Lan Di Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Salut à tous. Je ne sais pour quelle raison, mais l'écran tactile de ma DS Lite ne marche plus. Le problème c'est que je l'ai achetée à Tokyo et que je ne pourrais pas y retourner avant la fin de la garantie. Pis vu qu'elle est flashée... Donc en gros je pense acheter un écran tactile en pièce détachée mais je me demande : est-ce difficile à changer ? Y'a t'il une soudure à faire ? De quoi à-t'on besoin (déjà du tournevis spécial pour l'ouvrir je pense) pour faire la manipulation ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Je pense que c'est réalisable mais que ca reste une opération couteuse et risquée ! J'ai déjà entendu parler d'ecran tactile qui ne fonctionnait plus mais apres inspection, nettoyage, reinsertion de cartouche, ca repartait ! Sinon, trouves toi une dslite d'occaze Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lan Di Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ben en fait j'ai vu une vidéo sur youtube, ça n'a pas l'air sorcier de la démonter et de déconnecter l'écran inférieur. Après il semble que l'écran soit en 2 parties : la partie LCD et la partie tactile. C'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Je ne sais pas exactement, peut etre que quelqu'un d'autres ici sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardo Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 il y avait des videos qui trainaient sur le forum à propos d'une customisation de la ds avec tuto de démontage : ici https://preprod.metagames.fr/forums/nintendo-ds-gba-gameboy/t-coque-tuning-ou-comment-perdre-la-garantie-pour-rien-74508.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmyzecat Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 mouais , j ai vu la video de demontage. ce qui me fait vraiment peur , c est les traces de doigts et la poussiere c est meme pas sur que le changement d ecran arrange le probleme. et t as plus garantie. a ta place , je revendrais ta ds sur ebay pour piece detachée et je m acheterais une autre avec la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant