KakashiB Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonsoir, Je viens à vous car j'ai un ptit soucis en electronique... J'ai 2 équations et je dois faire un logigramme en utilisant que des ET NON à 2 entrées. Voici les équations : G = b /a + b /d + b /c H = /d b + /d a + c /b + c /a Je bloque surtout à la fin, normalement j'utiliserais des ET NON a 3 entrées ou 4 entrées, mais la, avec 2 entrées je vois pas Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Alors ... pour ce qui est de a./b je pense que tu as deja trouvé ... Tu dois bloqué sur les fonctions OU Grace a DeMorgan on a cet egalité : a+b = /(/a./b) pour a+b+c ... ben si on dit que a+b=d ... on retombes sur la formule du haut ça nous fait donc : a+b+c=d+c=/(/d./b)(/(/(/a./b))./c) (je ne simplifie pas l'equation pour la simple et bonne raison que tu vas avoir besoin des "/" pour realiser le logigramme en NON ET) sachant que l'on peut faire une fonction NON en liant les deux entrées d'une fonction NON ET je te laisse faire le a+b+c+d ... et utiliser a bon escient ces equations ... c'est mieux pour toi car tu pourras mieux comprendre ... et mieux pour moi car j'ai la flemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KakashiB Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Dsl je comprend pas trop ton raisonnement. En faite mon probleme c'est surtout qu'on peut utiliser que des ET NON à 2 entrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 G = b /a + b /d + b /c tu fait le circuit pour b./a ... b./d ... b./c Par exemple b./a donne /(/(b./a)) tu fais le /a en liant les deux entrées d'une porte NON ET ... et admettons que b./a=g ... b./d=h ... b./c=i tu te retrouves avec l'equation G=g+h+i d'ou ma premiere reponse ... qui te permet si tu l'as comprise de faire ça en NON ET 2 entrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KakashiB Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Est ce que c'est bon ça : C'est pour G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbswg Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 donc b( /a+/c+/d) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant