ont conseillé kaspersky :

-il fait tout ça ?

-il fait ramer le pc ? (plus que norton ?)

merci ^^

edit :mon pc est vachement plus rapide depuis que j'ai jarter norton !! et internet (firefox) aussi !!!

je me demande si je vais rester comme ça + sp2 ...

mais kaspersky me semple vraiement bien ... repondez a toutes mes questions please ;)

putin mais quand je dit un pack c'est par exemple :

On se calme là.:non:

des potes m'ont conseillé kaspersky :

Alors mets "Kaspersky ISS",même si à mon gôut il monopolise aussi pas mal le "PC".

Les packs d'"A.V." c'est comme pour les codecs,j'y crois pas trop.:D

Tu laches rien toi!

Il t'a déja dit que si tu veux vraiment être bien protégé va falloir faire des concessions sur les ressources occupées.

Ya plein de tests d'antivirus dispos sur la toile, consulte les et fait toi une idée mais tu te rendras compte bien vite qu'un antivirus/antispam/firewall, etc... prendra forcément plus de ressources que les autres.

Puisque tu veux une réponse claire voilà ce que je te propose:

Antivirus leger: Nod 32 (payant) ou avast (gratuit) (je n'aime pas trop antivir mais chacun ses gouts)

Firewall: Si tu possèdes un pare feu matériel c'est pas indispensable, sinon celui que Kira te propose est pas mal

Antipopup: Naviguateur Firefox + l'extension adblock plus (penses à t'abonner aux listes) ou bien IE7 (j'ai pas eu le temps de bien le tester, c'est juste histoire de te proposer ue alternative)

Antispam: Toi!!! eh oui, c'est à toi de détecter les spams et les classer comme indésirables au fur et à mesure pour qu'a la prochaine réception ils finissent direct à la corbeille (le client de messagerie de thunderbird est parfait pour ça)

Je n'aime pas les solutions logicielles d'antispam car parfois elles se trompent et interceptent des mails sans danger, donc il vaut mieux que ca soit toi qui s'occupe de cette tâche.

Antispyware: le même que Kira

Et comme je le dis souvent, la plupart des virus se trouvent entre la chaise et le clavier! faut pas faire n'importe quoi et télécharger/installer des trucs sans savoir ce que c'est, et je t'assure que si tu suis cette logique tu élimineras déja 99% des problèmes.

ps; perso j'utilises kapersky 6 mais c'est vrai qu'il faut disposer d'une bonne config pour ne pas qu'il influe sur les perfs, et encore une fois c'est à toi de faire le ménage sur ton pc pour libérer au maximum ta mémoire.

Fais bien le ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage et tu gagneras déja un bon paquet de Mo! Quand je vais dépanner des potes et qu'ils se rendent compte que tous ces petits programmes leur bouffent jusqu'a 200Mo de mémoire, je t'assure que ca vaut le coup de se pencher sur le sujet.

Bref, avoir un pc protégé c'est bien mais savoir s'en servir et l'optimiser c'est encore mieux

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M