fei Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Alors que Nintendo a maintenant lancé sa nouvelle console de salon sur les trois continents, la société Interlink compte attaquer la firme en justice, estimant que la Wiimote viole l'un de ses brevets technologiques. Interlink réclame que la Wii soit purement et simplement retirée de la vente et veut aussi des dommages et intérêts. Une procédure qui rappelle évidemment le conflit qui a opposé Sony à Immersion concernant la fonction vibration des manettes Dualshock l'an passé ils ont prit plus d'un an à rédigé une pleinte (En plus, Nintendo avait déposé les brevets à l'époque, non? ?). En tout cas, espéront que Nintendo va gagner se procès, car je veux un hypotétique jeu de Matsuno sur Wii:D (surtout que si Nintendo perd, c'est l'effondrement assurés). C'est surtout un honte car ils auraient pu lancer la plainte il y a un an.....(une autre connerie que je comprends pas avec la dual shock : plus de 3 ans pour se rappeler de faire un procès, faut pas ce foutre de la gueule des gens. On trouves la poule aux oeufs d'or et on l'a dépece jusqu'à la fin ) http://www.gamekult.com/articles/A0000053534/ vivement l'E3 (il existe plus, j'avais oublié :pff: enfin, d'après les rumeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 bienvenue dans un monde pourri où certains trouvent de nouvelles méthodes pour faire du fric... affligeant tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Si cette plainte est fondée, tout ça va se terminer de manière très simple: Nintendo va lâcher quelques millions à la société pour qu'elle ferme sa gueule, comme tout le monde avec Immersion à l'époque (sauf Sony, qui a eu des emmerdes pas possibles du coup, vu qu'ils ont pas voulu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jeff- Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Imagine c'est toi qui avais inventé et déposé le brevet... Tu vois nintendo qui te pique l'idée par la suite et faire du fric dessus Perso j'aurais fait pareil, j'attends le lancement (normal quelque part...quelqu'un lance ton idée à ta place) et je prends le jackpot (bénéfice succès de mon invention) Ca se serait déroulé comme il se dois, Nintendo aurait déja discuter avec le concepteur pour négociations et cie De toutes facon Nintendo va s'en sortir, mais j'estime que s'en prendre au véritable concepteur (s'il y a) c'est abusé...meme si c'est pour du fric... Dans le cas bien entendu si la plainte est fondée comme le dis kikuchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellsing Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 http://www.canardplus.com/actu_3981.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jeff- Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Voila qui résout le probleme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Tu vois nintendo qui te pique l'idée par la suite et faire du fric dessus Je comprends tout à fait:) mon seul problème, c'est pq attendre un an. Pour l'argent, comme tu dis. Mais qu'est-ce qu'ils auraient fait si la Wii n'avait pas eu de succès. De plus, pq Sega n'a pas fait un procès à Nintendo et Sony à l'époque pour le joystick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 lol, et à force de poser des propriétés sur tout, à la fin y'a plus rien qui évolue ... génial donc ... nanpèche, les gars ont été culotés d'attaquer pour une similitude physique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 J'adore la conclusion de l'article : Tiens, je me demande si l'inventeur du frisbee à l'intention de poursuivre celui du CD pour vice de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Comme vous le savez ou l’apprenez, Nintendo est poursuivi en justice par Interlink pour violiation de brevet, plus particulièrement sur la gachette qui se trouve au dos de la Wiimote. Seul problème pour Interlink, leur brevet date de 1997 alors que Nintendo avait déjà inclu ce système de gachette sur la manette de la Nintendo 64 en 1996. Un procès qui à donc peu de chance d’aller jusqu’au tribunal. Source : http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=6539&r=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant