Aller au contenu

WinHIIP très lent


Raphinity

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je transferts mes jeux sur Disque Dur. Il s'agit d'un Seagate de 250Go que je place dans un boitier externe USB 2.0 pour le transfert.

 

le problème est que le débit est très lent depuis quelques temps (0,6Mb/s) alors que je pouvais atteindre bien plus avant (15 ou 20Mb/s) ce qui fait qu'il faut plusieurs heures pour transferer un jeu.

 

Je précise que le mode HDLoader 48bits est bien activé (232.88Gb).

 

Concernant le HDD, il reste 77Gb de libre. Je ne sais pas si cela peut expliquer une difficulté à "écrire" sur le disque.

 

Bref, si vous avez des explications, ça m'interesse vu que je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien connecté à un port USB 2.0. D'ailleurs, je n'ai pas changé de configuration. C'est toujours le même PC, le même port USB, le même Winhiip et le même boitier USB...

 

Sinon, les jeux fonctionnent, mais c'est juste que 2 à 3h de transfert :hein:, c'est lourd...

 

Le plus étonnant est que si je supprime une "image" de jeu placé plus haut, et que j'ajoute ensuite un nouveau jeu, le transfert est beaucoup plus rapide (comme avant, environ 15Mb/s, tant que les données remplacent l'ancien jeu).

La vitesse de transfert devient très faible une fois que les données "s'écrivent" à la fin. Comme si le fait de dépasser les 150Go de jeu sur un disque posait problème malgré l'option 48bits. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac Gyver. Mais c'est aussi lent avec un autre PC, quoiqu'un peu plus rapide avec le fixe (1,8Mb/s).

 

Je me demande si ce n'est pas un problème avec WinHIIP (c'est la version 1.7.6) ou de compatibilité avec le disque (Seagate Barracuda 7200 - 250Go ).

Après avoir acheté ce disque dur, je me souviens que je n'avais pas pu faire de formatage complet, ça avait "bloqué" à la fin. J'avais juste réussi un formatage rapide.

 

C'est vraiment comme si l'écriture en bout de disque était plus délicate.

 

Sinon, je n'ose pas transferer avec un autre logiciel puisque d'après ce que j'ai compris il faut éviter. Ca serait bête de devoir retransferer tous mes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la version 1.7.3 et c'est pareil.

 

J'ai egalement tenté un scan/repair et restore drive structure... C'a n'a rien changé.

 

Dans Winhiip, il y a aussi des options comme reduire la fragmentation. Ca ne change rien au niveau du débit.

 

Je pense que je vais être patient désormais pour les transferts. A moins d'enlever quelques jeux, mais je risque d'avoir des images bien fragmentées (A ce propos, il n'existe pas à ma connaissance d'outil pour defragmenter un disque au format PS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retires tes jeux en partant du bas de la liste ,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il ne se fragmente pas ,donc je mets les jeux auxquels je joue tout le temps en premier, et les jeux que je cherche simplement a finir, en dernier.(pas pratique, mais j'ai rien trouvé de mieux.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...