Aller au contenu

WinHIIP très lent


Raphinity

Messages recommandés

Lorsque je fais un scan du disque sous Winhiip, ça va jusqu'au bout pourtant. Dans la console, tous les jeux semblent fonctionner, même les derniers installés.

 

Est il possible de tester le disque malgré qu'il soit formaté au "format PS2" ?

 

Un mauvais formatage peut-il empecher les données de s'inscrire sur le disque ?

J'imagine bien que oui mais je ne connais pas bien comment le "formatage PS2" fonctionne techniquement, à part le fait qu'il y a une partition par jeu si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeuh.... Si je repasse mon disque en NTFS, je perds tous les jeux j'imagine...

 

Dans ce cas, je vais continué à transferer avec mon PC fixe à défaut de résoudre le problème. Il faut plus d'une heure pour transferer 4Go... C'est pas non plus tous les jours que j'ajoute un jeu...

 

Merci tout de même.

 

PS : J'ai eu le temps d'essayer avec le disque dans la tour mais c'est pas mieux.

Bonne nuit ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que de temps perdu pour un problème de ce genre...

 

tu prends ton disque dur, tu le plantes dans ton PC sur une nappe et tu le formate complètement en NTFS ou avec WinHIIP..

 

Si tu n'y arrives pas, ne cherche pas plus loins, disque HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Parfois le formattage complet passe trés bien en ntfs mais lorsque l'ont test un peu plus la partition " pour commencer avec HDTune " et bien l'ont peux trouver des clusters déféctueux.

Donc premier test a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ce qui est vraiment étrange, c'est que les jeux passent très bien (pas de ralentissement et pas de plantage !). De plus, le disque est neuf et je le manipule correctement (précautions pour l'éléctricité statique). Ca ne veut rien dire mais bon, il ne fait pas le bruit d'un disque qui a vécu...

 

Pour le moment, ça marche très bien comme ça. C'est juste que c'est devenu lent à l'écriture après 150Go (Une heure au lieu d'1/4 d'heure pour 4Go). Ce n'est pas grave, je ne vais pas formater alors que ça tourne. Je formaterai comme vous me le conseillez quand je passerai à la PS3 ! :rox:

 

Je me demandais juste si d'autres personnes avaient rencontré le même problème (HDD > 160Go qui est long à l'ecriture qd plus de 160Go de jeux dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis pour toi...

si le problème se propage plus loins tu ne pourras ten prendre qu'à toi-même!

 

en gros ce disque dur n'a pas été bien fabriqué ou alors bien formaté en "Bas niveau"

 

C'est ce qu'il te faudrait faire, mais ça prendrait juste 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Ce que je voulais dire c'était que je souhaite d'abord finir les jeux que j'ai installé avant de tenter un formatage complet (d'ici le mois de mars et l'arrivée de la PS3...).

 

Maintenant, je sais quoi faire. Et si c'est un problème de fabrication, j'espère que la garantie de 5 ans (Seagate) fonctionnera.

 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...