Aller au contenu

[M2Cf] Faux contact et roms GBA qui bug


Mesaman

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais soumettre à ce forum un nouveau problème illogique et déroutant en rapport avec le M3.

 

Bon, d'abord, je présente mon matos : M3CF avec une Passcard 3

 

Problème numéro 1 : Lorsque j'insère "normalement" la cartouche de M3 dans la DS, l'icone jeux disparait.

Cependant, si j'appuis légèrement sur le M3, elle réapparait. (afin pas sur le moment, faut rallumer la DS et tout mais bon).

Je pensais que y'avait un faux contact quelque part alors j'ai ouvert le M3, j'ai rien trouvé de particulier (j'y connais rien aussi) alors j'ai refermer et ça marche toujours aussi mal.

 

Mais bon, vu qu'il s'agit que d'appuyer sur le M3, ça va... (Mais bon, c'est quand même lourd, si quelque'un a une solution, qu'il me le dise)

 

Problème numéro 2 : Très simple, les jeux de GBA (je les ai pas tous essayé mais je peux déjà dire : Mario Tennis et Megaman Battle Network) buggent au bout d'un certains temps (écran qui devient byzarre, son qui grésille bref, un truc qui fait peur) en plus, la plupart du temps ça efface la sauvegarde.

Bref c'est lourd et ça m'empèche de jouer!

Je tiens à préciser que ça fait ça même en démarrant la roms avec Start et que les roms DS marchent impec.

 

A mon avis, les deux problèmes sont lié, j'ai enlevé le M3 de son slot alors que la DS était encore allumé sur un jeu DS, il ne s'est rien passé (Bon, si on se met à charger une partie ou un truc dans le genre forcément, ça bug).

Vu que pour une roms GBA, dès qu'on enlève le M3, ça bloque irrémédiablement, j'en conclus que c'est encore ce Pu8£$ de faux contact qui sévit...

 

Z'avez pas un moyen d'éviter de racheter un linker?

 

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...