Aller au contenu

Roms GBA et Supercard


Eikichi42

Messages recommandés

Oki ben j'ai pas de regrets alors parce que mon budget alloué à la console aurait été explosé dans ce cas là lol ta solution reviendrait à 100€ en tout à peu près sans la mémoire alors que moi 55€ :) Certes je n'ai pas les roms GBA mais je crois que je survivrai sans lol d'autant plus que la qualité des jeux DS est bien supérieure donc je vais pas chipoter :)

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bitonio ;)

 

La supercard reste un très bon produit, et la bibliothèque de jeux DS très bons ne cessent d'augmenter. Tu devrais avoir de quoi t'occuper sans les jeux GBA :jap:

 

Néammoins, pour le coup de lancer des jeux GBA avec Moonshell, j'ai un très gros doute sur la véracité de l'info. Sur les versions Supercard Rumble, M3 Lite Pro, c'est la mémoire allouée pour précharger les jeux GBA qui est supprimée/limitée, d'où le fait de pouvoir lancer des jeux GBA ou de n'en lancer que sous une certaine taille (et de là vient la différence de prix). Mais si tu retrouves l'adresse où tu as lu ça, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant...

 

Pour les jeux GBA on sait que c'est la cartouche qui avait la mémoire embarquée et qui servait de ram à la console GBA...

 

mais qu'en est-il de la DS, y'a t'il de la ram embarquée dans la DS, genre 1Gbit? (128Mo)

 

si c'était le cas, ce serait effectivement une idée à creuser que de se servir de cette mémoire pour y placer le jeu GBA auquel on voudrait jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avais commander un M3 sur metashop et la Poste me l'a perdu...

 

Je m'étais diriger vers le M3 pour la compatibilité GBA, mais finalement tellement dégouter après le coup de la Poste, j'ai pris un Supercard à la place, ne voulant plus trop investir, et franchement rien à redire, j'ai aucun jeu gba qui a planté, ils se sont tous lancé même Kingdom Hearts! :D

 

 

Tu as fais une erreur avec la version "rumble". J'étais aussi tenté, mais voyant que la compatibilité GBA était inexistante comme pour le M3 Pro, j'ai passé mon chemin ^^

 

Revends ton Supercard Rumble sur eBay par exemple, et prends la version normal, tu seras pas déçu!

 

Je te passe un lien pour la compatibilité GBA pour les Supercard. Regarde les jeux qui t'intérressent, s'ils passent sans pb, bah économises tes €€€ et prends pas un M3 ;) LIEN

 

++ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant...

 

Pour les jeux GBA on sait que c'est la cartouche qui avait la mémoire embarquée et qui servait de ram à la console GBA...

 

mais qu'en est-il de la DS, y'a t'il de la ram embarquée dans la DS, genre 1Gbit? (128Mo)

 

si c'était le cas, ce serait effectivement une idée à creuser que de se servir de cette mémoire pour y placer le jeu GBA auquel on voudrait jouer!

 

 

La console a forcemment une mémoire interne puisqu'elle stocke les infos comme le nom d'utilisateur, les paramètres wifi, etc..

Mais je doute que ce soit de l'ordre de l'aussi important que 1 Gbit. A mon avis la zone de mémoire même en cas d'utilisation d'un jeu GBA original reste la cartouche du jeu GBA, puisque c'est cette mémoire qui fait défaut sur M3 Pro / Supercard Rumble et que des linkers slot 1 ne peuvent pas lancer de jeux GBA.

Si la mémoire interne de la console pouvait être exploitée je pense que c'est sur celle-ci que se seraient basés les constructeurs de linkers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la console à une mémoire tampon comme une PS2 par exemple, qui se rempli et se vide au fur et à mesure du jeu

 

ou soit elle a une mémoire de la taille complète du plus gros jeu NDS

 

Pour la lecture GBA, ça je suis sûr que ce sont les 32Mo qui servent de mémoire à la console

 

c'est le principe même de la cartouche de jeu!

 

rien à voir avec la micro mémoire de la console elle-même qui conserve les 2-3 paramètres personnalisés!

 

Apparemment la NDS fonctionne dans une sorte de streaming, et que les jeux NDS sont des dérivés de carte "flash"...

 

Car il existe des cartes flash inscriptible mais qu'une seule fois (y'en a chez sandisk)

 

Enfin, si quelqu'un à des infos techniques, qu'il n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...