Aller au contenu

probléme avec mon cable RGB


jcm88

Messages recommandés

salut mon blem avec mon cable RGB qui est a l'origine 1 cable de psx fonctionne sur ma ps2 avec les jeux import japonais et Us sur ma telè 36 cm mais depui j'ai changer de telè qui est bien plus récent 75cm mais le cable RGB ne fait plus effet car je lance 1 jeu import avec mon hd advance mais il reste en noir & blanc

je ne compren donc plus rien :heu: :fou: :triste: donc si il en y en a qui aurait le meme blem que moi ou qui pourait m'aider sa serait sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de télévision as-tu acheté ?

 

J'ai bien peur que ta télé ne supporte pas le NTSC... :snif:

 

PLEAAAAAASE si vous pouviez arrêter de dire n'importe quoi :pff:

 

Le RGB se fout totalement du PAL ou du NTSC!

 

La seule chose qui peut arriver pour un câble RGB c'est de tomber sur une TV qui ne supporte pas le 60Hertzs, dans ce cas l'image défile!

 

Si ta TV ne donne pas la couleur, c'est que tu n'as pas utilisé la bonne prise péritel, il faut utiliser la première dispo sur ta TV et ensuite aller dans le menu de la TV pour voir ce qu'il y a d'écrit pour le mode "AV1"

 

Peut-être devras-tu activer le mode RGB de façon manuelle!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEAAAAAASE si vous pouviez arrêter de dire n'importe quoi :pff:

 

Le RGB se fout totalement du PAL ou du NTSC!

 

La seule chose qui peut arriver pour un câble RGB c'est de tomber sur une TV qui ne supporte pas le 60Hertzs, dans ce cas l'image défile!

 

Si ta TV ne donne pas la couleur, c'est que tu n'as pas utilisé la bonne prise péritel, il faut utiliser la première dispo sur ta TV et ensuite aller dans le menu de la TV pour voir ce qu'il y a d'écrit pour le mode "AV1"

 

Peut-être devras-tu activer le mode RGB de façon manuelle!;)

 

Ma Super Nintendo US s'affichait en noir/blanc sur la tele que j'avais a cette epoque... C'est pour ca que j'ai fait cette remarque mais il est vrai que sa console est pal donc ma remarque ne tient pas... confusion hardware/software :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Super Nintendo US s'affichait en noir/blanc sur la tele que j'avais a cette epoque... C'est pour ca que j'ai fait cette remarque mais il est vrai que sa console est pal donc ma remarque ne tient pas... confusion hardware/software :jap:

 

Je fais des câbles depuis plus de 20ans..

 

Alors je peux t'affirmer que ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes!

 

Le câble RGB pour super nintendo n'était pas le même entre une JAP/US et une PAL (il y avait des petits composants sur les JAP/US et pas sur les câbles PAL)

 

Le RGB c'est un signal pure qui va directement au tube image sans passer par la partie "contrôle" de la TV

 

Normalement le RGB ne peut pas être retouché au niveau couleur, etc..

 

Certaines marques de TV ont quand même décidées d'offrir des contrôles sur les entrées RGB...

 

Et sur certain TV on peut également devoir activer manuellement dans les options, la lecture RGB!

 

Mais si on branche son câble RGB sur sa TV sur l'entrée 1 on a 99% de chance d'avoir le RGB activé et exploitable sans problème!

 

 

Le NTSC et le PAL n'ont plus d'importance, seul les "hertzs" comptent!

 

si la TV n'est pas compatible NTSC mais qu'elle fabriquée sur un chassis prévu également pour les marchés US et jap, alors elle supportera le 60Hertzs et l'image sera en plein écran en couleur!

 

Sinon l'image défilera à grande vitesse verticalement mais toujours en couleur!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai pas eu de chance et je suis tombe sur la tele qui voulait pas... soit j'etais un manche :lol:

 

Le plus fou c'est que l'image etait en couleur pendant une 1/2 seconde quand j'arrivais sur la chaine AV et ensuite noir blanc...

 

Enfin bref notre ami a resolu son probleme :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...